Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vitamines pour Auriculatus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Vitamines pour Auriculatus Empty
MessageSujet: Vitamines pour Auriculatus   Vitamines pour Auriculatus Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 09:52

Pour les vitamines de mon Auriculatus, j'ai 2 possibilités et je voudrai savoir laquelle est la meilleure (c'est une femelle de 4 mois 1/2 qui a perdue sa queue).
1/ "TONIVIT" dans la compote (et calcium sur les grillons)
2/ "Miner-All I" sur les grillons (et calcium dans la compote)
Qu'en pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Vitamines pour Auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour Auriculatus   Vitamines pour Auriculatus Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 10:37

Je ne connais pas ces vitamines mais perso, j'ai fais un choix différent concernant les vitamines:

Je ne donne plus aucunes vitamines. A la place, je nourris très bien mes insectes avec une nourriture équilibrée et variée. Ils sont nourris avec toutes les "mauvaises" herbes que je peut trouver dans mon jardin ou dans une clairière près de chez moi (cf le post à Phelsumalain avec les plantes que l'on peut donner ou pas aux reptiles). Je leurs donne aussi de temps en temps du pollen.

Il m'arrive aussi de saupoudrer les insectes avec du pollen mixé ou bien de mettre un peu de gelée royale dessus avant de les donner à mon caméléon.

Je pense que rien de vaux le naturel d'autant plus quand on voit les saloperies qu'il y a dans ces vitamines que l'on nous vend et sans connaître de posologie; On peut donc sous ou sur dosé, ce qui est tout aussi néfaste l'un que l'autre.

Puis faut voir toutes les vertus de la gelée royale, du pollen mais aussi du miel et de la propolis !
Je suis convaincu qu'il faudrait approfondir nos recherches des produits de la ruche sur nos reptiles ou à travers les insectes.

Je vais bientôt me lancer dans l'apiculture, j'attend plus que l'essaim. J'aurais donc tout ces produits gratuitement et en plus ou moins grande quantité (sauf la gelée royale qui est assez longue à récolter mais pourquoi pas un jour quand j'aurais plus d'expérience.)

Voila pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Vitamines pour Auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour Auriculatus   Vitamines pour Auriculatus Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 11:20

Pareil que Nico pour ma part. Je n'ai jamais donné de vitamines à mes sauriens.
Juste du calcium sur les insectes à chaque fois qu'ils en ont, insectes qui eux sont nourris abondamment avec de bons végétaux et du calcium.
( Et des végétaux pour ceux qui en mangent )
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Vitamines pour Auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour Auriculatus   Vitamines pour Auriculatus Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 11:21

Le "TONIVIT" est une solution buvable recommandée par Phelsumalain dans sa recette de compote (il y met aussi du miel)
et le "Miner-All I" est un supplément (en poudre) recommandé par beaucoup comme étant un des rares à être bien dosé.
Je nourri bien mes grillons: plantes du jardin, comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Vitamines pour Auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour Auriculatus   Vitamines pour Auriculatus Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 11:27

Si vitamines, je pense que le mieux, c'est de les donner aux insectes, pour éviter d'éventuelles surdoses. Bon, faut-il encore que ces vitamines soient mangeables par les insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Vitamines pour Auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour Auriculatus   Vitamines pour Auriculatus Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 16:45

Régine a écrit:
Le "TONIVIT" est une solution buvable recommandée par Phelsumalain dans sa recette de compote (il y met aussi du miel)
et le "Miner-All I" est un supplément (en poudre) recommandé par beaucoup comme étant un des rares à être bien dosé.
Je nourri bien mes grillons: plantes du jardin, comme toi.
Pour le Miner-All I, il contient des minéraux et comme vitamines uniquement de la D3 mais en dose correcte (4400 UI/kg).
Ceci dit, je ne trouve plus du 1 et du 0 mais du INDOOR et du OUTDOOR... j'imagine le Outdoor sans vitamine D3, le INDOOR est le remplaçant du Miner-All I j'ai l'impression (il faudrait que je compare attentivement mes 2 boîtes, je viens d'acheter du indoor à Arras.
Si les animaux ont un éclairage en UVB adapté, et qu'ils ont suffisamment de calcium, le supplément vitaminique n'est en effet pas nécessaire. Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Vitamines pour Auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour Auriculatus   Vitamines pour Auriculatus Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 16:56

Fenchurch a écrit:
Si les animaux ont un éclairage en UVB adapté, et qu'ils ont suffisamment de calcium, le supplément vitaminique n'est en effet pas nécessaire. :
Ce ne serais pas plutôt si les insectes sont bien nourris ? Car toutes les vitamines ne proviennent pas des UV et du calcium nan ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Vitamines pour Auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour Auriculatus   Vitamines pour Auriculatus Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 20:36

__NiCo__ a écrit:
Fenchurch a écrit:
Si les animaux ont un éclairage en UVB adapté, et qu'ils ont suffisamment de calcium, le supplément vitaminique n'est en effet pas nécessaire. :
Ce ne serais pas plutôt si les insectes sont bien nourris ? Car toutes les vitamines ne proviennent pas des UV et du calcium nan ? scratch
Je pensais à la vitamine D plus précisément...
Mais tu as entièrement raison pour toutes les autres vitamines Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Vitamines pour Auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour Auriculatus   Vitamines pour Auriculatus Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:19

J'ai introduit Tonivit®️ dans ma formule de compote pour Phelsuma et consorts pour pallier une quelconque carence due à une alimentation peu variée chez ce genre.
Avec les autres types de lézards il y a souvent la possibilité de varier l'apport en espèces végétales et ainsi de pourvoir aux besoins en oligoéléments et autres nutriments indispensables à l'animal.
Chez les Phelsuma c'est surtout grillons et compotes.
Régime alimentaire peu varié tous comptes faits. Voilà pourquoi j'ai conseillé le Tonivit®️, alors que je ne le conseille pas pour les autres reptiles.
Et je n'ai jamais eu de surdosages.
Mais le gut-loading des grillons est aussi une méthode indispensable.

Pour info, résumé de la composition du Tonivit®️ :
Vitamines : A, D3, E, F, K3, B1, B2, B3, B6, B12, C, PP, acide folique
Oligo-éléments : Cuivre, Manganèse, Zinc, Magnésium
Acides aminés : taurine, méthionine, lysine, choline, acide glutamique et glycine

Cordialement Wink
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Vitamines pour Auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour Auriculatus   Vitamines pour Auriculatus Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:29

Merci à tous pour vos conseils komça
Je laisse tomber le "Tonivit" et je reste sur le calcium et le Miner-All (+nourriture ad hoc des grillons).
En faîte, j'ai fait l'amalgame entre vitamines et minéraux (désolée: grosse fatigue) Embarassed

@ Fen:il ne me semble pas que le Miner-All ait changé: le "1" et le "0" c'était un "I"ndoor et un "O"utdoor (il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Vitamines pour Auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour Auriculatus   Vitamines pour Auriculatus Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 11:33

Régine a écrit:

@ Fen:il ne me semble pas que le Miner-All ait changé: le "1" et le "0" c'était un "I"ndoor et un "O"utdoor (il me semble).
Opurée ! sunny Tu m'illumines d'une lumière éclatante !
Moi je voyais 0 (que des minéraux, donc "zéro vitamines") et 1 (une vitamine, la D3) là où il fallait lire O et I ! Smile
En effet, tout s'explique !
Et je confirme le "I" et le "Indoor" ont exactement la même composition, donc seul le packaging a changé (même le nom n'a pas vraiment changé, forcément !) y'avait qu'une belette comme moi pour lire "un" au lieu de "i" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

MERCI Régine ! komça komça komça komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Vitamines pour Auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour Auriculatus   Vitamines pour Auriculatus Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 12:16

De rien Fen, si j'en ai trouvé c'est grâce à toi, je ne l"avais pas vu (on a la même acuité visuelle).
Pour tes rhaco, tu le mets sur les grillons ou dans la compote Question
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Vitamines pour Auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour Auriculatus   Vitamines pour Auriculatus Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 14:24

Régine a écrit:

Pour tes rhaco, tu le mets sur les grillons ou dans la compote Question
Les deux. Smile
Comme je les nourris peu fréquemment (maintenant je n'ai que des adultes, donc un repas par semaine environ (on va dire 3 repas en 15 jours), grillons et compote en alternance, mais à volonté).
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Vitamines pour Auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour Auriculatus   Vitamines pour Auriculatus Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 15:22

Ma femelle a 4 mois 1/2 donc elle a: 3 fois des grillons, 3 fois de la compote et 1 jeûn.
Mais je ne sais pas combien de fois/semaine je dois lui donner du Miner-All. (calcium prévu à chaque repas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamines pour Auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour Auriculatus   Vitamines pour Auriculatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamines pour Auriculatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitamines pour physi
» Calcium et vitamines pour rhaco.
» vitamines pour pogona henrilawsoni
» Quelles vitamines pour grenouilles arboricoles ?
» Quelles vitamines pour iguanes adultes ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: