Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 CORDYLUS TROPIDOSTERNUM

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeVen 18 Nov 2005, 14:16

salut à tous Very Happy

comme j'ai vu que cette section est vide , je me permets d'y mettre quelques photos de mes cordylus tropidosternum ( cordy&tropi )


CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Cordytropi17yc

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Cordytropi27vv

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Cordytropi33vh

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Cordytropi45bi

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Cordytropi50lg

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Cordytropi66bl

voilà donc quelques photos , lesquelles j'espére vous plairont , j'ai également mis un lien vers une fiche que j'ai fait il y a quelques temps , si vous avez des questions sur ces cordyles , je serai content de vous répondre au mieux de mes connaissances .

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement ch'ti reptile sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeVen 18 Nov 2005, 17:48

Excellent!Merci pour les photos et le lien,c'est des choses comme ça qu'il nou faut cheers

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeVen 18 Nov 2005, 20:11

Excellent!! mais merde tu m'as devancé..j'avais prévu d'en écrire uen ce weeek-end....moi aussi j'en posséde deux et j'ai le même fond que toi!!!....

Super photos surtout!!!

Une petite question..tu as de la reproduction??? as tu réussi à les sexer?
Où les as tu achetés?


Dernière édition par le Ven 18 Nov 2005, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeVen 18 Nov 2005, 22:31

Ca ne t'empêche nullement de faire ta propre fiche,Pouf:au contraire,plus il y a de sources a confronter,mieux c'est Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeSam 19 Nov 2005, 12:12

salut à tous Very Happy

désolé pouf pour la fiche , mais thorrshamri a raison chaque fiche est personnelle , ça pourrait être bien que t'en fasse une , j'ai peut être des choses à améliorer .
Sinon je l'ai est acheté à Dadizelle chez Dupont ( je crois )? avec un numéro de cites , pour le sexage , je n'ai pas procédé à la chose car j'ai acheté un couple mais cependant , ils étaient dans le même terrarium et faisait la même taille , en grandissant un peu , je me suis aperçu que la tête été bien différente , l'un une petite tête proche du corps et un peu plus mince que l'autre ( un des critères pour la femelle ) et l'autre un peu plus massif , une tête plus important ( un des critères pour le mâle ) apparement chez les cordylus le mâle toujours un peu plus gros que la femelle , on m'a dit aussi ( un autre vendeur ) que l'on pouvait le voir au niveau du cloaque ( petit renflement et petit bouton sur les flancs près du cloaque ) j'ai regardé , regardé encore et je n'ai jamais rien vue et toi ?
Sinon , ils sont actuellement en periode de repos donc pour ce qui est de l'accouplement je t'en dirait plus quand ils se reveilleront et passeront aux choses sérieuses( et si il y a fécondation , je serai si j'avais raison pour le sexe ) . En terme de manipulation , un début difficile , même très farouche , ils sont moins aujourd 'hui et les manipulations ( que je pratique rarement , pour leurs éviter un stress trop répéter ) se passe très bien maintenant , et toi ?
Pour les manipulations je le tiens dans ma main gauche fermement juste pour eviter qu'il tombe, au dessus d'un plat en plastique avec de l'eau tiède et avec la main droite je fait dégouliner de l'eau sur son corps , puis la tête et je te jure qu'ils adorent ça , ils ouvrent même la gueule et ferme les yeux , j'ai trouvé ça énorme et quand je les remets dans le terrarium le mâle frétille sa queue est essaye de faire une espèce de jeu érotique ou je sais pas , mais j'ai pas trop trouvé d'infos sur cette espèce, enfin voilà explique moi un peu pour toi que je prenne un peu des idées qui pourrait m'être utile , tant qu'à faire que ce soit lucratif non et sinon pour le sable , lequel utilise tu car le mien ça fait deux fois que je le change , il colore tout mes lézards , leurs couleurs superbes naturelles sont masqués par ce sable poussiéreux c'est dramatique . Wink

Amicalement ch'ti reptile ( toute les suppositions sur la détermination du sexe n'engage que moi )

ps: as tu vu à la ferme Tropicale le cordylus giganteus à 2500 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeSam 19 Nov 2005, 12:31

et bien j'ai fait les mêmes observations...normalement je dois posséder un couple, ou au moins une femelle car elle avait mis bas au magasin ( Iguana passion à Tourcoing), mais il existe bien une difference morphologique ua niveau de la tête, l'un poséde une tête courte, l'autre une tête plutôt allongée..par contre au niveau du cloaque aucuen difference, contrairement aux autres espéces, les pores et les renflemets hemipéniens ne sont d'aucuns recours faut de pouvoir comparer avec d'autres individus.....et toujours aucune reporduction...

J'ai également remarqué qu'il adoraient se baigner.
Les miens passe la majorit" de leur temps sous une écorce de chêne liége située entre la zone chaude et froide...

Par contre je rencontre quelques problémes au niveau du nourrisage, il y a quelques temps ils mangeaint beaucoup et là quasiment rien, pourtant je n'ai rien changé au terrarium...

J'utilise du sable orange mais je vais changer pour du sable de Loire car c'est vraiment merdique....il faut aussi que je refasse un nouveau terra, je pense qu'il me manque un vrai point chaud...je n'utilise qu'un câble chauffant de 50W...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeSam 19 Nov 2005, 12:34

Oui j'ai vu le giganteus sur le site, hallucinant, il y en avait aussi à Hamm parait-il....mais là je suis un peu "déçu" des cordyles, faute de repro..je vais me tourner vers les geckonidés que j'apprecie énormément...

Voici le lien où il y a mes photos..je constate que l'un de mes problémes est le manque de décor dans mon terra..mais dès que j'ai ajouté des branches, des rochers dans le passé, les cordyles sont toujours restés attachés à leur petit coin.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeSam 19 Nov 2005, 14:23

Pouf,s'ils mangent moins en ce moment,un biologiste comme toi,n'a pas déduit que c'était à cause du rythme saisonnier et de la baisse de la durée du jour? mokeur

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeSam 19 Nov 2005, 15:12

Non c'est vrai sans blague? Wink ...oui je sais bien mais bon je les avaient pas spécialement préparés...enfin bref ça ira...les autres années ils mangeaint un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeDim 20 Nov 2005, 12:24

salut pouf Very Happy

bien joli terra et les tritons hypers sympas , Iguana passion , oui je connais , bonne boutique , moi aussi j'ai un cable chauffant de 50 w dans un terra de 80*35*40 par contre le tiens me parait plus grand ?
c'est vrai que du côté chaud j'ai disposé 3 grosse pierre pour qu'il puisse avoir un genre de tunnel , de cachette quoi et une lampe céramique par dessus ce qui me fait un côté chaud à 32/34°c env et froid à 25/26°c env mais sur les pierres je n'ai pas sondé mais ça doit être un peu plus élevé , voilà , par contre moi aussi au début il mangé abondamment et puis petit à petit sa diminue , je ne sais pas pourquoi ? je verrai si ils se reproduisent cette saison . sinon ils vadrouillent pas mal je trouve , mais c'est pas non plus le tour de france ! enfin voilà , moi aussi j'aime bien les geckos , surtout les arboricoles lol!

amicalement ch'ti reptile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeDim 20 Nov 2005, 16:13

Mon terra n'est pas plus grand, 80x40.

Les bestioles on des caractéres bien differents, l'un est plutôt placide, l'autre s'active parfois comme un fou, il saute sur les vitres ( le reflet doit l'exciter....j'ai dû poser des bandes opaques un moment)....

Pour la repro je n'espére plus trop...ça fait déjà prés de 4 ans que je les aie et toujours rien...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeDim 20 Nov 2005, 19:11

ah ok au bout de quatre ans je comprends ta déception , moi j'essaye pour la première fois , on verra mais j'espère pas grand chose honnêtement . Question
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeLun 21 Nov 2005, 01:30

Tout comme pour l'incubation,il ne faut jamais être pessimiste.une année,je misais sur deux espèces réputées super fécondes,qui ne m'ont pas fait un seul oeuf,par contre j'ai eu des pontes de mes uros (mastyx et platus) ,pour les uromastyx j'avais pas suivi un cycle comparable à ce que donne Antonini,j'avais fait à mon idée...et on me relatait y'a pas longtemps l'histoire d'une incub avec un oeuf moisi,qui a finalement éclos et donné un BB viable...alors ch'ti reptile et Pouf,restez optimiste,et parfois c'est en attendant rien du tout qu'on a de très bonnes surprises Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeLun 21 Nov 2005, 16:48

Oui on verra bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeSam 17 Déc 2005, 12:37

coucou à tous Very Happy

ça y est , cordy & tropi sortent de leur période de repos qui avait débuté le 2 novembre , ils m'ont l'air en pleine forme , la température n'est pas encore remise à son habitude , mais déjà la femelle c'est empalée quelques grillons bien dodu . Le mâle lui , à un petit peu plus de mal à se mettre à table , il sort doucement vers le coin chaud pour se réchauffer , pour noel , les conditions seront de nouveau comme avant , reste plus qu'a attendre que le mâle se décide à câliner madame puis a lui faire sa fête , voilà je voulais vous tenir au courant des événements .

Amicalement ch'ti reptile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeSam 17 Déc 2005, 14:42

Super, tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeVen 06 Jan 2006, 12:24

ça y est , ils ont reprit leurs bonnes vieilles habitudes , se nourissent comme avant , rien de plus , rien de moins , pas de grande nouvelle , j'avoue que je commence à être moins motivé Neutral par ces cordyles qui ne m'apportent plus l'enthousiasme du départ , j'ai même l'intention de m'en séparé , si rien ne se passait , car depuis que je pratique la terrariophilie , je n'est pas encore eu la chance de connaître une ponte , ni une mise bas , donc j'aimerais vraiment en avoir une cette année , la motivation est là mais mes lézards ne l'entendent pas de la même oreille .
enfin , je me suis donné encore quelques semaines pour voir l'évolution et après je prendrai une décision Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeVen 06 Jan 2006, 13:33

Ben oui desespére pas..en plus tu as l'air d'avoir un couple....ils sortent juste d'hivernation....il faut leur laisser un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeDim 08 Jan 2006, 20:00

oui tu as raison , mais bon ils sont pas préssés , je leurs donnent quelques semaines , si la femelle n'a pas gonflée , ou signe qui pourrai montrer un début de quelques chose, je passerai à autre chose , et toi tes cordyles , rien pas d'accouplement en vue ? toujours pareil

ch'ti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeDim 08 Jan 2006, 21:12

Et ben non toujours pas..je penses que ça n'arrivera d'ailleurs jamais...petite anecdote, je les sentaient un peu bizarres, mais je en touvait pas ce qui clochait....quand il ya quelques jours, en plein nuit, mon frére me reveille pour m'avertir que leur néon était annulé...en effet le programmateur était enclenché entre 4 et 5h du matin, en plus de la programmation habituelle...je ne sais pas depuis combien de temps cette modification à eu lieu ( moins d'un mois en tout cas puisque j'avais tout rangé), ni comment elle a eu lieu...toujours est t'il qu'ils doivent dormir plus sereinement à présent....

Ch'ti reptile, n'avais-tu pas dit que tu connaissais quelqu'un élevant des cordylus? ses conseils pourraient être précieux...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeDim 08 Jan 2006, 22:41

en effet , ça pose un petit problème la lumière qui s'allume comme ça en pleine nuit , c'est un programmeur électronique digital ou manuel ?
Sinon pour les personnes que je" connais" sont , 2 vendeurs avec qui j'ai des bons contacts qui ont déjà eût des expériences avec des cordylus tropidosternum , mais d'après eût la repro n'est pas évidente ( ils m'ont dit d'ailleurs que si j'en avaient cette année , ils me les auraient pris ) mais bon ce n'est pas mon but ( gagner de l'argent ) et une autre personne ma conseillé la période de repos de 2 mois , chose que j'ai faite, mais pour le moment rien , cependant le mois de février ou début mars pourrais , peut être déclenche l'accouplement , dans tous les cas fin avril , début mai sera la limite à mon avis pour espérer quelques choses ( je parle de la mise bas ) il est vrai que la repro d'espéces peu commune , est stimulante , importante pour l'espéce mais peut s'avérer longue et sans résultats garantis , il faudrait peut être que j'éléve une autre espéce moins exigente en parralléle pour combler mon appétit , ma soif de repro ( n'ayant encore jamais eut de repro ) !!
enfin en tout cas merci pour ton soutient

amicalement ch'ti reptile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 20:09

un petit espoir , ils dorment ensemble dans la même cabane et ils se cherchent un peu , depuis quelques jours , peut être que ça devient bon , je vous tiens au courant ,si je vois du changement
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 20:52

Oh oui!!!...ce n'est pas pour te refroidir, mes les miens aussi dorment toujours ensemble et même se mettent l'un sur l'autre pour lézarder....
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 21:38

non moi , il ne lézarde pas , ils se cherchent , frétillent la queue , se font de l'intimidation , enfin , c'est peut être une fausse alerte , on verra bien , j'y crois encore un peu , l'espoir fait vivre mais l'attente fait mourir ,
alors je laisse un peu de temps , puis je prendrai une decision , Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 22:06

les parades sont toujours bon signe,même si ça ne va pas plus loin.C'est en tout cas révélateur d'une bonne maintenance et de la bonne santé des animaux.Souvent on est un peu déçu parce qu'il y a des parades mais pas d'accouplement,ou des accouplements mais sans fécondation réussie,avec des pontes stériles,ect...enfin ceci dit,sans vouloir te porter la poisse hein!

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Empty
MessageSujet: Re: CORDYLUS TROPIDOSTERNUM   CORDYLUS TROPIDOSTERNUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CORDYLUS TROPIDOSTERNUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CORDYLUS TROPIDOSTERNUM
» Cordylus tropidosternum
» cordylus tropidosternum question
» Cordylus tropidosternum info
» Cordylus tropidosternum importé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: