Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pour personne n'habitant dans un pays qui n'a pas de certifi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gabygab11
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gabygab11


Nombre de messages : 236
Féminin Age : 29
Localisation : Québec.
Emploi : Étudiante, 2 eme Secondaire.
Loisirs/Humeur : Musiquee, ami(e)s & autres.
Date d'inscription : 06/03/2007

pour personne n'habitant dans un pays qui n'a pas de certifi Empty
MessageSujet: pour personne n'habitant dans un pays qui n'a pas de certifi   pour personne n'habitant dans un pays qui n'a pas de certifi Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 17:57

bon moi j'habite au canada et on n'a pas besoin de certificat.

J'ai une questions:

pourquoi en france et dans d'autres pays il faut un certificat pour adopter des lézards (genre:ex:uromastyx)?


Merci d'avance

gabie -xox-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx--gabiiee--xx.skyrock.com
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

pour personne n'habitant dans un pays qui n'a pas de certifi Empty
MessageSujet: Re: pour personne n'habitant dans un pays qui n'a pas de certifi   pour personne n'habitant dans un pays qui n'a pas de certifi Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 18:01

parceque ce sont des espéces difficile a maintenir dans la plupart des cas maintenant attend la réponse d'un français parceque je suis de belgique et je ne connait pas toute les contreinte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
rob84
Membre Banni
rob84


Nombre de messages : 321
Masculin Age : 124
Date d'inscription : 13/09/2006

pour personne n'habitant dans un pays qui n'a pas de certifi Empty
MessageSujet: Re: pour personne n'habitant dans un pays qui n'a pas de certifi   pour personne n'habitant dans un pays qui n'a pas de certifi Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 18:10

les uro ont étaient classer en France , especes nécessitant le cdc + aoe depuis l'arrêter du 10 août 2004 .
pour deux raisons , la première qui a mon avis et la plus plausible , les pouvoir public voulaient empêcher le trafic en provenance du maghreb.
la seconde celle invoquer lors de cet arrêter : la difficulté de reproduction de ces especes.
la réalité en est toute autre car les uro sont de plus en plus reproduis en captivité et il sont loin d'être les plus dur a reproduire.
conclusions, un texte absurde , sur plusieurs poins dont celui des uro.

mes encore une fois le cdc et l'aoe ne sont pas dure a obtenir pour des especes ne représentent pas de danger pour l'homme et n'étant pas classer en faune invasive.
faut juste vouloir s'en donner la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://herpeto-terrario.forumpro.fr/
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

pour personne n'habitant dans un pays qui n'a pas de certifi Empty
MessageSujet: Re: pour personne n'habitant dans un pays qui n'a pas de certifi   pour personne n'habitant dans un pays qui n'a pas de certifi Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 18:13

le certificat est trés utile surtout quand il s'agit de reptile dangeureux tel que les venimeux ou les espèces protégées car en voix de disparition

pour ton exemple (l'uromastix) je ne sais pas il faut un certificat de capacité que depuis peu mais vas saoir pourquoi d'autre seront plus à même de répondre parfois c'est exagéré mais bon on fait avec et on s'arrange pour respecter celà (au moins pour la plupart)
Revenir en haut Aller en bas
gabygab11
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gabygab11


Nombre de messages : 236
Féminin Age : 29
Localisation : Québec.
Emploi : Étudiante, 2 eme Secondaire.
Loisirs/Humeur : Musiquee, ami(e)s & autres.
Date d'inscription : 06/03/2007

pour personne n'habitant dans un pays qui n'a pas de certifi Empty
MessageSujet: Re: pour personne n'habitant dans un pays qui n'a pas de certifi   pour personne n'habitant dans un pays qui n'a pas de certifi Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 17:36

en faite je suis tres contente d'habiter au canada(rien contre la france), l'ami de mon pere en éleve et je vais peut-etre n'en avoir bientoot un:

Je trouve cellla tres bizare pour les certificats de capacité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx--gabiiee--xx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





pour personne n'habitant dans un pays qui n'a pas de certifi Empty
MessageSujet: Re: pour personne n'habitant dans un pays qui n'a pas de certifi   pour personne n'habitant dans un pays qui n'a pas de certifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour personne n'habitant dans un pays qui n'a pas de certifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: