Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pogona bicéphale:bravo les gens!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Pogona bicéphale:bravo les gens! Empty
MessageSujet: Pogona bicéphale:bravo les gens!   Pogona bicéphale:bravo les gens! Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 19:35

Vu sur RFUK,notre partenaire Britannique:

Pogona bicéphale:bravo les gens! Twoheadedbeardievb2

Qu'il s'agisse de dégénérescence dûe à la consanguinité des souches est l'hypothèse la plus probable.L'autre serait des températures trop hautes lors de l'incubation,mais si les autres bébés de la portée ,comme c'est apparemment le cas,sont normaux,ça me paraît douteux.
Bel exemple de ce que l'homme est capable de produire comme aberration Evil or Very Mad .Ne vous étonnez pas trop: on risque de voir ce genre de choses de plus en plus souvent,avec de plus en plus d'espèces.La terrario à grande échelle n'a pas 15 ans,les dégâts causés par des croisements irréfléchis et irresponsables,c'est maintenant qu'on commence à les payer. Rolling Eyes

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
geckomoi
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2007

Pogona bicéphale:bravo les gens! Empty
MessageSujet: Re: Pogona bicéphale:bravo les gens!   Pogona bicéphale:bravo les gens! Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 19:39

elle me parait bizarre cette photo t'es sur que c'est pas un trucage ?? en tout cas si c'est pas le cas c'est vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Pogona bicéphale:bravo les gens! Empty
MessageSujet: Re: Pogona bicéphale:bravo les gens!   Pogona bicéphale:bravo les gens! Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 20:03

Non,non,c'est pas une photoshopperie.Ca existe à l'état naturel,mais on voit de plus en plus ce genre de saloperies,bien sûr là j'ai fait exprès de prendre au vol cet exemple plus spectaculaire que la polydactylie (fait d'avoir des doigts en trop),par exemple.Ou de bien d'autres mutations qui sont internes et touchent les organes vitaux...hop,un juvénile meurt sans explications,et on sait pas pourquoi,et comme il doit pas y avoir plus de 1 ou 2% des terrariophiles qui font autopsier leurs bêtes décédées,ça passe sous silence...Demande à Darksuburban ce qu'il en pense au niveau des Chamaeleon calyptratus F20 ou F30,par exemple^^.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Pogona bicéphale:bravo les gens! Empty
MessageSujet: Re: Pogona bicéphale:bravo les gens!   Pogona bicéphale:bravo les gens! Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 21:41

geckomoi a écrit:
elle me parait bizarre cette photo t'es sur que c'est pas un trucage ?? en tout cas si c'est pas le cas c'est vraiment bizarre

C'est assez fréquent chez les ophidiens (surtout phasés je pense ...), ça arrive chez les tortues, ça n'a donc rien de surprenant sur un pogona ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
geckomoi
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2007

Pogona bicéphale:bravo les gens! Empty
MessageSujet: Re: Pogona bicéphale:bravo les gens!   Pogona bicéphale:bravo les gens! Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 22:17

je l'ai vu aussi sur un serpent je ne pourrait pas dire l'espece mais sa surprend quand meme a chaque fois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Manice


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 38
Localisation : Suisse (VD)
Emploi : aucun
Date d'inscription : 28/06/2006

Pogona bicéphale:bravo les gens! Empty
MessageSujet: Re: Pogona bicéphale:bravo les gens!   Pogona bicéphale:bravo les gens! Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 01:19

Cela doit être au moins le 3ème ou 4ème cas dont j'entends parler ces dernières années. (depuis que j'ai internet en fait)
Par contre je ne sais pas si c'est l'incubation des Pogona qui se fait n importe comment ou alors des pronlèmes de consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmgeckos.ch
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Pogona bicéphale:bravo les gens! Empty
MessageSujet: Re: Pogona bicéphale:bravo les gens!   Pogona bicéphale:bravo les gens! Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 01:22

Ben ça arrive également dans la nature (comme l'a dit Thorr plus haut d'ailleurs).
Après si c'est fait exprès, je condamne, mais ça arrive également chez les hommes, et cela ne s'explique pas toujours donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Pogona bicéphale:bravo les gens! Empty
MessageSujet: Re: Pogona bicéphale:bravo les gens!   Pogona bicéphale:bravo les gens! Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 02:31

Non,évidemment c'est pas "fait exprès",puisque de tels animaux ont bien peu de chances de survie au-delà des quelques jours.
C'est simplement que certains se foutent complètement des lignées et de reproduire telle souche entre elle ou pas,ou qu'en voulant sélectionner,il y a ce qu'on appelle pudiquement du "déchet".Le déchet,le voilà.J'ai juste trouvé ça plus parlant,sans vouloir me la jouer Paris-Match,qu'un long discours sur les risques encourus par les éleveurs qui jouent avec la consanguinité,que ce soit pour obtenir des phases,par négligence ou par ignorance.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Pogona bicéphale:bravo les gens! Empty
MessageSujet: Re: Pogona bicéphale:bravo les gens!   Pogona bicéphale:bravo les gens! Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 02:38

Thorrshamri a écrit:
Non,évidemment c'est pas "fait exprès",puisque de tels animaux ont bien peu de chances de survie au-delà des quelques jours.
C'est simplement que certains se foutent complètement des lignées et de reproduire telle souche entre elle ou pas,ou qu'en voulant sélectionner,il y a ce qu'on appelle pudiquement du "déchet".Le déchet,le voilà.J'ai juste trouvé ça plus parlant,sans vouloir me la jouer Paris-Match,qu'un long discours sur les risques encourus par les éleveurs qui jouent avec la consanguinité,que ce soit pour obtenir des phases,par négligence ou par ignorance.
Oui c'est sur je comprends tout à fait.
Desfois, les hommes étant tellement co*s, je me demande si cela n'a pas été fait exprès... pour tenter d'obtenir des mutations permanentes (viables?) par exemple... skrogne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona bicéphale:bravo les gens! Empty
MessageSujet: Re: Pogona bicéphale:bravo les gens!   Pogona bicéphale:bravo les gens! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona bicéphale:bravo les gens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: