Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 questions pour aménagement terra pogo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lascap
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 26
Localisation : calvados
Date d'inscription : 30/06/2012

questions pour aménagement terra pogo Empty
MessageSujet: questions pour aménagement terra pogo   questions pour aménagement terra pogo Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 11:45

Bonjour a tous,
Je finis de construire un terra pour un futur pogona viticeps, et j'ai quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de reponses claires sur le forum.

C'est un terra de 110 x60x70, il sera equipé :
-d'une lampe chauffante intense basking spot de 100W (exo terra)
- Tube néon de 90 cm Terra Sunlight 10.0 - 30W
-Ballast 30W Reptiles Planet car je nai pas trouve en ma gasin de brico de rampe pour tube de 90 cm (c'est toujours 120 ou 60)

Aussi j'ai quelques questions de néophyte que je vous soumets.

1.Pour la fixation du ballast au haut du terra je dispose de 2 colliers (vis et boulon) en plastique fournit avec le ballast, mais je ne vois pas comment les fixer, ils maintiennent quoi ? Le néon, ou les extremites du ballast (le diametre du collier me semble trop petit).

2.Pour obtenir les temperatures ideales, j'ai retenu 40° 45° au point chaud et 25° 30 ° au point froid.
Comment mesurer vous ces temperatures, et qu'appelle t -on point chaud ? C'est l'air situé juste sous la lampe ou au niveau du 1er support dispo pour le pogo a proximité de la lampe.

3.Pour les faire varier j'ai retenu que l'on faisait monter ou descendre la lampe selon l'effet desiré (a condition d'avoir la bonne puissance pour la taille du terra) Il me semble que 100W c'est bon ?

Merci de vos reponse
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

questions pour aménagement terra pogo Empty
MessageSujet: Re: questions pour aménagement terra pogo   questions pour aménagement terra pogo Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 11:57

lascap a écrit:
1.Pour la fixation du ballast au haut du terra je dispose de 2 colliers (vis et boulon) en plastique fournit avec le ballast, mais je ne vois pas comment les fixer, ils maintiennent quoi ? Le néon, ou les extremites du ballast (le diametre du collier me semble trop petit).

ls sont effectivement prévus pour passer autour du tube néon, si tu as une grille d'aération sur le dessus , passe les boulons au travers ( en y allant doucement avec une perceuse)

lascap a écrit:
2.Pour obtenir les temperatures ideales, j'ai retenu 40° 45° au point chaud et 25° 30 ° au point froid.
Comment mesurer vous ces temperatures, et qu'appelle t -on point chaud ? C'est l'air situé juste sous la lampe ou au niveau du 1er support dispo pour le pogo a proximité de la lampe.

Le point chaud (comme son nom l'indique) est le point le plus chaud de ton terra ( donc à priori sous ta lampe), pour meurer une t(température, un instrument INDISPENSABLE (le thermomètre)


lascap a écrit:
3 Pour les faire varier j'ai retenu que l'on faisait monter ou descendre la lampe selon l'effet desiré (a condition d'avoir la bonne puissance pour la taille du terra) Il me semble que 100W c'est bon ?

A priori, 100 watts c'est bon, mais il faut tester, en effet, la température obtenue dépend de beaucoup de facteurs (température de ta pièce par exemple, (prise de température sous ta lampe), l'idéal étant d'installer aussi un thermostat (j'ai des petits plans pour en trouver de pas chers du tout mais demande moi en MP)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

questions pour aménagement terra pogo Empty
MessageSujet: Re: questions pour aménagement terra pogo   questions pour aménagement terra pogo Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 12:09

zeldar a écrit:
lascap a écrit:
2.Pour obtenir les temperatures ideales, j'ai retenu 40° 45° au point chaud et 25° 30 ° au point froid.
Comment mesurer vous ces temperatures, et qu'appelle t -on point chaud ? C'est l'air situé juste sous la lampe ou au niveau du 1er support dispo pour le pogo a proximité de la lampe.

Le point chaud (comme son nom l'indique) est le point le plus chaud de ton terra ( donc à priori sous ta lampe), pour meurer une t(température, un instrument INDISPENSABLE (le thermomètre)
Je préciserais tout de même : le point ACCESSIBLE à l'animal. Dans ton cas, donc, la température relevée au niveau du 1er support disponible pour le pogo, le plus proche de la lampe. Wink


zeldar a écrit:
lascap a écrit:
3 Pour les faire varier j'ai retenu que l'on faisait monter ou descendre la lampe selon l'effet desiré (a condition d'avoir la bonne puissance pour la taille du terra) Il me semble que 100W c'est bon ?

A priori, 100 watts c'est bon, mais il faut tester, en effet, la température obtenue dépend de beaucoup de facteurs (température de ta pièce par exemple, (prise de température sous ta lampe), l'idéal étant d'installer aussi un thermostat (j'ai des petits plans pour en trouver de pas chers du tout mais demande moi en MP)
Par contre le thermostat ne se branche pas sur la lampe, mais sur un moyen de chauffage ne diffusant pas de lumière (sinon bonjour l'effet "boîte de nuit" et stress pour l'animal Wink
Qu'entends-tu par "monter et descendre la lampe" ? Tu veux dire la rapprocher ou l'éloigner du support ?
Oui, si c'est pour déterminer son emplacement "définitif", mais pas vraiment pratique si tu entends utiliser cette variation de distance d'un moment à un autre au cours de la journée (par exemple) pour changer la température du point chaud....

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
lascap
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 26
Localisation : calvados
Date d'inscription : 30/06/2012

questions pour aménagement terra pogo Empty
MessageSujet: Re: questions pour aménagement terra pogo   questions pour aménagement terra pogo Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 12:47

Merci pou ces reponses.
oui en effet, la montée descente de la lampe c'est pour determiner l'emplacement definitif, permettant d'atteindre les valeurs de T desirée.

Sinon pour la fixation de la lampe, c'est du bois sans aeration au dessus, mais je fixerais dedans. il n'y a pas de distance minimale a rezspecter par rapport au plafond du terra ?

derniere question justement pour les aerations, j'en ai une en haut sur le cote droit et en bas sur le coté gauche; Je me demandais si cétait suffisant, je joindrais bien des photos pour que ce soit plus clair mais je ne sais pa comment faire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

questions pour aménagement terra pogo Empty
MessageSujet: Re: questions pour aménagement terra pogo   questions pour aménagement terra pogo Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 13:12

lascap a écrit:
je joindrais bien des photos pour que ce soit plus clair mais je ne sais pa comment faire.
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t17567-facon-simple-de-poster-une-photo
Wink

Pour les aérations, ça dépend de leur taille Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

questions pour aménagement terra pogo Empty
MessageSujet: Re: questions pour aménagement terra pogo   questions pour aménagement terra pogo Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 15:10

On ne saurait être plus précis Fenchurch Wink
Revenir en haut Aller en bas
lascap
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 26
Localisation : calvados
Date d'inscription : 30/06/2012

questions pour aménagement terra pogo Empty
MessageSujet: Re: questions pour aménagement terra pogo   questions pour aménagement terra pogo Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 15:20

questions pour aménagement terra pogo P1090198c



voila la vue d'ensemble, des aeration, sur le coté il y aura une vitre.

Pour celle du bas , je les ai augmenteé sur toute la ligne voila ce que cela donne.
ainsi que celle du haut.

questions pour aménagement terra pogo P1100695



et
questions pour aménagement terra pogo P1100696g



merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

questions pour aménagement terra pogo Empty
MessageSujet: Re: questions pour aménagement terra pogo   questions pour aménagement terra pogo Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 16:45

pourquoi n'as-tu pas mis une grille aussi en bas? scratch
A mon avis, celle du bas n'est pas suffisante pour le volume du terra... No

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

questions pour aménagement terra pogo Empty
MessageSujet: Re: questions pour aménagement terra pogo   questions pour aménagement terra pogo Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 17:23

Hello Wink

Y'a effectivement quelques problèmes dans la conception du terra. Tes aérations basses ne sont pas suffisantes, mais en plus trop basses! De même que le petit "rebord" qui accueillera les vitres, à l'avant. C'est trop bas. Faut environ 5/7cm d'épaisseur de sable... Là tu seras plus que limité en hauteur de sable, et surtout tout ton sable va sortir par les aérations et vu que les vitres seront trop basses, le sable va s'accumuler dans les rails des vitres.. Rolling Eyes Dommage à ce stade là, car ce genre d'erreur va vite être problématique.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
lascap
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 26
Localisation : calvados
Date d'inscription : 30/06/2012

questions pour aménagement terra pogo Empty
MessageSujet: Re: questions pour aménagement terra pogo   questions pour aménagement terra pogo Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 18:07

Pour les aérations et la hauteur de la base, c'est de 10 cm, donc je ne pense pas que le sable puisse venir encombrer les glissieres. Je pensais mettre 5 à 6 cm de sable.[strike]

pour le nombre d'aération je pensais bien que c'etait un peu juste, avez vous une solution a me proposer pour les ameliorer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

questions pour aménagement terra pogo Empty
MessageSujet: Re: questions pour aménagement terra pogo   questions pour aménagement terra pogo Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 19:30

Pour les aérations basses je fais des trous à la scie-cloche puis je visse des grilles rondes et blanches que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage.
Tu calcules le nombre d'aérations en fonction de tes besoins.
Pour info, les terra ci-dessous font 1,50 m de long.

questions pour aménagement terra pogo Aerati10
Revenir en haut Aller en bas
lascap
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 26
Localisation : calvados
Date d'inscription : 30/06/2012

questions pour aménagement terra pogo Empty
MessageSujet: Re: questions pour aménagement terra pogo   questions pour aménagement terra pogo Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 19:58

Merci pour ces indications. Quel diametre font tes aérations sur la photo? ( au passage tes terrariums font trés pro phelsumalain Wink )

Derniere question, peut on faire un reflecteur avec du papier aluminium, certain d'entre vous ont ils essayé? Quels sont les astuces ? Surprised

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions pour aménagement terra pogo Empty
MessageSujet: Re: questions pour aménagement terra pogo   questions pour aménagement terra pogo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pour aménagement terra pogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier Terra pour pogo, mes premières questions.
» Aménagement de mon terra [POGO JUVENIL]
» Questions taille et aménagement terra tribolonotus gracilis
» questions amenagement terrarium pour une pelomedusa
» help!! [Pogo nouvel arrivé qui ne mange pas + questions terra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: