Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème d'ingestion de proie sur un regius?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Problème d'ingestion de proie sur un regius? Empty
MessageSujet: Problème d'ingestion de proie sur un regius?   Problème d'ingestion de proie sur un regius? Icon_minitimeSam 19 Nov 2005, 16:51

Salut,
j'ai déjà parlé de ma femelle PR et je me demandais,malgré sa goinfrerie persistante,comment il se faisait qu'elle mette presque à chaque fois plusieurs minutes pour trouver le bon sens d'ingestion de la proie une fois tuée,s'il était normal qu'elle se "plante" en essayant d'avaler la proie par l'arrière ou le milieu du corps?J'ai déjà eu des PR avant,et parfois observé ce comportement,en particulier après un jeûne hivernal,mais là c'est systématique.Une explication?
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Problème d'ingestion de proie sur un regius? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ingestion de proie sur un regius?   Problème d'ingestion de proie sur un regius? Icon_minitimeSam 19 Nov 2005, 17:15

J'ai dejà remarqué cela sur mon REGIUS,parfois il prend la proie du 1er coup dans le bon sens et hop,engloutie mais parfois il met plusieurs minutes a trouver par quel bout il va la prendre, une fois je me suis demander s'il allé y arriver.Et il arrive aussi qu'il ingère sa proie par le cul (ça arrive très rarement).Mais pour ce qui est de l'explication je ne peu pas te rèpondre (c'est sur ils auraient des mains,cela résoudrait le problème). cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Problème d'ingestion de proie sur un regius? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ingestion de proie sur un regius?   Problème d'ingestion de proie sur un regius? Icon_minitimeSam 19 Nov 2005, 17:19

Si ton python ne présente aucun autre comportement aberrant et s'il ne s'en porte pas plus mal, je te dirai que c'est pas grave.
J'en ai certains qui se trompent souvent et d'autres au contraire qui ne se plantent JAMAIS.
Parfois mes regius, et encore plus souvent mon Morelia spilota mcdowelli, sentent pendant un long moment la proie qu'ils viennent de tuer, frottant vigoureusement leur tête sur le cadavre. C'est même arrivé à mon Boa constrictor imperator mâle de tuer sans ingérer la proie et de n'y revenir qu'un long moment après (mais lui n'est vraiment pas gourmand !).
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Problème d'ingestion de proie sur un regius? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ingestion de proie sur un regius?   Problème d'ingestion de proie sur un regius? Icon_minitimeSam 19 Nov 2005, 21:35

Ok,mais je me demande comment cela se fait-il donc,pour parler bien français Laughing ,d'autant qu'elle ne faisait pas cela il y a quelques mois,tout en étant à l'époque plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Problème d'ingestion de proie sur un regius? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ingestion de proie sur un regius?   Problème d'ingestion de proie sur un regius? Icon_minitimeSam 19 Nov 2005, 22:18

C'est donc nouveau comme comportement ? Rien d'autre n'a changé en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Problème d'ingestion de proie sur un regius? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ingestion de proie sur un regius?   Problème d'ingestion de proie sur un regius? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005, 01:15

Elle fait ça depuis la fin de l'été,elle avait été en contact avec un mâle porteur d'acariens et mort prématurément de stomatite,avant que je ne puisse faire quoi que ce soit (le traitement au Baytril n'ayant rien donné),je l'ai traitée au Frontline pour ses acariens,elle a jeûné pendant peut-être 6 semaines,et après la mue suivante elle est devenue hyper goinfre mais toujours imprécise lors de l'ingestion des proies.Je précise que je ne lui donne que du vivant,ayant mon propre élevage de souris.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Membre Banni
Polo


Nombre de messages : 170
Masculin Age : 36
Localisation : Les pieds en Normadie, l'âme en Italie! :)
Emploi : Ecole d'ingé...snif!
Loisirs/Humeur : la gratte, encore et toujours!
Date d'inscription : 26/10/2005

Problème d'ingestion de proie sur un regius? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ingestion de proie sur un regius?   Problème d'ingestion de proie sur un regius? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005, 10:12

Peut-etre une attaque du système nerveux ou un problème occulaire dû au frontline.....
ce produit est il connu pour avoir des conséquances sur les serpents...?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Problème d'ingestion de proie sur un regius? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ingestion de proie sur un regius?   Problème d'ingestion de proie sur un regius? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005, 11:14

Comme tout antiparasitaire externe,le Frontline est toxique;ceci dit,à part ce problème,son comportement est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
puic
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2005

Problème d'ingestion de proie sur un regius? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ingestion de proie sur un regius?   Problème d'ingestion de proie sur un regius? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005, 11:24

C'et un comportement tout à fait normal. Certains sont moins doués que d'autres... J'ai une petite Bci qui a réussit il y a quelques jours à avaler tete et queue en même temps... Inutile de vous dire que l'ingestion était impossible... Donc bibi a du couper la queue du rat...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-herpeto.dyndns.org/herpeto/
Contenu sponsorisé





Problème d'ingestion de proie sur un regius? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ingestion de proie sur un regius?   Problème d'ingestion de proie sur un regius? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'ingestion de proie sur un regius?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme mue regius
» probleme Regius
» petit problème sur ma regius
» probleme avec mon régius
» Problème oeil de regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: