Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Gecko sauvagement attaqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goldenjojo
Noble Initié Brillant
Goldenjojo


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 29
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2012

Gecko sauvagement attaqué Empty
MessageSujet: Gecko sauvagement attaqué   Gecko sauvagement attaqué Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 02:29

Bonjour , D'abord je tien à préciser que je n'ai jamais eu de problèmes avec mes geckos ( dorés ) jusqu'à hier malheureusement
Bon... mon gecko s'est fait attaquer par mon chat , heureusement je suis arrivée à temps , il est toujours vivant . Le seul problème c'est qu'il a perdu la totalité de sa queue , ce n'est pas la première fois car lorsque je l'ai acheter , mon gecko n'avait pas de queue et elle avait repoussé mais mon gecko ne l'a plus , je me demandais s'il avait quelque chose à fair epour éviter que la plaie s'infecte .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko sauvagement attaqué Empty
MessageSujet: Re: Gecko sauvagement attaqué   Gecko sauvagement attaqué Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 10:04

Il n'a eu que ça comme blessure ?
Si oui, tu as "de la chance" dans ton malheur, car il a probablement déclenché la perte de sas queue lui-même, et c'est "prévu pour" : lorsque la queue se détache, les vaisseaux sanguins se rétractent, et il n'y a donc qu'une perte minime de sang. De même, la surface de "plaie" est limitée, donc les complications elles-mêmes sont réduites également.
J'ai cru comprendre que c'est le même gecko qui s'est enfui ?
Si tu le retrouves, le mieux est tout de même de le mettre dans un terra-hôpital, ça facilite les observations et les soins en limitant les risque de complication.
Le terra-hôpital est juste un terra à la décoration simplifiée, avec du sopalin en substrat par exemple, mais tout de même le minimum vital en termes de cachettes, branches, et bien sûr les bons paramètres (T°, humidité).
Pour la plaie elle-même, mon véto m'avait conseillé un mélange bétadine (bouteille jaune) et eau oxygénée. Appliquer ça sur la/les plaies (sauf muqueuses, c'est à dire intérieur de la bouche, du cloaque) en évitant les yeux, à l'aide une compresse (gaze) stérile (qu'on trouve en rayon parapharmacie des grandes surfaces, ou bien sûr en pharmacie, avec la bétadine). Nettoyer ainsi les plaies au moins une fois par jour, 2 si on peut, pas plus car le stress est un facteur négatif pour les guérisons...
Et changer le substrat dès qu'il est souillé.

Bonne chance pour ton petiot !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Goldenjojo
Noble Initié Brillant
Goldenjojo


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 29
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2012

Gecko sauvagement attaqué Empty
MessageSujet: Re: Gecko sauvagement attaqué   Gecko sauvagement attaqué Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 08:01

Merci beaucoup pour les infos et oui la perte de la queue est la seule blessure que mon gecko a subit et non ce n'est pas le même gecko ..
d'ailleurs cela fait 2 jours , et je ne l'ai toujours pas retrouver ( désolé je m'étais peut-être mal exprimée plus haut )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko sauvagement attaqué Empty
MessageSujet: Re: Gecko sauvagement attaqué   Gecko sauvagement attaqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko sauvagement attaqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko léopard attaque!
» ma femelle gecko attaque
» Bella attaque sa mue ?
» attaque d'un sebae
» mon poga m attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: