Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Demande de Fiche] Gammares, daphnies ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

[Demande de Fiche] Gammares, daphnies .... Empty
MessageSujet: [Demande de Fiche] Gammares, daphnies ....   [Demande de Fiche] Gammares, daphnies .... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 10:26

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre une fiche d'élevage (ou au moins quelques conseils) pour les gammares, daphnies ou vers rouges (c'est pour varier la nourriture des tritons de Lulu).
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[Demande de Fiche] Gammares, daphnies .... Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Fiche] Gammares, daphnies ....   [Demande de Fiche] Gammares, daphnies .... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 10:52

Je crois que tu as des fiches sur aqualiment :
Gammares par exemple.

J'en avais élevé il y a quelques temps (aselles, gammares, daphnies) mais sans grand succès pour ces dernières.

Je compte recommencer (j'attends une commande) et donc si j'y arrive je mettrai une fiche. Wink

En attendant, si d'autres ont le temps de le faire, qu'ils n'hésitent pas ! Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

[Demande de Fiche] Gammares, daphnies .... Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Fiche] Gammares, daphnies ....   [Demande de Fiche] Gammares, daphnies .... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 12:51

Thor666, par exemple, a un élevage qui "tourne" depuis 3 ans.
Thor, s'il te plait, si tu avais l'amabilité de nous éclairer ....
Revenir en haut Aller en bas
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

[Demande de Fiche] Gammares, daphnies .... Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Fiche] Gammares, daphnies ....   [Demande de Fiche] Gammares, daphnies .... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 06:12

SALUE à tous un petit mot sur mon élevage de gammares, je ne fais rien ,il se fait tous seul pirouli mes gammares se sont des sauvages que j’ai prélever sur une source et sur un ruisseau que j'ai mis don un vieux frigo ,mon basin (frigo)est aménager de manier suivante ,du limon du ruisseau pour le sol pour les micro-organismes,de La mousse des fontaines du ruisseau,quelque pierre du ruisseau ,un petit nénuphar en pot ,une Elodea canadensis .avec le bac à légumes du frigo que j'ai percer et accrocher dans le basin,j'ai mis des plantes de berge (Juncus spiralis ,Typha minima)
après ,j'ai mis de l'eau de pluie avec des daphnies .le seul entretien est de mètre de l'eau pluie voir remétrer des gammares .LA population du basin:gammares ,daphnies,sphaerium '(bivalve),planaires, hydre,physa,) .EXPOSITION ;soleil le matin ,mi-ombre l’après-midi voila pour mon élevage de gammare komça
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

[Demande de Fiche] Gammares, daphnies .... Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Fiche] Gammares, daphnies ....   [Demande de Fiche] Gammares, daphnies .... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 07:58

Bonjour et merci Thor pour ces infos.

2 petites questions:
- la taille du bassin (approximative)?
- peut-on laisser le bassin dehors toute l'année, même par grand gel?
Revenir en haut Aller en bas
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

[Demande de Fiche] Gammares, daphnies .... Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Fiche] Gammares, daphnies ....   [Demande de Fiche] Gammares, daphnies .... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 14:52

bonjour Régine,le basin est un petit frigo il doit faire 80 cm DE LONG SUR 40 OU 50 cm DE LARGE ET 50 OU 60 cm DE PROFONDEUR,il n'est pas enterrer, une baignoire pourrai être utiliser ,tu peut laisser le bassin dehors toute l'année ,le mien gel chaque hiver et l'hiver dernier il a du faire - 15 voir plus, bon journée
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

[Demande de Fiche] Gammares, daphnies .... Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Fiche] Gammares, daphnies ....   [Demande de Fiche] Gammares, daphnies .... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 22:15

Je n'ai pas de baignoire (et ne serai pas autorisée à en mettre une dans la jardin). Mais j'ai un gros bidon en plastic bleu, 80cm de haut et 45cm de diamètre: est-ce que cela pourrait convenir Question
Revenir en haut Aller en bas
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

[Demande de Fiche] Gammares, daphnies .... Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Fiche] Gammares, daphnies ....   [Demande de Fiche] Gammares, daphnies .... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 02:19

bonjour ,Régine normalement pas de problème,moi j'ai fais sa comme ça car j'avais sa sous la main et sa a marcher ,à l'origine pour mettre des Tanichthys albonubes (poisson) dehors l’été. JE donne un lien sur l’Élevage de gammare en aquarium : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande de Fiche] Gammares, daphnies .... Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Fiche] Gammares, daphnies ....   [Demande de Fiche] Gammares, daphnies .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande de Fiche] Gammares, daphnies ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gammares
» est-ce des daphnies?
» Besoin conseils pour larves de triton
» Projet Megophrys nasuta.
» Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: