Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Quelles Grenouilles pour un 30x30x30

Aller en bas 
+2
Neotokyo2030
DayClic
6 participants
AuteurMessage
DayClic
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 63
Localisation : Vaucresson (Hauts de Seine)
Date d'inscription : 21/08/2012

Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Empty
MessageSujet: Quelles Grenouilles pour un 30x30x30   Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 17:50

Salut a tous
Je vais donc commencer par me faire disputer puisque j'ai tout fait a l'envers...
On m’a offert un terrarium Exo Terra 30x30x30 après une TROP bref visite sur le net, j'ai vu qu'il existait des dendrobates de moins de 3 cm
Donc j'ai chopé mon chéquier et hop... Décors, plantes, abreuvoir, Lampe, chauffage, thermomètre et hydromètre électronique ... jusqu'au fogger. komça2
Et j'ai préparé un terrarium genre petite jungle humide pour grenouille arboricole.
Mais voila, il semble que, bien que petites, les dendrobates on besoin de plus de place ayaya affraid

Vu l'investissement et les 3 semaines pour tout préparer, existe il quand même des gregres qui ce contenterais de mon terrarium ?

Merci aux futures sauveurs de mon terrarium
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Grenouilles pour un 30x30x30   Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 18:39

A voir avec tes T°

Mais tu as les Oophaga pumilio, les Ranitomeya sirensis qui peuvent convenir mais tu as peu de hauteur silent

Tu peux poster une Photo de ton Terra ?
Revenir en haut Aller en bas
DayClic
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 63
Localisation : Vaucresson (Hauts de Seine)
Date d'inscription : 21/08/2012

Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Grenouilles pour un 30x30x30   Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 19:26

Salut
Merci de t'as réponse
Alors pour le terra il est en cours de montage :
[img]Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 20120810[/img]
ca ne va pas beaucoup aider.

Les plantes seront artificiels (plantes aquarium) qui vont être adapté en fonction de ma petite invité
Le fogger sera dans un tubes (avec un réservoir au dessus) sur la droite au font, le tout caché dans les décors
Le sol (Décors d'aquarium Juwel) Sera recouvert dans les partie creuse par
soit des billes d'argiles
soit des fibres de coco
Le font sera mis en eau sur quelques centimètres
Les plantes seront "piquées" dans les décors

Je mettrais une photo une fois fini

En faite j'ai mis la bricol. sur pause jusqu'a savoir quel petite bete je vais y loger
Merci de tes sujétions
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Grenouilles pour un 30x30x30   Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 21:11

Oophaga pumilio sera idéal pour un petit terrarium comme le tien.
Par contre c'est dommage de faire une petite jungle avec des plantes en plastique. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Grenouilles pour un 30x30x30   Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 21:19

Surtout dans un terra humide ! Les plantes naturelles sont d'une part bien plus esthétiques et d’autre par, elles assainissent l'air !
Je sais pas si tu as déjà sentis dans un terra humide avec plantes en plastoc mais, ça pue ! Ça ne peut être bon pour les bestioles dans le terra, il doit y avoir plein de saloperies dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Grenouilles pour un 30x30x30   Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 21:52

Tandis qu'un terrarium, avec de vraies plantes et quelques détritivores, possède sa propre existence. Il vit sans avoir besoin de rien sauf de quelques pulvérisations journalières. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DayClic
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 63
Localisation : Vaucresson (Hauts de Seine)
Date d'inscription : 21/08/2012

Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Grenouilles pour un 30x30x30   Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 23:08

Quitte à "Piquer" des plante pourquoi pas quelques vrai plantes
Le problème c'est que je m'y connais bien en plantes d'aquarium
Mais pour les autres... je pense être capable de faire crever une plante en plastique ayaya
Mais au point ou j'en suis de ma construction tout est envisageable

__Nico__ > Les seuls terras que j'ai vu était sur photos study donc pas jamais eu l’odeur. Je suis le top des neuneus en terrariophilie (vois comment j'ai commencé lol)

Patrick de Tourcoing > Des détritivores ??? Qui ? Quoi ? Ou ? Lol

Je peux découper les parties creuse de mon décors de font pour y mettre de la tourbe ou autre substrats pour des plantations mais donc :

- Quelles plantes pour une Oophaga pumilio et qui rentrerais dans mon terra ?
- Quelle substrat pour ces plantes (sachant qu'il va y avoir de l'eau au fond) ?
- Quelles détritivores ?
- Où trouver une Oophaga pumilio (Pas vu sur La ferme tropicale)

Merci a tous de vos réponses
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Grenouilles pour un 30x30x30   Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 07:17

Pour les détritivores, tu as les collemboles et/ou les cloportes tropicaux (de petites tailles).

Pour les plantes, tu peux prendre de petites fougères et de petites broméliacées.

Je pense que tu peux commander une Oophaga pumilio à la FT. Ils n'ont pas tout sur place mais ils possèdent un bon carnet d'adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Grenouilles pour un 30x30x30   Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 09:25

Patrick de Tourcoing a écrit:
Oophaga pumilio sera idéal pour un petit terrarium comme le tien.
Par contre c'est dommage de faire une petite jungle avec des plantes en plastique. Crying or Very sad

Tu es sûr, Pat' ? Il me semble que bien que ce soit une espèce très petite, elle ait quand même besoin de beaucoup d'espace, et qu'un 45x45x45 est plus adapté.... ? scratch Je regarde mon bouquin ce soir (si j'y pense ! Rolling Eyes )

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Grenouilles pour un 30x30x30   Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 09:59

Fenchurch a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
Oophaga pumilio sera idéal pour un petit terrarium comme le tien.
Par contre c'est dommage de faire une petite jungle avec des plantes en plastique. Crying or Very sad

Tu es sûr, Pat' ? Il me semble que bien que ce soit une espèce très petite, elle ait quand même besoin de beaucoup d'espace, et qu'un 45x45x45 est plus adapté.... ? scratch Je regarde mon bouquin ce soir (si j'y pense ! Rolling Eyes )

A+
Fenchurch flower

Pour un groupe de 3 grand max c'est faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Grenouilles pour un 30x30x30   Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 10:27

Neotokyo2030 a écrit:

Pour un groupe de 3 grand max c'est faisable Wink

D'après Dendrobates.fr (et Charly Merminod), c'est plutôt :
Citation :
Terrarium : (lg.,la.,h.) 50 x 40 x 60 cm. pour un couple.
Température, 24 à 28 °C le jour, avec une baisse de 2 à 4 °C la nuit.
et
dendroboard a écrit:
Vivarium should be larger than 10 gallons for 1 pair, with both ample height and floorspace, as the frogs will use all available surface area. Many of the success stories with these animals can be related to larger tanks that offer various egg laying sites. Much larger vivariums are required to hold more than a pair.
Résumé : On devra utiliser un vivarium de plus de 40l pour un couple [NDT : un terra de 30x30x30 fait 27l ], avec à la fois une boone hauteur et une grande surface au sol, car les grenouilles utilisent tout l'espace disponible. Mais les succès d'élevage sont plutôt liés à des bac plus grands qui offrent beaucoup de sites de pontes. Des vivariums beaucoup plus grands sont nécessaires pour maintenir plus d'un couple.


Ca me conforte dans ce que je pensais... Espèce plutôt petite mais qui a besoin de beaucoup d'espace comparativement.
Je conseillerais plutôt des Ranitomeya... Même si pour des questions d'aménagement surtout, je trouve un 45x45x45 plus adapté Wink

Pour revenir aux pumilio, dans la nature, les mâles défendent un territoire d'un rayon d'environ 3m... Si trio il y a prendre un mâle et deux femelles (ce qui n'est pas le cas de toutes les espèces de dendrobates, pour lesquelles souvent, plusieurs mâles fécondent les oeufs, et pour lesquelles plusieurs mâles vont s'émuler, ce qui va favoriser la repro...)

Et sa reproduction n'est pas facile, déconseillée au débutant en dendrobates... Oophaga signifie littéralement "mangeur d'oeufs" parce qu'en effet, les femelles nourrissent leurs têtards avec des oeufs non fécondés. Les meilleurs résultats de repro sont obtenus en laissant les parents s'occuper des têtards, et pour cela il faut un point d'eau par têtard (encore un argument pour un terra plus vaste que 30x30)...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
DayClic
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 63
Localisation : Vaucresson (Hauts de Seine)
Date d'inscription : 21/08/2012

Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Grenouilles pour un 30x30x30   Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 19:16

Pour mon 30x30x30 ( j'ai pas de place pour plus grand snifou ) que pensez vous de :
2 Afrixalus dorsalis ou
2 Guibemantis pulcher ou
2 Epipedobates anthonyi

ce serait acceptable ou je pars pour faire deux petites malheureuse ?

Merci par avance

Didier
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Empty
MessageSujet: Rien   Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:26

Pour moi aucune grenouille n'a sa place dans un si petit terra sauf juvénile, cela peut mener à des abrasions rostrales. Je te conseilles donc de te diriger vers les insectes, car aucune afrixalus demande de la hauteur, les epipedobates sont assez actives et même si tu n'en prend qu'une c'est l'abrasion assurée, et pour Guibemantis elles sont inféodés au pandanus une plante que tu auras du mal a logé dans un tel terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
DayClic
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 63
Localisation : Vaucresson (Hauts de Seine)
Date d'inscription : 21/08/2012

Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Grenouilles pour un 30x30x30   Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 03:04

Salut
Bon Finalement Je lâche la terra... grrr
S'il faut des terra d'un demi mètre pour mettre des gregres de quelques dizaines de millimètres
Galérer pour trouver leurs nourritures ( pas d'animalerie dans le coin qui fait ca )
Et surtout galérer grave pour avoir le moindre renseignement... skrogne

Je fais de l'aquariophilie. j'ai des plantes et des poissons dit "difficiles" et tout se passe super bien
mais au moins on trouve des fiches; grégaire ou pas, nombre d'individu min, nombre de litres/individus, pH, Gh, NO2, NO3 etc.
La j'ai mis plus d'une heure (sur Google) à savoir si une grenouille était diurne ou pas, j'ai renoncé à savoir le reste!
y a pas deux sites qui dit la même chose, et des fois sur le même site les intervenants ne sont pas d'accords
Certaines grenouille sont vendu avec comme renseignement... ... leurs noms !
J'ai jamais hésité à investir pour le confort de mes "hôtes" mais la j'ai déjà investis pas mal d'argent et je ne sais toujours pas sur quel pied danser
Je ne sais même pas si ces investissements avaient raison d'être, puisque de grenouille je devrais passer a insectes...
Du coup je passe à vendeur de matériel de terrariophilie

Merci a ceux qui m'ont répondus.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Empty
MessageSujet: grenouilles   Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 16:51

Il est normal qu'il y est peu d'informations sur certaines espèces si celle-ci sont rares voir très rares en captivité. Il ne faut pas un terra de 45x45x45 est un minimum pour les amphibiens, et en terrariophilie on choisit d'abord l'espèce et puis le terra et pas le contraire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Empty
MessageSujet: Re: Quelles Grenouilles pour un 30x30x30   Quelles Grenouilles pour un 30x30x30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles Grenouilles pour un 30x30x30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles vitamines pour grenouilles arboricoles ?
» Quelles plantes artificielles pour du BCI ?
» quelles grenouilles choisir
» [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]
» Quelles espèces pour débuter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: