Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bébé pogona

Aller en bas 
+3
HogTara
Régine
Goldenjojo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Goldenjojo
Noble Initié Brillant
Goldenjojo


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 29
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2012

bébé pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: bébé pogona    bébé pogona  - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 08:20

Rappel du premier message :

Bonjour , j'ai un bébé pogona ( entre 1 et 2 mois ) , il mange bien ( 6 criquets par jour ) parcontre il dort toujours et je me demandais si c'était normal puisq'il est bébé ou mes températures sont trop chaude ( ce qu'on ma dit ) donc j'ai diminuer ma température mais sans succès , il dort presque toujours

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

bébé pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona    bébé pogona  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 09:01

Des criquets pour un Pog d'un mois ?

Tu dois prendre des proies adapté à la taille de ta Bête, ne dépassant pas l’écartement entre les 2 Yeux.

Sinon ton Pog suivait-il la proie du regard ou ces mouvements étaient complétement indépendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

bébé pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona    bébé pogona  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 10:30

Bonjour,
je ne connais pas précisément les pogonas, mais j'ai déjà pu constater chez d'autres jeunes lézards insectivores un comportement un peu similaire en présence de trop nombreuses proies : il ne sait pas où donner de la tête, commence par suivre un grillon des yeux, puis le grillon s'arrête, le lézard le fixe, mais un autre grillon bouge dans le champ de vision du lézard et il tourne son attention vers lui, et le crique recommence...
Du coup je donne mes grillons toujours dans une gamelle, et pas tous éparpillés dans le terra entier...
Je ne sais pas si tu constates un peu la même chose mais ça m'y a fait penser...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

bébé pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: voici deux trois truc pour aider   bébé pogona  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 13:31

voila deux troix truc qui pourait aider pour nourir ton petit pogona
premièrement : tes insecte ne doive pas dépasser la taille en c deux yeux sinon a long terme c néfaste pour sa sante
deuxièmement : u v b obligatoire pour une pogona car sa lui procure les vitanine d3 qui favorise sa croisance et sont apetit
troisièmement : il devais en manger entre 15 et 20 insecte par jour
apret voici un petit tableau pour aider pour la taille et le nombre de proie a lui donner :
- 0 à 2 mois 20 à 30 micros (2 à 10mm )
- 2 à 6 mois 15 à 20 petit ( 10 à 15 mm )
- 6 à 12 mois 10 à 15 moyen ( 15 à 20 mm)
- + de 12 mois 5 à 10 adulte ( de 26 mm environ )
et pour finir si tu a besoin de renseignement adresse toi ici tu sera mieux aider que par cette vendeuse qui connait rien au pogona
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

bébé pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona    bébé pogona  - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 13:49

soulsilver a écrit:
deuxièmement : u v b obligatoire pour une pogona car sa lui procure les vitanine d3 qui favorise sa croisance et sont apetit

Les UV aide à la métabolisation de la Vitamine D3.

Pour la taille est le nombre d'insectes, pour moi il n'y a pas de règle, il faut d’adapter au Pog ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldenjojo
Noble Initié Brillant
Goldenjojo


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 29
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2012

bébé pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona    bébé pogona  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 07:05

Je lui en met plusieurs dans son terra et il court apres les criquets et les mange jusqu'a qu'il ne veuilles plus manger , alors je me fie à lui et c'est généralement 6 mais aujourd'hui il n'a pas voulu manger , il n'a fait que dormir .
Et oui avant de mettre des criquets dans le terra , je vérifie toujours leur taille pour être sûr que ça ne dépasse pas l'écart entre les yeux de mon pogo .
Lorsq'il a agit drolement comme je disais plus haut , il y avait en effet , un criquet devant lui mais il ne semblait pas remarquer les autres , c'est comme si il voulait impressionner le criquet car il se mettait plus grand . Oui je vais me fier à vous plutôt qu'à la femme . Je vais installer un néon 10 % uvb à l'intérieur du terra .
Revenir en haut Aller en bas
Goldenjojo
Noble Initié Brillant
Goldenjojo


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 29
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2012

bébé pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona    bébé pogona  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 07:43

Il n'a pas voulu manger de la journée , il s'endormait toujours
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

bébé pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona    bébé pogona  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 08:45

Goldenjojo a écrit:
Je lui en met plusieurs dans son terra et il court apres les criquets et les mange jusqu'a qu'il ne veuilles plus manger , alors je me fie à lui et c'est généralement 6 mais aujourd'hui il n'a pas voulu manger , il n'a fait que dormir .
Et oui avant de mettre des criquets dans le terra , je vérifie toujours leur taille pour être sûr que ça ne dépasse pas l'écart entre les yeux de mon pogo .
Lorsq'il a agit drolement comme je disais plus haut , il y avait en effet , un criquet devant lui mais il ne semblait pas remarquer les autres , c'est comme si il voulait impressionner le criquet car il se mettait plus grand . Oui je vais me fier à vous plutôt qu'à la femme . Je vais installer un néon 10 % uvb à l'intérieur du terra .

vu son âge je pense que tu parles de grillons et non pas de criquets ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldenjojo
Noble Initié Brillant
Goldenjojo


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 29
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2012

bébé pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona    bébé pogona  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 09:14

ce serait très probable en effet , je n'ai jamais fait la différence ayaya
mais je n'arrive plus à le nourrir , dormir est la seule chose qu'il veut .
Si je lui installe les uvb , a-t-il plus de chances d'être en forme et de vouloir courir après les '' grillons ou criquets ''
car ça fait 2 jours qu'il est ainsi et je m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

bébé pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona    bébé pogona  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 10:06

Goldenjojo a écrit:

Si je lui installe les uvb , a-t-il plus de chances d'être en forme et de vouloir courir après les '' grillons ou criquets ''
Oui, clairement : c'est un reptile désertique diurne, les UVs sont primordiaux pour lui, et peuvent bien influencer très fortement son activité (ainsi que la chaleur).
Goldenjojo a écrit:
car ça fait 2 jours qu'il est ainsi et je m'inquiète
Il vaut mieux s'inquiéter suffisamment tôt que trop tard Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

bébé pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona    bébé pogona  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 10:45

Es-tu sur de tes T°, peux-tu vérifier avec un autre thermomètre Question
car une ampoule 100W sans thermostat dans un terra 40x40, ça devrait chauffer plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

bébé pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona    bébé pogona  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 10:55

Je suis d'accord avec Régine, le petit soufre peut-être de déshydratation. Tu pulvérise quotidiennement de l'eau sur lui ?

Sinon tu as changer de substrat ? J'ai vu que tu avais du sable, à son âge il doit être sur du papier essuie tout.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenjojo
Noble Initié Brillant
Goldenjojo


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 29
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2012

bébé pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona    bébé pogona  - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 04:20

Oui je crois qu'il a de forte chance qu'il soit déshydrater , je vais le vaporiser d'eau si c'est ce qu'il fait faire .
Je n'ai qu'un seul thermomètre alors peut-être que celui-ci est défectueux . Pour mon terra , une lampe de combien de watt serait parfait ?
J'ai maintenant une lampe Uvb mais de marque exoterra puisqu'il ne restais que ça au magasin alors je lui met en attendant d'en trouver de la marque Zoomed . Aujourd'hui , mon pogo a continuer de dormir mais il a au moins manger 1 criquets ( ce n'est vraiment pas gros je sais ) mais c'est mieux que rien . Au moment même que je vous écrit , il chasse les criquets ( reste à voir s'il réussit à les attraper ) mais depuis les uvb , il semble déjà mieux ( pas totalement malheureusement ) il prend du mieux , enfin j'espère .
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

bébé pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona    bébé pogona  - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 08:24

Les Lampes Eco UV Exo ou autres ne servent à rien, il te faut un Néon.

Pour la puissance de ta lampe chauffant je partirai sur 25W, MAIS avec un Tapis Chauffant sous le Terrarium installé sur Thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

bébé pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona    bébé pogona  - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 16:37

Tu as quelle T° la nuit Question
Revenir en haut Aller en bas
Goldenjojo
Noble Initié Brillant
Goldenjojo


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 29
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/07/2012

bébé pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona    bébé pogona  - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 22:46

Je ne crois pas qu'il ait quoi que ce soit qui rentre en dessous de terra, même pas un doigt . La nuit la température est d'environ 23 degrés
donc , c'est un néon et rien d'autres pour les ubv
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

bébé pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona    bébé pogona  - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 23:12

Goldenjojo a écrit:
Je ne crois pas qu'il ait quoi que ce soit qui rentre en dessous de terra, même pas un doigt .
Le tapis ou cordon chauffant (thermostatés) peuvent être installés dans le terra (avec un coffrage).

La nuit la température est d'environ 23 degrés donc , c'est un néon et rien d'autres pour les ubv
J'ai pas compris ta dernière phrase, mais on te dit depuis le début de prendre un néon.

As-tu trouvé un autre thermomètre pour vérifier tes T°?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé pogona  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona    bébé pogona  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé pogona
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bebe (pogona) mange pas
» bebe pogona
» uvb pour bébé pogona oui ou non
» bébé pogona
» bébé pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: