Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Identification et cohabitation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lyam
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Lyam


Nombre de messages : 158
Masculin Age : 35
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 28/07/2012

Identification et cohabitation Empty
MessageSujet: Identification et cohabitation   Identification et cohabitation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 19:49

Bonsoir à tous,


Je m'interroge sur le sexe de mon caméléon. On me l'a vendu en me précisant que c'est une femelle, pouvez vous me le confirmer? Je vous mets 3 photos. La première où il était en colère, une deuxième où elle avait qq mails à checker et enfin une dernière où elle tape la pose. Rolling Eyes

Je voudrais savoir également si une femelle et un male peuvent cohabiter ensemble? J'envisage en effet d'acheter un male et de les mettre dans le même terrarium pour éventuellement, plus tard, faire de la reproduction. Je précise que le male serait plus petit que la femelle (6-7 cm, agé de 2 mois environ) contre une dizaine de cm pour 6-7 mois concernant la femelle.

Egalement, j'aimerai savoir à partir de quel age ils pourraient se reproduire?


Merci.


Identification et cohabitation Camala11


Identification et cohabitation Camala12


Identification et cohabitation Camala13
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Identification et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Identification et cohabitation   Identification et cohabitation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 10:20

Bon ben, on t'as déjà répondu sur Tana... Laughing

Très jolie la bestiole, un beau vert ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Identification et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Identification et cohabitation   Identification et cohabitation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 10:33

__NiCo__ a écrit:
Bon ben, on t'as déjà répondu sur Tana... Laughing

Très jolie la bestiole, un beau vert ! Very Happy

NiCo on est pas sur Tana....

La plupart des membres qui lisent les postes sur les Dragons n'iront jamais sur ce forum et pourtant il aimerait avoir des infos ici, donc si tu as des réponses, merci de les poster aussi sur Asgard.

Neo Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Identification et cohabitation Signat16Identification et cohabitation 2143-35Identification et cohabitation Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Identification et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Identification et cohabitation   Identification et cohabitation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 10:35

Pardon pardon... Embarassed

C'est une femelle et pas de cohabitation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Identification et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Identification et cohabitation   Identification et cohabitation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 10:38

__NiCo__ a écrit:
Pardon pardon... Embarassed

C'est une femelle et pas de cohabitation. Wink

Merci Identification et cohabitation 910460

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Identification et cohabitation Signat16Identification et cohabitation 2143-35Identification et cohabitation Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lyam
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Lyam


Nombre de messages : 158
Masculin Age : 35
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 28/07/2012

Identification et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Identification et cohabitation   Identification et cohabitation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 12:23

Merci pour vos réponses. Smile

Mais il y a un truc que je comprends pas : pourquoi à la ferme tropicale de Lille et Paris il y a beaucoup de camé dans le même terrarium? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chouch
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 39
Localisation : Paris et alentours
Date d'inscription : 08/02/2012

Identification et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Identification et cohabitation   Identification et cohabitation Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 16:50

Animalerie sera ma reponse

Gain de place pour eux, si tu regardes meme pour les autres especes en animalerie tu verras une surpopulation dans les terra

Ils choississent un coté pratique, pour nourrir, nettoyage terra, etc
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Identification et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Identification et cohabitation   Identification et cohabitation Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 18:10

Et puis si une animalerie perd un reptile, ça fait juste quelques euros de moins dans le tiroir-caisse. Pour nous, bien avant l'argent, il y a le la passion et le respect du reptile. C'est pour cela qu'une animalerie prendra le risque mais pas nous. Wink

______________________________________________________________________

Identification et cohabitation Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lyam
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Lyam


Nombre de messages : 158
Masculin Age : 35
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 28/07/2012

Identification et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Identification et cohabitation   Identification et cohabitation Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 21:21

très bien, pas de cohabitation. Cependant mon frère a un caly male et j'envisage la reproduction. Au bout de combien de mois peuvent ils se reproduire? Mon caméléon femelle a 7 mois et le petit male 2 mois.
Dans combien de temps puis je les mettre ensemble quelques temps dans le même terra?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Identification et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Identification et cohabitation   Identification et cohabitation Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 22:07

Disons pour le début du printemps l'année prochaine. Very Happy Mais tu devras les séparer ensuite pour ne pas épuiser la femelle ou créer des conflits entre les deux sujets. Wink

______________________________________________________________________

Identification et cohabitation Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Identification et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Identification et cohabitation   Identification et cohabitation Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 22:23

Je crois que c'est 12 mois pour les femelles (pour ne prendre aucun risques) et les mâles vers 6-8 mois
A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Identification et cohabitation   Identification et cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» Jeu d'identification
» identification
» identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: