Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cadeau Mante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tao Tettraqua
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tao Tettraqua


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/01/2012

Cadeau Mante Empty
MessageSujet: Cadeau Mante   Cadeau Mante Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 01:12

Bonjour à tous Smile

Alors voilà, J'ai un ami (étudiant en éthologie) qui rêve de détenir une mante religieuse depuis déjà un certain temps.
Et pour l’occasion de son anniversaire, nous (ses amis et moi-même) nous sommes mit en tête de lui en offrir une.
Pour ma part, je suis un minimum expérimenté dans les reptiles et dans la construction de terrarium.
Malheureusement pas encore dans les invertébrés. :/
C'est pourquoi je m'adresse à vous.

Sachant ceci :

Nous avons déjà un terrarium de base (bois 5 faces, vitre face avant)
de 45*40*90 (respectivement => Largeur, profondeur, hauteur)
Je compte fabriquer le tout moi-même en respectant parfaitement les besoin de l'animal.
L'ami qui sera l'heureux détenteur, est assez calé dans le domaine entomologique et est digne de confiance quant au fait de maintenir une telle « créature ». Wink

Quelle espèce nous conseilleriez-vous pour un débutant en terrariophilie ?
Pouvez-vous également indiquer un lien vers vers une fiche de maintenance de confiance et sûr ?
Ainsi que d'autres conseils si vous avez, je suis preneur !!Very Happy

Un grand merci d'avance,

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Cadeau Mante Empty
MessageSujet: Re: Cadeau Mante   Cadeau Mante Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 16:45

Bonjour,
concernant les fiches, il y en a quelques-unes concernant les mantes ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que tu trouveras ton/son bonheur !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
thomas.vincke
Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !



Nombre de messages : 302
Masculin Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Cadeau Mante Empty
MessageSujet: Re: Cadeau Mante   Cadeau Mante Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 19:42

je n'en ai pas eu beaucoup mais dans toutes les espèces que j'ai eu je retiens les sphodromantis sp pour débuter, elles sont relativement bon marché, sont assez solides pour des mantes et de belle taille ( 8-10 cm et massives ), s'élèvent sur milieu sec

tu trouveras pas mal d'autres espèces sur le marché mais certaines sont plus délicates même si parfois très jolies

par contre pour ton terrarium, il risque d'être un peu grand, ce type de mante peut s'élever dans une bouteille coupée avec un filet ...

pour quand aurais tu besoin de la mante ?

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Cadeau Mante Empty
MessageSujet: Re: Cadeau Mante   Cadeau Mante Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 22:09

Ton terra parait disproportionné, il faudra juste que ton ami vérifie la prise de nourriture ...
Pour l'espèce à lui de voir suivant le milieu (sec, humide, T° ambiante ou chauffée) en tropicale tu as aussi Deroplatys desiccata qui s’élève très bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Cadeau Mante Empty
MessageSujet: Re: Cadeau Mante   Cadeau Mante Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 22:21

Quelques liens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tao Tettraqua
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tao Tettraqua


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/01/2012

Cadeau Mante Empty
MessageSujet: Re: Cadeau Mante   Cadeau Mante Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 16:41

Salut,
Merci pour ces réponses.

Nous somme intéressés par les espèces Sphodromantis et Creobroter
Nous comptons en faire l'acquisition d'ici fin aout / début septembre. Wink
(Si vous avez des pistes/suggestions pour l'achat... Sachant que nous sommes de la régions Namuroise (Belgique) Wink )

Pour la question de la taille du terra,
Nous estimons que maintenir une de ces « créatures » dans 20cm cube n'est pas conforme pour respecter le bien-être de l'animal.
Elle disposera de la moiter du terra pour se mouvoir correctement et ainsi vivre plus sereinement.
Le but étant de lui donner un maximum l'impression de vie naturel.
Cet espace comprendra un coin d'eau (peu-profond) des branchages, des plantes, de la tourbe blonde comme substrat ainsi qu'un fond en imitation roches.

Le reste de l'espace sera consacré à l’esthétisme, la lampe chauffante (et uv pour plantes) et donc, comme dis plus-haut, à l'impression d'Espace pour l'animale.
La prise de nourriture sera évidement surveillée Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Cadeau Mante Empty
MessageSujet: Re: Cadeau Mante   Cadeau Mante Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 17:19

Tao Tettraqua a écrit:
Nous somme intéressés par les espèces Sphodromantis et Creobroter
Nous comptons en faire l'acquisition d'ici fin aout / début septembre. Wink
(Si vous avez des pistes/suggestions pour l'achat... Sachant que nous sommes de la régions Namuroise (Belgique) Wink ).

Si tu es en Belgique, il y a Marianne qui est sur le forum, elle est de la région de Mons et a souvent pas mal d'espèce en dispos ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau Mante Empty
MessageSujet: Re: Cadeau Mante   Cadeau Mante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau Mante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mante
» mantes et oothèque
» La vie de ma mante
» La mante religieuse pêcheuse
» mante religieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: