Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pogona qui refuse de manger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pogona qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Pogona qui refuse de manger   Pogona qui refuse de manger Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 12:33

Salut !!
Bah voila j'ai un probleme qui me fait pas mal peur, j'ai un pogna de 3 mois depuis lundi soir et il refuse de s'alimenter. J'ai mis un peu d'endive et de chicorée frisée dans une coupole dans le terra j'ai l'impression qu'il y en a un peu moins qu'hier, pas sûr. Le pire en fait c'est que quand j'ai essayé de lacher des grillons dans son terra il n'a pas bougé, limite les grillons lui passaient sur le dos, rien à foutre il faisait comme si de rien n'était. J'ai aussi essayé de lui donner à la main et rien n'y fait, il ne change pas de compoirtement et ne regarde même pas le grillon. Est-ce dû au temps d'adaptation dans son nouveau terra ? Vos pogona au début étaient ils comme ça aussi ? Si vous voulez les caractéristiques du terra allez ici ----> http://dragonsdasgard.actifforum.com/t35706-terrarium-pour-mon-futur-pogo
Je suis sûr que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Foxy47
Membre draconique Confirmé
Foxy47


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 26
Localisation : Lot-et-Garonne
Loisirs/Humeur : Reptile et mangas
Date d'inscription : 31/08/2011

Pogona qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui refuse de manger   Pogona qui refuse de manger Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 14:47

Je pense qu'il s'adapte , au début il mange pas trop et pour les végétaux c'est normal , il faut juste veiller a ce qu'il ne se déshydrate pas .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Pogona qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui refuse de manger   Pogona qui refuse de manger Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 14:55

+1 !
Tout reptile, quel que soit son âge et quelle que soit son espèce, quand il "déménage" passe par une période d'adaptation pendant laquelle en général il refuse de manger.
Cette période est plus ou moins longue, parfois très longue (cas d'un dragon d'eau adulte), sinon en général autour d'une semaine à 10 jours.
Pense bien à lui proposer dans tous les cas de la nourriture adaptée (même les premiers jours alors qu'il y a très peu de chances qu'il mange), et comme le souligne Foxy47, pour les pogonas juvéniles surveiller en particulier son hydratation (qui normalement passe essentiellement par la nourriture végétale) : n'hésite pas à vaporiser un peu d'eau tiède directement sur le pogona (en évitant les yeux) tous les jours ou tous les 2 jours, surtout en été et surtout tant qu'il ne mange pas de légumes (riches en eau).

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mer 29 Aoû 2012, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui refuse de manger   Pogona qui refuse de manger Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 14:55

Hello,

La première semaine, voire les dix premiers jours, il n'est pas rare qu'ils ne mangent pas beaucoup ou pas du tout. Ils ont changé d'environnement et ils doivent s'adapter. Pendant ce temps, interviens le moins possible au près de lui, ne restes pas coller au terra même si c'est tentant.. Tu te contentes de changer l'eau, proposer des végétaux tous les jours (même s'il n'en mange pas, ça viendra en donnant les végétaux le matin et les grillons seulement l'après - midi Wink), enlever les selles quand il y en a, proposer des grillons sans insister s'il ne veut pas et c'est tout. Ça passera, profite de ses quelques jours où tu ne passes pas 40 grillons par jour, ça manque après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogona qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui refuse de manger   Pogona qui refuse de manger Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 15:04

Merci pour vos reponses
Putain j'suis rassuré !!! Ok donc je continue de lui proposer les legumes, je le vaporise d'eau regulierement, lui propose des grillons et ça passera Very Happy tant mieux. J'commençais vraiment à flipper là pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui refuse de manger   Pogona qui refuse de manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona qui refuse de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geckotte refuse de manger
» gutt qui refuse de manger
» mon elaphe refuse de manger
» Mon gecko refuse de manger! :(
» elaphe refuse de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: