Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tatimary
Miss Turtle à l'élégante carapace
Tatimary


Nombre de messages : 193
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2012

Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille Empty
MessageSujet: Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille   Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 16:23

Bonjour,

J'ai un mâle horsfieldii (celui qui a eu des problèmes de constipation...) qui va bien maintenant malgré son manque de dynamisme, et son manque d'intérêt total pour les deux femelles que je viens d'ajouter dans son parc.

Il a une "bonne tête"

Il a bon appétit, sort manger pissenlit, plantain, mouron etc, il ne fait pas de long parcours, il reste proche de la serre, ...mais il mange souvent de la paille....je ne sais pas pourquoi....manquerait il de quelque chose ?

Je le vois faire, des fois je dois lui retirer de longs fétus de paille qui lui sortent de la bouche.

Aujourd'hui, dans ses selles, c'était rempli de paille .....je crains que s'il continu, il refasse une occlusion.....franchement, c'est bizarre.

Je pense changer la paille pour du foin....ce sera peut être moins dur à digérer....parce que je ne sais pas comment lui faire passer ce comportement.

Ah, oui, aussi.......il est souvent en train de patauger dans le bassin d'eau et boit longuement et souvent....ça aussi, c'est bizarre pour une horsfieldii....

Est ce que ce sont des symptômes de quelques chose ??





Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille Empty
MessageSujet: Re: Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille   Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 19:49

Tatimary a écrit:
Je pense changer la paille pour du foin....ce sera peut être moins dur à digérer....parce que je ne sais pas comment lui faire passer ce comportement.

C'est une sage décision. A mon avis, il recherche des fibres. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille Empty
MessageSujet: Re: Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille   Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 01:50

Ça peut être le signe d'une inflammation intestinale, mais sans certitude.

Pour le foin je suis pour à 200% - j'ai toujours déconseillé la paille.
Le foin c'est de la bonne herbe, bien verte, comprenant plusieurs variétés de plantes. C'est juste séché.
La paille c'est ce qui reste après la récolte du blé : c'est "fané" en quelque sorte car c'est une plante en fin de vie, après un cycle complet, la plante est morte, donc jaune. Et la paille ne comporte qu'une seule espèce botanique : le blé en général.

Le fait qu'il boive beaucoup est anormal pour cette espèce, mais il ne faut surtout pas l'en empécher, car il risquerait de se déshydrater. Il peut avoir soif parce qu'il perd de l'eau dans les selles, ce qui pourrait correspondre avec l'entérite que j'évoquais plus haut. A-t-il des selles molles ?
Peut-être qu'une copro serait utile. En a-t-il fait une récemment ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatimary
Miss Turtle à l'élégante carapace
Tatimary


Nombre de messages : 193
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2012

Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille Empty
MessageSujet: Re: Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille   Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 07:50

Non, il n'a pas eu de copro.

Hier il a eu une selle bien moulée, pas molle, mais rempli de paille.

Avant hier, je l'ai vu dans le bassin, boire, et il a fait un gros pipi et il m'a semblé qu' il avait évacué un peu de selle liquide.

Sinon, quand il a été soigné pour son "occlusion", après, il a fait des selles normales.

Peut être que les produits qu'il a eu ont enflammés ses intestins, effectivement. (huile de paraffine et le stimulant pour la motricité intestinale)

Comment procéder pour la copro ? il faut que je vienne avec une selle récente ? (ou je peux vous l'envoyer par la poste comme j'ai déjà fait ?....on va certainement se voir dimanche mais bon, on ne va pas se balader avec une crotte dans la poche...) geek

Il va falloir que je surveille de près et que j'ai encore un coup de bol pour le voir faire....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille Empty
MessageSujet: Re: Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille   Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horsfieldii qui s'obstine à manger de la paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paille comme cachette?
» horsfieldii
» Naissance d'horsfieldii
» Constipation ou occlusion horsfieldii
» testudo horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: