Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation?? Empty
MessageSujet: Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation??   Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation?? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 15:56

Bonjour

mon P. henrylawsoni s'est placé au point froid (environ 25°C) et semble déjà démarrer sa phase d'hibernation (depuis 15 jours) alors que les paramètres de T° et d'éclairage n'ont pas bougé: point froid à 25°C, point chaud à 45°C, 12h d'éclairage quotidien.
Certains d'entre vous sont ils dans ce cas également?
L'an dernier, c'était plus tard, vers mi-octobre.

merci pour vos réponses
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation??   Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation?? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 15:38

Bonjour,

C'est tout à fait possible effectivement. Ça peut commencer dès septembre jusqu'à décembre/janvier pour les plus tardifs. Rien d'inquiétant, à toi de t'adapter Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation??   Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation?? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 21:29

Bonjour

Je n'avais pas prévu son entrée en hibernation si tôt, j'aurais aimé m'assurer qu'il était parfaitement hydraté et qu'il avait des réserves suffisantes avant d'entrer en repos pour environ 3 mois.
Je serais tenté, tant qu'il n'est pas encore vraiment endormi (mais presque, il ne sort pas de sa cachette) de le sortir et de tenter de le faire boire un peu avant cette longue phase.
Ceci dit, j'ai souvent lu et entendu qu'il n'était pas bon de les déranger quand ils commencent à amorcer l'hibernation.

Des avis là dessus?
peut être qu'il ne se met dans cet état d'hibernation que si son organisme "juge" qu'il est bien préparé (suffisamment de réserves et bien hydraté)?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation??   Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation?? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 10:24

Les réserves, il est sensé en avoir s'il est adulte et en bonne forme.
Après, l'hydratation, c'est pas tant ça qui joue. Faut surtout qu'il ait déféqué, qu'il soit vide.
Donc si tu as un doute, oui, dérange le.

Pour ma part, dès que je vois qu'ils veulent plus trop manger, commencent à devenir flagada, j'arrête de les nourrir et je leur fais prendre un ou deux bains sur 2 semaines, pour justement qu'ils défèquent correctement avant de s'endormir complètement.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation??   Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 11:26

merci pour tes réponses.
Il est très clairement en train de démarrer son hibernation, le problème c'est que je sais que son transit intestinal est en cours:
il y a peu de temps, il a mangé quelques blattes + végétaux et j'ai surveillé: aucune selle depuis!
Je peux le réveiller gentiment mais en peu de temps il retourne au point froid dans sa cachette...
cela n'aide pas à accélérer son transit!

en tout cas, il a clairement démarré sa phase d'hibernation sans que les paramètres du terrarium (éclairage et température) aient changé.
L'an dernier, pareil: j'avais donc baissé éclairage et température alors qu'il avait déjà amorcé son repos.
Probablement l'horloge biologique interne


des suggestions pour le transit? des bains d'eau tiède?

merci
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation??   Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation?? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 11:54

Bonjour,

Oui, des bains à 30°C pendant 10/15mn, en massant un peu le ventre si besoin.
Et ne le nourris plus, du coup Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation??   Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona henrylawsoni déjà en phase d'hibernation??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification phase Pogona
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» quelle est la phase de mon pogona
» de quelle phase est mon pogona?
» phase pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: