Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 questions cyclages pantherophis guttatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Buster_Call
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Localisation : paris
Loisirs/Humeur : ta mere jla baise
Date d'inscription : 13/11/2011

questions cyclages pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: questions cyclages pantherophis guttatus   questions cyclages pantherophis guttatus Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 21:46

Very Happy salut a tous voila j'aimerais me lancer dans la reproduction des elaphes gutt jai regarder plusieurs fiches d'elevages sur la repro javais tout compris sauf pour baisser la temperatures au moment du cyclages pour endormir et reveiller les gutt sur 15 jours comment faire ? merci d'avance d'avoir repondu a ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

questions cyclages pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: questions cyclages pantherophis guttatus   questions cyclages pantherophis guttatus Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 08:34

Il n'y a pas besoin de cycle pour la reproduction des Gutt, l’hivernation est réalisé pour le bien de l'animal, non pour la repro.... Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


questions cyclages pantherophis guttatus Signat16questions cyclages pantherophis guttatus 2143-35questions cyclages pantherophis guttatus Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

questions cyclages pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: questions cyclages pantherophis guttatus   questions cyclages pantherophis guttatus Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 09:07

on est aussi d'accord que la femelle doit avoir 3 ans et peser un minimum de 400g avant la mise au repos hivernal
perso je donnes a manger ensuite j'attends 15 jours mini que l'animal se soit bien vidée (pipi caca) et je commence a baisser la temperature sur une 15zaine de jour apres je laisse 1 mois au alentour de 18° dans un environnement calme et sans trop de lumiere avec juste un peu d'eau que je renouvelle regulierement
ensuite je reinstalle en remontant pareil sur 15 jours la temperature, j'attends une bonne semaine et je propose une petite proie (suivant la perte de poids de l'animal et son sexe...j'adapte la grosseur des proies)

c'est bien de vouloir tenter une repro mais l'hivernage est surtout utile pour le bien etre de l'animal qui fait une pause digestive lol
deplus il faut penser qu'avoir des oeufs c'est un peu de boulot du stress et qu'ensuite il faut placer les petits qui sont né (et les demarrer correctement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Buster_Call
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Localisation : paris
Loisirs/Humeur : ta mere jla baise
Date d'inscription : 13/11/2011

questions cyclages pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: questions cyclages pantherophis guttatus   questions cyclages pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 00:39

Very Happy merci d'avoir repondu mais il ne faut pas mettre les serpentsdans l'obscurite totale et c'est 2 mois que sa dure la periode de repos ou c'est 1 mois? merci d'avoir repondu d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

questions cyclages pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: questions cyclages pantherophis guttatus   questions cyclages pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 08:38

Tu as la durée et le Temps d'éclairage sur la Fiche d'élevage...

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


questions cyclages pantherophis guttatus Signat16questions cyclages pantherophis guttatus 2143-35questions cyclages pantherophis guttatus Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions cyclages pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: questions cyclages pantherophis guttatus   questions cyclages pantherophis guttatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions cyclages pantherophis guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pantherophis guttatus
» Mes pantherophis guttatus
» Acquisition pantherophis guttatus juvénile et des questions
» diverses questions vivarium pour trio pantherophis guttatus
» mes Pantherophis Guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: