Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Aération pour batterie en bois bakélisé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bou
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bou


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 30
Localisation : 59
Emploi : bts assistant de gestion pme pmi
Date d'inscription : 01/01/2012

Aération pour batterie en bois bakélisé Empty
MessageSujet: Aération pour batterie en bois bakélisé   Aération pour batterie en bois bakélisé Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 12:49

Bonjour,

Comme dit dans le titre, je suis en ce moment en pleine construction de ma batterie. Seulement je n'arrive pas à me décider sur la façon de créer mes aérations, je pensais perçais des trous d'1 ou 2 millimètres sur 50 cm de long et 10 de large, mais mon ami pense que le mieux serait du 3, mais j'ai peur que les grillons s'échappe avec des trou aussi grands. Qu'en pensez vous? Auriez vous des solutions plus simple et pratique. Je tiens aussi à préciser que nous avons chercher des grilles pouvant servir d’aérations mais en vain, je n'en trouve pas dans les magasins de bricolage à proximité de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
SyrDK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
SyrDK


Nombre de messages : 107
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Rooooaaaaaaarrrr
Date d'inscription : 06/09/2011

Aération pour batterie en bois bakélisé Empty
MessageSujet: Re: Aération pour batterie en bois bakélisé   Aération pour batterie en bois bakélisé Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 12:55

Haha de toute façon, quelque soit la taille, t'auras toujours un ou deux grillons qui sortiront tu comprends pas comment, c'est super débile, mais super impressionnant à la fois ces insectes ! Very Happy

Sinon perce en plus grand, et achète une moustiquaire que tu colles derrière ton terras de sorte à ce qu'on la voit pas. Tu en trouveras dans des magasins de bricolage, voire ptetre même ( et certainement) dans des magasins style bot*nic, jardil*nd, et autres pour les jardins/animaleries.

Voilà pour ma part !
komça
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Aération pour batterie en bois bakélisé Empty
MessageSujet: Re: Aération pour batterie en bois bakélisé   Aération pour batterie en bois bakélisé Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 13:13

c'est quand même bizarre que tu ne trouves pas d'aérations dans les magasins de brico...
y'en a toujours plein de modèles, en métal, plastique, ronds, rectangulaires, etc.
perso je n'utilise que ça, car les trous percés dans les parois ne suffisent généralement pas... surtout s'ils sont trop petits pour laisser passer les grillons Wink
renseigne toi auprès des vendeurs de ton magasin de brico, car ils doivent forcément en avoir, cachés dans un coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aération pour batterie en bois bakélisé Empty
MessageSujet: Re: Aération pour batterie en bois bakélisé   Aération pour batterie en bois bakélisé Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 13:20

pour moi le mieux c'est effectivement des grilles.
Soit de vraies grilles de ventilation:
http://www.castorama.fr/store/Grille-de-ventilation--75-mm-blanche-PRDm926082.html?isSearchResult=true&navAction=jump
http://www.castorama.fr/store/Grille-de-ventilation-230-x-85-mm-blanche-PRDm926107.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Soit des grilles qui ne sont pas normalement destinées à ça !
En vérifiant que les trous sont suffisamment fins pour éviter les fuites de grillons :
Par exemple :
http://www.castorama.fr/store/Grille-metal-280-mm-PRDm783897.html?isSearchResult=true&navAction=jump

ou encore des grilles à découper...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bou


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 30
Localisation : 59
Emploi : bts assistant de gestion pme pmi
Date d'inscription : 01/01/2012

Aération pour batterie en bois bakélisé Empty
MessageSujet: Re: Aération pour batterie en bois bakélisé   Aération pour batterie en bois bakélisé Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 13:52

Merci pour ces réponses, je vais dans mon magasin de bricolage cette après midi et vous tiendrais au courant de la solution que j'ai choisi
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bou


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 30
Localisation : 59
Emploi : bts assistant de gestion pme pmi
Date d'inscription : 01/01/2012

Aération pour batterie en bois bakélisé Empty
MessageSujet: Re: Aération pour batterie en bois bakélisé   Aération pour batterie en bois bakélisé Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 18:45

Note choix sera donc moustiquaire en aluminium et grille d'aération en aluminium elles aussi.

Encore merci des conseils apportés! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SyrDK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
SyrDK


Nombre de messages : 107
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Rooooaaaaaaarrrr
Date d'inscription : 06/09/2011

Aération pour batterie en bois bakélisé Empty
MessageSujet: Re: Aération pour batterie en bois bakélisé   Aération pour batterie en bois bakélisé Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 23:18

De rien ! Tant mieux si on a pu t'aider et que t'as trouvé ce qu'il te fallait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aération pour batterie en bois bakélisé Empty
MessageSujet: Re: Aération pour batterie en bois bakélisé   Aération pour batterie en bois bakélisé Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 09:52

Bou a écrit:
Note choix sera donc moustiquaire en aluminium et grille d'aération en aluminium elles aussi.
Bien ! cheers
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aération pour batterie en bois bakélisé Empty
MessageSujet: Re: Aération pour batterie en bois bakélisé   Aération pour batterie en bois bakélisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aération pour batterie en bois bakélisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bois pour batterie
» Batterie Bois ?
» Aération pour caméléon
» surface d'aération pour terra dragon d'eau
» aération basse pour gécko léopard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: