Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 aide dans le choix d'un varan

Aller en bas 
+2
mejdinho
liann
6 participants
AuteurMessage
liann
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 32
Localisation : FRANCE PACA
Date d'inscription : 24/08/2012

aide dans le choix d'un varan Empty
MessageSujet: aide dans le choix d'un varan   aide dans le choix d'un varan Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 15:54

Voilà je voudrais me lancer dans les varans après plusieurs heures de recherches j'en ai sélectionné un en particulier qui semblerait convenir à ma bourse, mon T2 et mes attentes.


Nom vulgaire: Varan à queue épineuse

Origine : Nord Ouest de l'Australie

Taille adulte : entre 40 et 70cm

Espérance de vie : environ 15 ans

Cycle : Diurne

Terrarium : Type Désertique
100x50x50 strict minimum pour un couple
Tube UVA/UVB 18 Watt (à changer tout les 6 mois)
Spot 60 Watt

Substrat : Sable fin épaisseur 5 cm

Déco : rochers et souches bien ancrés
bol d'eau 2 fois par semaine (à retirer à la fin de la journée)

Paramètres de maintenance : 28-30C la journée, 20-22C la nuit.
Hygrométrie 0
Point chaud 32-45
Point froid 20-22

Nourriture : quotidienne avec en moyenne 10 grillons tout les 2 jours
insectes: grillons, criquets, sauterelles, blattes, vers de bois, vers de farine, araignées, chenilles
mammifères : souriceaux (rosés)
reptiles : lézards juvéniles

Manipulation: caractère docile et calme. pas agressif. se laisse prendre à main nues. recherche le contact.


est-ce que j'ai bon ou j'ai de mauvaises info?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

aide dans le choix d'un varan Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un varan   aide dans le choix d'un varan Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 17:41

Je pense qu'il y a quelques détails qui ne sont pas bons...

Regarde là tu auras les infos qui t'intéressent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
liann
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 32
Localisation : FRANCE PACA
Date d'inscription : 24/08/2012

aide dans le choix d'un varan Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un varan   aide dans le choix d'un varan Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 19:12

merci Smile

c'est justement pour faire corriger ce que j'ai trouver sur le net que j'ai posté ce résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

aide dans le choix d'un varan Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un varan   aide dans le choix d'un varan Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 19:25

liann a écrit:
Voilà je voudrais me lancer dans les varans après plusieurs heures de recherches j'en ai sélectionné un en particulier qui semblerait convenir à ma bourse, mon T2 et mes attentes.


Nom vulgaire: Varan à queue épineuse

Origine : Nord Ouest de l'Australie

Taille adulte : entre 40 et 70cm

Espérance de vie : environ 15 ans

Cycle : Diurne

Terrarium : Type Désertique Semi désertique
100x50x50 strict minimum pour un couple 120x60x60 mini pour un Adulte
Tube UVA/UVB 18 Watt (à changer tout les 6 mois) Pourquoi 18W ? Surtout la longueur du terra est accessible à moins de 30cm
Spot 60 Watt Pourquoi 60W ? Tu dois avoir la Bonne T° au Point chaud, pour cela tu dois faire les Testes, Mini 100W voir 160W, l'idéale étant de partie sur une Powersun qui te donnera aussi des UV

Substrat : Sable fin épaisseur 5 cm Pour les Varans il te faut un Mélange de Terre et de sable sur environ 10cm

Déco : rochers et souches bien ancrés
bol d'eau 2 fois par semaine (à retirer à la fin de la journée)

Paramètres de maintenance : 28-30C la journée, 20-22C la nuit.
Hygrométrie 0 C'est Impossible d'avoir 0, il te faut 40%
Point chaud 32-45
Point froid 20-22
Point Chaud 45-50°, Zone chaude 30-35°, Zone Froid 25-30°, La nuit 20°

Nourriture : quotidienne avec en moyenne 10 grillons tout les 2 jours Ils mangent bien plus que ça
insectes: grillons, criquets, sauterelles, blattes, vers de bois, vers de farine, araignées, chenilles
mammifères : souriceaux (rosés)
reptiles : lézards juvéniles

La base de l’alimentation sont les grillons (tout type), les criquets (tout Type), vers à soie, blatte Red Runner, butterworms, hornworm, phoenix worm. A donner avec parcimonie : les autres blattes, larves de cétoine, teignes de rûche, vers de Tebos, vers de terre.
Il est conseillé de ne jamais donner de Vers de farine ou de Morios, aliment complètement déséquilibré pouvant entrainer des dépendances. Donc l’idéal est de les proscrire
On pourra aussi donner des souriceaux 1 ou 2 fois par mois (Attention c’est un aliment très riche pas plus de 1 ou 2), du blanc de volaille, ainsi que des œufs tout les 10 ou 12 jours. Mais il reste avant tout un insectivore. Les proies seront bien sûr adaptées à la taille et à l’âge de l’animal.

Attention : Jamais (contrairement a se que l’on peut lire dans des livres ou autres) de Pâté pour chien ou chat, c’est un aliment beaucoup trop gras, et pas du tout adapté aux reptiles.

Tu dois donner du calcium tous les 2 jours jusque l’âge de 6mois, tous les 4 jours juste 1 ans et une fois pas semaine par la suite.
Les adultes feront 4 à 5 repas par semaine maximum, il faudra faire attention au sûr poids, si vous y êtes confronté, espacer les repas et supprimer durant un moment les aliments très riches, comme les souriceaux, la viande et les œufs.
Durant la période d’hivernage, les Bêtes seront nourries 2 fois par semaine (Pas d’hivernage avant l’âge de 2 ans)

Remarque : il est recommandé de lancer des élevages d’insectes, comme les Criquets, Grillons et Blattes, afin de faire face à l’incroyable appétit de l’acanthurus et de ne pas vous ruiner en insectes !


Manipulation: caractère docile et calme. pas agressif. se laisse prendre à main nues. recherche le contact. Pas du tout


est-ce que j'ai bon ou j'ai de mauvaises info?

Ce que je vois pour un premier lecture.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


aide dans le choix d'un varan Signat16aide dans le choix d'un varan 2143-35aide dans le choix d'un varan Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

aide dans le choix d'un varan Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un varan   aide dans le choix d'un varan Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 00:19

Neotokyo2030 a écrit:
[....] Ce que je vois pour un premier lecture.

Tout à fait d'accord avec toi Fred komça
Revenir en haut Aller en bas
liann
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 32
Localisation : FRANCE PACA
Date d'inscription : 24/08/2012

aide dans le choix d'un varan Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un varan   aide dans le choix d'un varan Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 01:12

Bonsoir,

veuillez m'excuser pour le retard de la réponse j'ai eu un début de semaine chargé.

Donc merci de m'avoir répondu.

Par contre ^^

Semi désertique et désertique je ne saisis pas la différence.
Pour un couple tu dirais combien?
Le tube UVA UVB doit faire toute la longueur du terra?
Une powersun? c'est une marque non? (j'y connais rien en lampe vu que mes serpents ont presque tous un tapis chauffant)
Alors pour le substrat j'ai entendu mélange de tourbe et de terre, de tourbe et de sable, de terre et de copeaux spécial terra... enfin bref un peu de tout aussi, l'idéal c'est?
40% là où je suis c'est mission impossible lol avec le déshumidificateur j'obtiens tout juste 50% en hygro...
Faut-il absolument baisser la nuit?
tu pourrais me dire à peu près la nourriture quotidienne d'un juv, sub adulte et adulte? que je puisse me faire une idée du budget mensuel.
est-ce qu'il pâtirais d'être manipulé régulièrement? 5 min tout les jours ou quelque chose du genre?
(je voudrais faire de la présentation au public d'ici quelques paires d'années et du coup je voudrais des bêtes qui me plaisent, que j'ai les moyens de maintenir, et qui ne pâtissent pas de mon projet)

Mieux vaut paraître conne que de l'être vraiment Laughing

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

aide dans le choix d'un varan Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un varan   aide dans le choix d'un varan Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 09:05

liann a écrit:
Bonsoir,

veuillez m'excuser pour le retard de la réponse j'ai eu un début de semaine chargé.

Donc merci de m'avoir répondu.

Par contre ^^

Semi désertique et désertique je ne saisis pas la différence.
Désertique, c'est très peu de végétation, voir pas dû tout, très peut de vie.
Pour un couple tu dirais combien?
Plus c'est grand mieux c'est, mais 140x60x60 est un bon début
Le tube UVA UVB doit faire toute la longueur du terra?
Oui et accessible dans un rayon mini de 30cm
Une powersun? c'est une marque non? (j'y connais rien en lampe vu que mes serpents ont presque tous un tapis chauffant)
La Powersun est une Ampoule à Vapeur de Mercure de chez ZooMed
Alors pour le substrat j'ai entendu mélange de tourbe et de terre, de tourbe et de sable, de terre et de copeaux spécial terra... enfin bref un peu de tout aussi, l'idéal c'est?
Il te faut une terre pauvre en humus. De la Terre argileuse sèche mélanger à du sable grossier genre sable de chantier ou pour bac à sable pour enfant.
40% là où je suis c'est mission impossible lol avec le déshumidificateur j'obtiens tout juste 50% en hygro...
Avec les T° qui est tes Lampe ça va chuter, je te l’assure… Wink
Faut-il absolument baisser la nuit?
Oui, c’est impératif, avec l’extinction des lampes les T° vont obligatoirement chuter
tu pourrais me dire à peu près la nourriture quotidienne d'un juv, sub adulte et adulte? que je puisse me faire une idée du budget mensuel.
C’est variable d’un individu à l’autre, juvénile c’est insecte a volonté, soit environ une boite d’insectes pour un repas, adulte c’est une bonne 10éne de Criquets ou Blattes adulte pour un repas, je te conseil fortement de faire un élevage ou de trouver un Grossiste qui peut te fournire toute l’année
est-ce qu'il pâtirais d'être manipulé régulièrement? 5 min tout les jours ou quelque chose du genre?
(je voudrais faire de la présentation au public d'ici quelques paires d'années et du coup je voudrais des bêtes qui me plaisent, que j'ai les moyens de maintenir, et qui ne pâtissent pas de mon projet)
Non pratiquement pas de Manip, un reptile se manipule que lors de l’entretien du terrarium, soit un stricte minimum, pour la Presentation au Publique il te faut le CDC (Certificat de Capacité)

Mieux vaut paraître conne que de l'être vraiment Laughing

merci Smile

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


aide dans le choix d'un varan Signat16aide dans le choix d'un varan 2143-35aide dans le choix d'un varan Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

aide dans le choix d'un varan Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un varan   aide dans le choix d'un varan Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 19:45

salut,
pour avoir vu de l'acanthurus je peux te dire que c'est une pile la bête, sa n'arrête pas une minute de bouger !
A partir du moment ou les éclairages sont en route ils font que bouger jusqu'au soir, super curieux...

Bon choix si tu prends celui ci komça

Après c'est mon avis, mais vu comme c'est une espèces active et par rapport à sa taille je le mettrais plutot dans un 150*60*60cm, voir plus. Plus c'est grand, mieux c'est pour du varan Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

aide dans le choix d'un varan Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un varan   aide dans le choix d'un varan Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 23:31

pour la nourriture c'est simplement à volonté pour les juvéniles
pour les jeunes, disons la première année voire les 2 premières années, c'est entre 10 et 20 grillons par repas, soit une fois par jour.
après deux ans, il faut rationner, et ne pas hésiter à ne pas nourrir tous les jours (sauter un jour de temps en temps). il faut surveiller que l'animal ne devienne pas trop gras, car leur gourmandise est bien connue!
pour la même raison, les rongeurs doivent faire partie intégrante de l'alimentation des varans, mais doivent être donnés avec raison pour ne pas engraisser les animaux

l'hygro n'est pas une chose à surveiller chez les acanthurus, il suffit de mettre à disposition une boîte remplie de tourbe humide pour permettre des mues correctes. à noter que cette boîte est indispensable pour les juvéniles, qui perdent facilement des doigts en cas de mauvaise mue... sinon, une gamelle d'eau au point froid mais pas de pulvérisations dans le terra.

le substrat doit pouvoir être avalé sans danger, car en chassant, les varans en ingèrent. moi j'ai du sable pour bac à sable chez mes acanthurus, et de la tourbe chez tous les autres. un mélange des deux convient, de la terre de jardin également, un mélange terre/sable aussi. la base c'est de se dire que le substrat ne doit pas être dangereux à l'ingestion. à ta place, dans ce sens, je bannirais les copeaux divers Wink

la température au point chaud doit dépasser les 45°C, mais pour du juvénile, reste en dessous de 40°C la première année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide dans le choix d'un varan Empty
MessageSujet: Re: aide dans le choix d'un varan   aide dans le choix d'un varan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide dans le choix d'un varan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide dans le choix d'un Gecko
» Aide dans choix d'une gamme de terra.
» Aide sur le choix d'ampoule UV
» Aide de choix d'especes
» aide pour mon choix : TILIQUA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: