Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Empty
MessageSujet: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata)   Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 22:02

Bonsoir à tous,

je vais me mettre de ce pas à la fabrication d'un terrarium de 45x45x60 en OSB (16mm).

Une question pour choisir le type de chauffage. J'ai le choix, soit:

_ Par lampe, donc un support de lampe sur le dessus du terrarium. La partie supérieur du terra serait partiellement grillagé pour laisser passer la chaleur, comme ça

Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Img_9428

_ Par tapis chauffant qui serrai installé dans des glissières contre le plafond du terrarium (j'ai vus un membre qui utilisé ce système).

Lequel me conseillerez-vous ?


Ensuite pour les aérations, une haute d'un côté et une basse de l'autre comme sur la photo ? Ou il faudrait que j'en ajoute sur le devant ?

Passionnément,
Goliathus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata)   Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 07:56

La première solution me parait bien. Tu peux modifier la puissance de la lampe pour t'adapter selon les saison et si tu peux même monter ou descendre ta lampe pour affiner tes températures.

As-tu prévu un petit câble chauffant pour avoir de bonnes températures la nuit ?

______________________________________________________________________

Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata)   Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 13:26

Ok je me disais aussi que la lampe serai la bonne solution, pour monter ou descendre la lampe facile suffit de faire un système comme un dossier de chaise de bureau Smile

Câble chauffant passant dans la tourbe ? Forcément relié à un second thermostat... ouep mais il faut voir si je retrouve mon deuxième thermo geek



Voila pourquoi j'aime bien les tapis ^^' pour passer de la T° jour ==> nuit suffit d'avoir le bon thermostat ou de le faire manuellement ^^


EDIT

Je prévois une lampe de combien de watt ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata)   Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 15:57

Bonjour,

Goliathus a écrit:
Câble chauffant passant dans la tourbe ? Forcément relié à un second thermostat... ouep mais il faut voir si je retrouve mon deuxième thermo geek

Deuxième thermostat?
Si tu choisis la deuxième solution, avec une lampe chauffante donc, pas de thermostat. Si tu mets une lampe sur thermostat, elle s'éteindra et s'allumera sans arrêt. Ce qui pose deux soucis:
- Le premier, sa durée de vie sera fortement réduite.
- Le deuxième, comme elle fera aussi office d'éclairage, en s'éteignant (fonction chauffage) la lumière sera coupée, en se rallumant elle éclairera à nouveau... Pour ton serpent c'est pas le top.
Le mieux, si tu restes sur ce système, lampe d'appoint, pas trop forte donc, qui te filera un point chaud et la lumière, allumée en continue! + tapis chauffant sur thermostat avec fonction jour/nuit, pour le jour tu mets un point chaud à 32°C (le tapis s'allumera si la lampe ne suffit pas, avec la sonde bien au point chaud que créera la lampe) et la nuit à 27°C (il prendra donc le relais toute la nuit).


Goliathus a écrit:
Je prévois une lampe de combien de watt ?

J'ai un terra de 60x45x60 pour un Morelia spilota macdowelli et je fonctionne comme ça pour le moment (il passe en grand terra dans 15 jours et aura alors un plafond chauffant) et j'ai du 75W lors des journées les plus froides en hiver, sinon 50W et actuellement 25W. Le terra n'a pas tout à fait la même taille mais ça peut te donner une petite idée.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata)   Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 17:14

D'accord je vois le système ... Mais comment positionner la lampe par rapport au tapis ? Je fixe le tapis contre le fond du terra en hauteur et je met la lampe par le dessus ?

Comme ça ?

Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Schema10
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata)   Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 17:19

Plutôt à la verticale le tapis Wink Puisqu'il devra chauffer de manière plus ou moins homogène l'ensemble la nuit, faut pas le positionner trop haut, ni trop bas.. Plus vers le centre, mais en zone chaude puisque le point de contrôle sera le point chaud.
Donc, sous la lampe, à la verticale, sur la gauche (par rapport à ton dessin), par exemple.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata)   Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 17:32

comme ça alors mais un peut plus bas

Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Schema11
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata)   Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 19:54

Oui plutôt comme ça Wink Après soit sur le côté, soit à l'arrière, peu importe, mais dans ce sens là en tout cas c'est mieux.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata)   Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 20:02

Je reviens de Ler** Mer**n j'ai demandé du tout découpé pour un terra de 45x45x60 Smile ainsi qu'une planche pour faire un étage au 3/4 du terra pour installer une cachette (point chaud).

Si je met la cachette au point chaud je dois mettre la sonde du thermostat dans la cachette ou à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata)   Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 18:04

Goliathus a écrit:
Si je met la cachette au point chaud je dois mettre la sonde du thermostat dans la cachette ou à côté ?

A côté, car dans la cachette ça sera faussé. Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata)   Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )
» Morelia Spilota Variegata
» Morelia spilota variegata
» repro morelia spilota variegata
» Super fog pour morelia spilota variegata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: