Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quelle phase d'accouplement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krystal02
Noble Initié Brillant
krystal02


Nombre de messages : 43
Féminin Age : 26
Localisation : villers-cotterets
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 03/03/2012

quelle phase d'accouplement Empty
MessageSujet: quelle phase d'accouplement   quelle phase d'accouplement Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 16:28

bonjour , voila j'aimerais savoir quelles phases je vais obtenir en accouplant une tangerine et un super hypo tangerine baldy .
merci de me repondre rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

quelle phase d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: quelle phase d'accouplement   quelle phase d'accouplement Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 16:37

Un Agrume hybride ? quelle phase d'accouplement Orange-smiley-015
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

quelle phase d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: quelle phase d'accouplement   quelle phase d'accouplement Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 16:40

T'es sûr Neo ?
J'aurais pensé phase terminale scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quelle phase d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: quelle phase d'accouplement   quelle phase d'accouplement Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 18:07

krystal02 a écrit:
bonjour , voila j'aimerais savoir quelles phases je vais obtenir en accouplent une tangerine et un super hypo tangerine baldy .
merci de me repondre rapidement ^^
Plus sérieusement, tu n'as pas bien dû lire la charte du forum, et le texte pour une terrario responsable...

Nous n'apprécions pas particulièrement les phases sur ce forum, même si elles peuvent donner des individus "colorés".
En effet, beaucoup de phases sont des mutations récessives, ce qui implique pour qu'on les trouve en grande quantité, des croisements consanguins (frère-soeur, mère-fils...) encore plus fréquents que ce qui se pratique habituellement en élevage, parce que c'est le seul moyen (ou le plus rapide) pour fixer cette mutation.

Or, nous pensons que la consanguinité ne peut avoir qu'un effet négatif sur la plupart des espèces en élevage (elle peut, dans des cas très précis, être neutre ou bénéfique pour des petites populations isolées et à l'état naturel).

Bref, nous n'encourageons pas l'acquisition de ces individus plus fragiles que les "classiques", comme se révèlent l'être hélas de plus en plus souvent les phasés... (ces problèmes de santé concernent aussi de plus en plus, malheureusement, des individus de phénotype "sauvage" mais consanguins) : ainsi on a de plus en plus d'EM qui ne supportent plus les UVs, même sans être albinos. Et peut-être que dans 10 ans on sera époustouflés de voir un EM arriver à l'âge de 8 ans... No alors qu'ils devraient pouvoir vivre, en captivité dans de bonnes conditions, plutôt vers les 20 ans....

Bref, voilà les raisons de ces réponses un peu "à l'emporte-pièce".
On pourrait aussi répondre que ça te donnerait "des geckos léopards". pirouli
Ceci dit, ceux qui te répondront sérieusement ne seront pas non plus sur une liste noire, hein ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Personnellement j'encourage les membres à te fournir la réponse que tu attends, mais je trouve dommage cette mode des phasés, alors que souvent (dans le cas des EM et des gutt notamment, les phénotypes sauvages sont, à mon goût, bien plus beaux....)

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle phase d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: quelle phase d'accouplement   quelle phase d'accouplement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle phase d'accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle phase ?
» quelle phase
» quelle phase svp
» quelle phase mes em?
» [quelle phase] E.M. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: