Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Reproduction de rats :)

Aller en bas 
+2
iza29
Dylan
6 participants
AuteurMessage
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Reproduction de rats :) Empty
MessageSujet: Reproduction de rats :)   Reproduction de rats :) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 19:00

Bonjour,

J'aimerai faire reproduire 2 rats ensemble (ce qui est logique lol ), je les avais acheté le mâle dans une animalerie et la femelle a un particulier.
Ils sont adulte, le mâle un peux plus jeune vu qu'on me la vendu en taille moyenne et vu la taille de ma femelle qui est plus grosse ^^

Mon soucis est que quand je met mon mâle dans la cage ça va tant que je bouge dans la pièce mais des que je pars et reviens la femelle l'attaque sans arrêt jusqu'à ce que je fasse du bruit pour qu'elle arrête. De plus la bagarre a l'air d'être violente...

Donc comment est-ce que je peux faire pour les faire reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 44
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

Reproduction de rats :) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de rats :)   Reproduction de rats :) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 19:08

il ne se connaisse pas voila pourquoi cette violence, maintenant pourquoi hors de ta présence va savoir
peut être parce qu'ils savent que si ils le font devant toi tu va les séparer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Reproduction de rats :) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de rats :)   Reproduction de rats :) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 19:16

Merci Smile

Pourquoi je ne sais pas mais dès que je fais du bruit ils s arrêtent et me regarde. Maintenant si je reste plus longtemps ils se battront peut-être en ma présence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Reproduction de rats :) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de rats :)   Reproduction de rats :) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 19:18

Merci pour ton lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 44
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

Reproduction de rats :) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de rats :)   Reproduction de rats :) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 19:41

Dylan a écrit:
Merci Smile

Pourquoi je ne sais pas mais dès que je fais du bruit ils s arrêtent et me regarde. Maintenant si je reste plus longtemps ils se battront peut-être en ma présence ^^

je ne dirais pas essai pour voir car sa risque de dégénérer, sans compter que si tu les sépare tu risques de te chopper un coup de dent



Dylan a écrit:
Merci pour ton lien Smile

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Reproduction de rats :) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de rats :)   Reproduction de rats :) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 20:51

Les Rats sont des animaux grégaire, mais comme dans toutes sociétés il y a une hiérarchie.

La présentation se fait toujours en terrain neutre, l’idéale est de changer la disposition du terra ou de la cage et de le n’étayer a fond, ici tu n'as pas de territoire.

Mais les Bagarre sont inévitables, ils installent ainsi leur dominance. N’interviens pas, sauf si ça dégénère vraiment, dans 2 ou 3 jours ça va se calmer, jusqu'au jour ou le Mâle voudra reprendre le dessus, ils vont toujours se battre de temps en temps.

Le Mâle est beaucoup plus petite que la Femelle ? La Femelle est bien en age de se reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Reproduction de rats :) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de rats :)   Reproduction de rats :) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 22:37

Je m'en méfie déjà un peux lol donc je ne vais pas m'interposer x)

Oui elle est en âge Smile ses deux soeurs avaient des jeunes Smile
Et puis elle est très grosse et grande par rapport au petit et moyen que j'ai vu Smile

Et le mâle n'est pas beaucoup plus petit mais on voit qu'il est moins grand que la femelle.

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Reproduction de rats :) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de rats :)   Reproduction de rats :) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 08:27

Dylan a écrit:
Je m'en méfie déjà un peux lol donc je ne vais pas m'interposer x)

Si tu en as peur t'es griller, si a un moment ou un autre ils sentent une hésitation, une peur, ils te choperont.... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Reproduction de rats :) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de rats :)   Reproduction de rats :) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 16:47

Il se batte plus depuis le deuxieme jour, quand est)-ce que je peux retirer le mâle de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

Reproduction de rats :) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de rats :)   Reproduction de rats :) Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 22:14

Es-tu sure que ta femelle est pas gestante? j'ai fait de l'élevage de rat pour les couleurs, je connais assez bien ses bébêtes, il arrive aussi parfois qu'une femelle sent que le mâle a quelques chose qui cloche chez lui elle refusera donc d'être féconder par lui et le tuera. si tu vois qu'elle n’accepte vraiment pas le mâle après 1 semaines c'est qu'il ne lui plait pas il vaut mieux que tu change et trouve un mâle qui a au moins un ans, certaine femelles sont aussi difficiles et préfère des mâles plus vieux, j'ai eu le coup avec l'une de mes rates Rousse j'ai du chercher un mâle plus vieux et quand j'ai trouver 2 secondes après il était déjà dessus.
Si tu l'as acheter dans une animalerie de reptile il accepterons de te l'échanger contre un autres prend un plus vieux peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Reproduction de rats :) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de rats :)   Reproduction de rats :) Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 09:58

perso je suis toi je laisserai le mâle avec la femelle ,
ce son de bon nounou pour les petits ,
par contre faudra lui donné d'autre femelles dans la cage pas plus de 3 femelles .
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

Reproduction de rats :) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de rats :)   Reproduction de rats :) Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 22:54

Comment cà se passe maintenant avec tes rats ? Dis sais tu l'âge de tes rats?
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Reproduction de rats :) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de rats :)   Reproduction de rats :) Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 12:33

Pour la repro, la femelle doit avoir 8 à 10 semaines, avant c'est pas bon, et passé un an c'est trop âgé, les os du bassin sont calcifiés et c'est dangereux pour la rate.

Concernant le mâle, il est capable de se reproduire dès le sevrage, mais il vaut mieux attendre entre 12 et 18 mois pour une bonne repro.

Concernant la gestation, non on ne laisse pas le mâle avec la femelle pendant la gestation ni après.
1 - La femelle est de nouveau féconde 12h après la mise bas.
2 - le mâle peut tuer les petits.
3 - Et on sépare la femelle de son groupe quelques jours avant la mise bas, on la place dans une cage à part, en plexi de préférence pour éviter les courants d'air, avec du sopalin pour qu'elle se fasse un nid. Et on la booste avec de la blédine, des petits pots pour bébé, bref une alimentation plus riche pour favoriser la lactation et pour qu'elle ait suffisamment de forces pour se remettre de la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction de rats :) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de rats :)   Reproduction de rats :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction de rats :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes rats
» rats nus
» Problème de poux sur mes rats
» Questions rats et lapins.
» renseignement rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: