Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 pogona viticeps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tony pogona
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 44
Localisation : lens
Date d'inscription : 05/07/2012

pogona viticeps Empty
MessageSujet: pogona viticeps   pogona viticeps Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 21:35

bsr à tous jespere appronfondir mes conaissances avec vous voici des photos de mon terra avec deux femelles pogona viticeps, elles sapelle denvers et godzilla Smile

[img]pogona viticeps Img_1417[/img]
[img]pogona viticeps Img_1418[/img]
[img]pogona viticeps Img_1419[/img]

voila je mexplique lune de mes deux femelles est en manque de calcium dapres plus bon conseil nous cherchons le moyens le plus rapide de lui en procurer, nous avons retenu le carbonate de calcium a saupoudrez sur les grillons et une liste de légumes de fruits et de plantes cest à dire: luzerne, feuille de chou verte, feuille de navet, cresson, persil, feuille de brocolis, callisie rampante
tout en sachant egalement que je dois varier les legumes à chaque repas, dapres vous est ce correct.

voici aussi la nourriture à grillon

[img]pogona viticeps 23060711[/img]

et le calcium avec d3

[img]pogona viticeps 64385411[/img]

je voudrai savoir également si je peux leur donner des crickets orange et noir acheter en animalerie

[img]pogona viticeps Img_1420[/img]

voila c tout pour le moment merci davance pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona viticeps Empty
MessageSujet: P   pogona viticeps Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 21:46

Hello Tony,

Tout d'abord, ce que tu donnes à manger à tes Pogonas me semble plutôt bien dans l'ensemble. Pour les criquets pas de soucis mais il faut qu'ils soient de taille adaptée, c'est à dire pas plus gros que l'écartement entre les deux yeux du Pogona (ou à peine plus). Pour le calcium, par contre, il faut absolument qu'il soit sans D3. Tu peux t'en procurer en pharmacie: carbonate de calcium ou aussi en animalerie mais en regardant la composition. Pas de D3, donc.

Quelle est ta lampe? Une Powersun? Tes températures sont elles correctes?

Par contre, tu n'as aucune cachette dans ton terrarium et il faudrait en mettre, généralement une par animal, côté froid et côté chaud.. Ce qui ferait 4 cachettes, 2 de chaque côté ou 2 grandes cachettes. Même si les Pogonas ne se cachent pas trop, ça peut toujours être bénéfique et rassurant pour eux.

Sinon, d'un point de vue de ton terrarium, tu devrais opacifier 3 des 4 faces en verre et n'en laisser qu'une seule, celle de devant, transparente de la sorte. Les Pogonas sont très curieux, et laisser les vitres apparentes de la sorte vont les rendre dingues (gratter aux vitres de tous les côtés, grimper dessus etc) dans le but d'aller voir "au delà". A ta place, je collerai simplement à l'extérieur des plaques de liège. En plus, ça t'aidera à isoler un peu le terra car qui dit verre, dit perte de chaleur et pour du désertique autant éviter au maximum vu les fortes températures demandées.

De plus, il est un peu vide. La petite échelle tu peux l'enlever de suite, les Pogonas ne sont pas les animaux les plus agiles du monde, ils sont plutôt de gros pataud (ou tout du moins vont vite le devenir) et donc ils vont se casser la figure avec ce truc. Les lianes, pour le moment ça peut aller mais il faudra très vite en changer pour de vraies branches, plus épaisses et plus solides, bien fixées (ou bien coincées pour qu'elles ne bougent plus), car dans 200g (et ça va vite à cet âge là), les lianes vont vite se casser en deux et de toute façon elles deviendront trop fines pour que tes filles puissent être à l'aise dessus.

Un bémol aussi... Normalement, des juvéniles ne s'élèvent pas ensemble :/ car il y a souvent un rapport de dominant-dominé, jusqu'à un dominé tellement soumis qu'il ne s'alimente plus, ne va plus au point chaud, ne profite plus des UV etc. Donc un conseil, soit tu peux les séparer tout de suite et les mettre ensemble vers leur 1 an (si ce sont bien deux femelles...), soit tu surveilles méticuleusement qui mange quoi, leur évolution, leurs places à chacune dans le terra etc.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

pogona viticeps Empty
MessageSujet: Re: pogona viticeps   pogona viticeps Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 06:37

Bibo à tout dit. Very Happy
Je rajouterais juste que ta nourriture à grillons, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...
Il ne faut pas oublier que ce que tu donnes aux insectes va finir dans l'estomac du pogo. Si les insectes sont carencés, le pogo le sera aussi.
Privilégie donc une nourriture saine, variée et naturelle. Donne donc des végétaux (mauvaises herbes cueillies dans un endroit non traité)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogona viticeps Empty
MessageSujet: Re: pogona viticeps   pogona viticeps Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 06:52

Tu peux même donner des croquettes pour chat ou chien à tes grillons. Wink

______________________________________________________________________

pogona viticeps Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

pogona viticeps Empty
MessageSujet: Re: pogona viticeps   pogona viticeps Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 06:57

Moi, je préfère éviter car on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans, ce n'est pas naturel...
Pour éviter trop de cannibalisme, je préfère donner une source de protéines via des vers de terre coupés en morceaux, c'est plus rigolo ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogona viticeps Empty
MessageSujet: Re: pogona viticeps   pogona viticeps Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 06:59

Certes mais de nombreux éleveurs de grillons utilisent des croquettes depuis bien longtemps et avec beaucoup de réussite. Après si tu as le temps et la possibilité, c'est clair qu'il vaut mieux donner du naturel. Wink

______________________________________________________________________

pogona viticeps Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

pogona viticeps Empty
MessageSujet: Re: pogona viticeps   pogona viticeps Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 07:19

oui, je sais bien, j'expose juste mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogona viticeps Empty
MessageSujet: Re: pogona viticeps   pogona viticeps Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 07:51

Pas de souci, deux avis valent mieux qu'un seul. Wink

______________________________________________________________________

pogona viticeps Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

pogona viticeps Empty
MessageSujet: Re: pogona viticeps   pogona viticeps Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 20:42

Moi le repas des grillons c'est carottes , croquettes chiens , salade !
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona viticeps Empty
MessageSujet: Re: pogona viticeps   pogona viticeps Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 21:48

Sherkaan a écrit:
Moi le repas des grillons c'est carottes , croquettes chiens , salade !

Ben disons qu'il est mieux de donner aux grillons de bons végétaux, riches en calcium aussi.. Donc salade et carotte, c'est pas le mieux Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

pogona viticeps Empty
MessageSujet: Re: pogona viticeps   pogona viticeps Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 00:41

Le mieux ou pas , ils devraient déjà être content que mon chien leur autorise a lui prendre quelque croquettes ces insectes !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogona viticeps Empty
MessageSujet: Re: pogona viticeps   pogona viticeps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona viticeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogona viticeps
» Mes debut (pogona viticeps)
» POGONA VITICEPS
» Pogona Viticeps 100% red translucide
» terrarium pogona viticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: