Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Serpent qui "baille trop".

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yad'Sa
Membre draconique Confirmé
Yad'Sa


Nombre de messages : 66
Masculin Age : 32
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 22/05/2012

Serpent qui "baille trop". Empty
MessageSujet: Serpent qui "baille trop".   Serpent qui "baille trop". Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 22:55

Un serpent qui baille, certains trouvent ça mignon, d'autres impressionnant ou terrifiant.
Mais moi je commence a m'inquiéter quand mon serpent se met a bailler pendant 15 minutes (15 vraies minutes, j'ai une vidéo pour le prouver) juste après son repas.
C'est un bébé gutt de 2 mois, je venais de lui réchauffer une souris rose au bain marie, avant de lui donner je l’avais laissée "refroidir" un peu histoire qu'elle soit a température ambiante, puis je lui ai donné. Elle l'a avalé goulument et immédiatement après, ce qui étaient des mouvements de mâchoires pour "pousser la souris au font" sont devenus des grands bâillements interminables se terminant par une extension de langue inhabituelle, parfois jusqu’à rester immobile avec la bouche ouverte à la façon des crocodiles.
Peut-être que tout ceci est normal et que je m’inquiète un peu trop parce que je suis nouveau dans le monde de la terrariophilie, mais n'ayant lu ça nulle part j'ai quand même souhaité vous en parler.

Pour ceux qui le souhaitent je peux envoyer la vidéo (si quelqu'un me dit où l’héberger , mon fournisseur de mail ne me permettant pas d'envoyer des fichier aussi gros).
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Serpent qui "baille trop". Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui "baille trop".   Serpent qui "baille trop". Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 23:21

Bonsoir,

Il font souvent ça (les miens systématiquement, quelque soit le serpent) après le repas pour replacer leur mâchoire. Par contre, ils "baillent" entre une et quelques fois (je sais pas, jusqu'à 4/5x) mais pas en continu pendant 15mn Shocked

Je suis un peu perplexe (mais je ne remet nullement ta parole en doute Wink), à ta place je m'en ferai pas trop toute fois, regarde ce que ça donne au prochain repas.
Revenir en haut Aller en bas
Yad'Sa
Membre draconique Confirmé
Yad'Sa


Nombre de messages : 66
Masculin Age : 32
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 22/05/2012

Serpent qui "baille trop". Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui "baille trop".   Serpent qui "baille trop". Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 23:26

Merci beaucoup, je vais surveiller ça oui! Me voilà quand même rassuré Smile
Dites donc dans la même journée j'ai cru être infesté de puces et puis je l'ai imaginé avaler de travers x) C'est fou le soucis que je me fais pour cette p'tite bête !
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Serpent qui "baille trop". Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui "baille trop".   Serpent qui "baille trop". Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 23:48

Il m'arrive que certains de mes bc fassent ça quelques minutes et surtout si je les nourris dans leur terra, il suffit qu'il reste une peu de tourbe dans leur gueule qui s'était collé sur la proie au moment de l'avaler et ça les gênes donc il baille et essaient de s'en débarrasser souvent ils le font en se frottant contre une branche ou autre...

Donc y a t'il du substrat qui serait resté sur ta souris ou autre chose... scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Serpent qui "baille trop". Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui "baille trop".   Serpent qui "baille trop". Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 00:01

Elle faisait quelle taille la proie par rapport au serpent ?
je pencherais comme Bibo, une machoire qu'il cherche a remettre en place
la solution de Mej' est envisageable également
Revenir en haut Aller en bas
Yad'Sa
Membre draconique Confirmé
Yad'Sa


Nombre de messages : 66
Masculin Age : 32
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 22/05/2012

Serpent qui "baille trop". Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui "baille trop".   Serpent qui "baille trop". Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 00:08

Je la nourris dans une boite en plastique sans aucun substrat , que je nettoie a chaque fois donc l'hypothèse de mejdinho ne peux pas s'appliquer ici ^^'
Ben la souris était une rosée juste-née et le serpent est un gutt de deux mois, ce n'est pas son premier repas et elle mange des proies de la même taille a chaque fois donc je ne pense pas que la taille soit a pointer du doigt ...
Elle a fini par arrêter de "bailler" et je l'ai remis dans son petit terra, j'ai bien pris soin de regarder que son repas était bien "descendu" vers le milieu de son corps, de crainte qu'elle me prépare une régurgitation, mais rien de la sorte pour l'instant. (en même temps elle est partie se cacher sous ses noix de coco donc si elle vomit je ne risque pas de le voir)
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Serpent qui "baille trop". Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui "baille trop".   Serpent qui "baille trop". Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 00:10

Yad'Sa a écrit:
Je la nourris dans une boite en plastique sans aucun substrat , que je nettoie a chaque fois donc l'hypothèse de mejdinho ne peux pas s'appliquer ici ^^'
Ben la souris était une rosée juste-née et le serpent est un gutt de deux mois, ce n'est pas son premier repas et elle mange des proies de la même taille a chaque fois donc je ne pense pas que la taille soit a pointer du doigt ...
Elle a fini par arrêter de "bailler" et je l'ai remis dans son petit terra, j'ai bien pris soin de regarder que son repas était bien "descendu" vers le milieu de son corps, de crainte qu'elle me prépare une régurgitation, mais rien de la sorte pour l'instant. (en même temps elle est partie se cacher sous ses noix de coco donc si elle vomit je ne risque pas de le voir)


1/4 d'heure c'est long quand même pour juste remettre ses machoire en place Shocked

Elle se tortille sur elle même pendant qu'elle fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Yad'Sa
Membre draconique Confirmé
Yad'Sa


Nombre de messages : 66
Masculin Age : 32
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 22/05/2012

Serpent qui "baille trop". Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui "baille trop".   Serpent qui "baille trop". Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 00:13

Non, elle ouvre sa bouche par la gauche puis par la droite (comme un bâillement de serpent quoi), de temps en temps elle la referme comme ça, de temps en temps elle sortait sa langue (mais vraiment plus longue que d'habitude, elle sortait une langue de la longueur de sa tête quoi), et parfois ajouté à ça elle avait un petit mouvement de recul de la tête au moment de fermer la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Serpent qui "baille trop". Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui "baille trop".   Serpent qui "baille trop". Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 00:17

lloooll ... Suspect
Super bizarre, un serpent qui régurgite arrête pas de se déplacer dans son terra (se sent mal et vulnérable) et tortilles son corps dans une sorte d'ondulation qui part de l'arrière (la queue) jusqu'à l'avant histoire de faire remonter la proie jusqu'à la régurgiter... Exclamation


PS : essai de réduire la taille de ta vidéo et met la cela sera surement plus parlant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Serpent qui "baille trop". Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui "baille trop".   Serpent qui "baille trop". Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 00:19

Mej' rappelle toi le Morelia de Neo qui s'était déboiter la gueule en frappant la vitre, ok, on en n'est pas là, mais pour le Morelia de Neo ca avait trainé sur plusieurs jours. (Enfin, en admettant que tu l'aies lu, c est fort probable Wink )
La remise en place de la mandibule j'y crois, même si ca semble un peu long, surtout vu la deniere reponse de Yad'sa
Revenir en haut Aller en bas
Yad'Sa
Membre draconique Confirmé
Yad'Sa


Nombre de messages : 66
Masculin Age : 32
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 22/05/2012

Serpent qui "baille trop". Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui "baille trop".   Serpent qui "baille trop". Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 00:24

Non mais au bout d'un moment elle a arrêté, mais comment savoir si c'était parce qu'elle avait réglé son problème ou parce qu'elle n'avais plus assez d’énergie pour le faire...
Par de signes de régurgitation non plus avant que je la remette dans son terra, et elle n'est toujours pas sortie de sa cachette.
C'est peut-être débile, mais je me demande si elle n'avait pas le hoquet? x)
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Serpent qui "baille trop". Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui "baille trop".   Serpent qui "baille trop". Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 00:26

Droopy22 a écrit:
Mej' rappelle toi le Morelia de Neo qui s'était déboiter la gueule en frappant la vitre, ok, on en n'est pas là, mais pour le Morelia de Neo ca avait trainé sur plusieurs jours. (Enfin, en admettant que tu l'aies lu, c est fort probable Wink )
La remise en place de la mandibule j'y crois, même si ca semble un peu long, surtout vu la deniere reponse de Yad'sa

Ah j'avais pas vu ça lol! , alors Néo maltraite ses Morélia il lui a mis un crochet.... pabo Sans jeu de mot elephant Laughing Laughing

Possible mais il faudrait qu'il y ait eu un choc alors peut être a t'elle tapé très fort la proie tout simplement! Difficile de juger comme ça on ne peut qu'émettre des hypothèses... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yad'Sa
Membre draconique Confirmé
Yad'Sa


Nombre de messages : 66
Masculin Age : 32
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 22/05/2012

Serpent qui "baille trop". Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui "baille trop".   Serpent qui "baille trop". Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 10:54

Bon ben à moins qu'elle ai vomi dans sa cachette on dirait qu'elle n'a pas rendu, elle s'est même baignée pendant la nuit .
Pour la vidéo j'ai essayé de la charger comme telle sur Y0uTub3 mais il ne l'a pas accepté, et je ne sais pas comment la compresser.

Bon j'vais filmer aussi son prochain repas et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Serpent qui "baille trop". Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui "baille trop".   Serpent qui "baille trop". Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 00:05

je pense comme droopy, elle avait surement du mal a remettre sa mandibule en place tout simplement
ça peut arriver même sans choc ou autre

elle t'a fait ça qu'une seule fois le baillement de 15min?
si ça se répète pas y a rien d'inquiétant je pense, juste un petit raté rien de grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yad'Sa
Membre draconique Confirmé
Yad'Sa


Nombre de messages : 66
Masculin Age : 32
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 22/05/2012

Serpent qui "baille trop". Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui "baille trop".   Serpent qui "baille trop". Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 20:52

Bon ben me revoilà ... Je l'ai nourri avant hier et ce coup ci elle a pas remis sa mandibule ... Je l'ai observé aujourd'hui et elle continue d'essayer de la remettre :/
Je dois m’inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Serpent qui "baille trop". Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui "baille trop".   Serpent qui "baille trop". Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 11:39

Hello,

Toujours délicat de savoir quand s'inquiéter pour quelque chose qui n'apparait pas (je veux dire par là, quand c'est pas une plaie ou un comportement très inquiétant..).
Deux solutions, t'attends encore un repas et t'avises après, ou tu prends un RDV chez un véto pour faire une radio... Elle a peut être un soucis de mandibules, quelque chose de cassé/coincé ou j'en sais rien qui fait qu'elle galère à remettre en place et n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Serpent qui "baille trop". Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui "baille trop".   Serpent qui "baille trop". Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 11:59

Perso j'irais voir le véto, déjà la première fois cela me semblé Suspect

Et là tu dis 2 jours en gros (avant hier dans ton message) à remettre sa mandibule, va voir le véto il va checker la gueule même si c'est rien il lui débarrassera de ce qui la gêne!

Enfin c'est mon avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Serpent qui "baille trop". Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui "baille trop".   Serpent qui "baille trop". Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 16:34

t'as essayé de regarder dans sa bouche pour voir si elle a pas un truc qui la gène et voir si ses mandibules sont bien mobiles?
Revenir en haut Aller en bas
Yad'Sa
Membre draconique Confirmé
Yad'Sa


Nombre de messages : 66
Masculin Age : 32
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 22/05/2012

Serpent qui "baille trop". Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui "baille trop".   Serpent qui "baille trop". Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 16:01

Rien ne semblai bloquer sa mâchoire ...

Je l'ai laissé tranquille jusqu'à ce matin où je l'ai nourri, sa mâchoire était bien remise et après son repas elle a réussis a la remettre direct ... Au final plus de peur que de mal, il semblerai qu'elle ait plus de mal que les autres a remettre sa mandibule parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serpent qui "baille trop". Empty
MessageSujet: Re: Serpent qui "baille trop".   Serpent qui "baille trop". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpent qui "baille trop".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogo trop petit ou trop grand ?
» trop bon
» trop con
» trop fort !!!!
» Trop de lumiére ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: