Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....

Aller en bas 
+2
Neotokyo2030
Fred62
6 participants
AuteurMessage
Fred62
Membre draconique Confirmé
Fred62


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 44
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Aide Medico Psychologique en foyer de vie
Loisirs/Humeur : Fiesta Boulot Pogo
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Empty
MessageSujet: Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....   Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 21:58

Bonjour,Bonsoir ;
Actuellement en preparation de l'habitacle de mon futur pogo j'aurrais besoin de conseil sur le choix du matos a acheter ,je pense passer dimanche sur la belgique pour acheter ca.
A savoir que ce serat un terra 150x60x60 style desertique pour un pogo male , j'aimerais une installation simple,propre , et bien eclairé avec un neon et une ampoule, j'aimerais si possible eviter de casser l'hestethique avec un plafond charger d'ampoule.
Pour l'instant je pense a cet combinaison :
Un thermocontrol pro 2
Un néon 120cm uv 10 ou uv 12 ( selon vos conseil eclairé )
Une ampoule ????? (alors la je nage ,plusieurs me parraissent bien mais n'y connaissant rien je prefere etre conseillé sur ce qui ce fait de mieux)
D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....   Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 22:08

Pour l'ampoule Powersun 100 ou 160W a voir si tu couple avec un Câble chauffant, enfin je pense que oui vue que tu parles de Thermostat, pour les Néon Zoomed, Arcadia, Reptiles-Planet , pas Exo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred62
Membre draconique Confirmé
Fred62


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 44
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Aide Medico Psychologique en foyer de vie
Loisirs/Humeur : Fiesta Boulot Pogo
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....   Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 22:27

oki merci pour cet reponse rapide ,
par contre etant une grosse quiche encore niveau terra,je ne comprend pas tout ^^
Pour un terra le thermostat n'est pas obligatoire ?
En fait si j ai pas trop mal compris le thermo sert a reguler la temperature du terra ainssi que le reglage du cycle jour/nuit ?
Si oui sans thermo il me faudrat etre chez moi a heures precise pour allumer et eteindre mes lampes ?
Désolé de ces question " a la con " mais pour moi c'est encore du chinois la partie branchemant lampe Laughing je n'est jamais eu ne serait-ce qu'un aquarium donc totalement paumé encore
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....   Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 23:05

Pour juste éteindre/allumer le terra a des heures précises, un programmateur (timer) suffit ; en grandes surface, pour 5€, y'en a.

Le thermostat sert à réguler la température du terrarium : quand c'est trop chaud, ça coupe, quand c'est trop froid, ça allume.

Les Pogona se chauffent par spot(s) ou ampoule(s), et ça ne sert pas à grand chose de coupler un thermostat à ça.
Afin d'avoir un point chaud convenable, il suffit de bien choisir le wattage de l'ampoule et de bien placer le décor par rapport à l'ampoule (pas trop loin de celle ci, sinon le lézard se chauffera mal... Mais pas trop près, sinon ça va trop chauffer).

Par contre le thermostat est intéressant si le terra est placé dans un endroit frais ; la nuit, il n'y a pas de lampe chauffante, au point froid il n'y en a pas non plus. Mais si la température chute à 16°, le Pogona va pas être au top.
Il convient donc de placer câble/tapis chauffant thermostatés dans ces zones de façon à assurer un point froid et une température de nuit correctes.
En gros si tu vis en appart surchauffé ou dans une pièce chauffée normalement, tu peux t'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Fred62
Membre draconique Confirmé
Fred62


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 44
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Aide Medico Psychologique en foyer de vie
Loisirs/Humeur : Fiesta Boulot Pogo
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....   Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 23:31

Merci pour la reponse ,
je commence a y voir un peut plus clair , donc habitant en studio sous les comble (sous le toit ,mal isolé ) l'été c'est intenable de chaleur et l'hiver c'est un vrais frigo ......
Il me faudrat donc un fil chauffant ou tapis plus thermo pour etre certain que ce pti squoiteur soit toujours dans de bonne condition sans toujours stressé avec mon thermometre Smile
Oki donc pour l'instant je part sur :
Neon 120 cm uv 10 ou 12 zoo med (marque dont je n'entend que du bien donc.....)
Ampoule power sun 100 watts
thermocontrol pro 2 ( Apparement le plus simple d'utilisation pour les nules comme moi )
Un tapis chauffant (la longueur et le niveau watts encore inconnu,a voir si quelqun peut me conseillé )

Encore merci pour ces renseignement deja Smile
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....   Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 23:39

Donc pour le tapis il te faudra un bon tiers du terra donc du 60x50 maxi
Pour un cable chauffant disons un bon 75/80w (entre 10 et 12m) surtout que tu dis que ca caille un peu l'hiver. Reparti sur 2/3 du terra.
On risque de te conseiller un peu moins, j'aime voire large Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... 199421
Ampoule, néon, thermostat t'as tout compris et t'es sur les bonnes références komça
Revenir en haut Aller en bas
Fred62
Membre draconique Confirmé
Fred62


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 44
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Aide Medico Psychologique en foyer de vie
Loisirs/Humeur : Fiesta Boulot Pogo
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....   Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 23:56

Merci c'est cool de m'éclairé !!
Bon j'y suis presque alors ca devient bon tout ca.
Donc je vais encore faire mon casse cou...... avec 2 derniere question Smile
le mieux pour terra OSB tapis ou cable ?
Et le neon uv 10 ou uv 12 ? grande difference entre les deux ? le uv 12 a une meilleur portée du plafond au sol ou cela n'as rien a voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....   Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 07:28

Pour le câble ou le tapis, c'est toi qui choisit. Les deux se valent.

Pour le néon, plus l'indice sera fort et mieux ce sera. Le Pogona est très dépendant des UV et à qualité égale, le 12.0 sera préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Fred62
Membre draconique Confirmé
Fred62


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 44
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Aide Medico Psychologique en foyer de vie
Loisirs/Humeur : Fiesta Boulot Pogo
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....   Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 07:45

Impec merci bien , donc je prend l'uv 12 alors Smile
Pour le cable ou tapis , coup de bolle pour moi sur le boncoin il y a un cable 50w et le thermostat pour 20E je vais les chercher tout a l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....   Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 08:19

Attention il te faut un thermostat Jour/Nuit obligatoirement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....   Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 08:25

Neotokyo2030 a écrit:
Attention il te faut un thermostat Jour/Nuit obligatoirement. Wink

Et si il prend un simple thermostat pour réguler son tapis/câble que la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred62
Membre draconique Confirmé
Fred62


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 44
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Aide Medico Psychologique en foyer de vie
Loisirs/Humeur : Fiesta Boulot Pogo
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....   Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 08:33

Bien le bonjour les gens ,
Oui en faite ce serat uniquement pour chauffer la nuit , surtout pour cet hiver car chez moi c'est asser frais en cet periode
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....   Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 08:35

Si tu n'a pas les bonnes T° la nuit, tu risques de ne pas avoir les bonnes T° de la zone chaude le jour, à moins de surdimensionner la lampe, alors se pose le problème des week end, généralement on chauffe la maison en journée le week end, mais pas la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fred62
Membre draconique Confirmé
Fred62


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 44
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Aide Medico Psychologique en foyer de vie
Loisirs/Humeur : Fiesta Boulot Pogo
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....   Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 08:51

Le jour avec la lampe je pense que ca devrait aller ,si il faut j'en mettrais une plus puissante ou deux si il le faut.
Ma crainte est surtout pour les nuits d'hiver donc un pti cable serat le bienvenu .
Je vais pas tardé a etre fixé je risque de recevoir le terra aujourdhui , les lampes neon etc dimanche , je compte une semaine max pour realisé mon decors donc pour le week end prochain je devrais pouvoir faire mes test de temperature
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....   Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 10:02

M'est avis qu'un thermostat jour/nuit ne serait pas un mal...
D'autant qu'il en existe qui gerent le cycle chauffage jour/nuit ET le cycle de la lumière, on les trouve pour pas cher en occaz.
Ca permet bien des libertés et c'est une sécurité bien venue
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....   Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 12:14

J'ai toujours préféré avoir une roue de secoure, le chauffage de ton habitation tombe en rade, la lampe claque quand tu n'es pas là, tu dois faire des travaux fenêtre ouverte en pleine Hiver, etc.... Grâce au tapis sur thermostat jour/nuit, tu n'as pas à réfléchir à ce qui faut ou faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fred62
Membre draconique Confirmé
Fred62


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 44
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Aide Medico Psychologique en foyer de vie
Loisirs/Humeur : Fiesta Boulot Pogo
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....   Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 21:14

C'est pas faux ,
donc j'ajoute ca a ma liste de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred62
Membre draconique Confirmé
Fred62


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 44
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Aide Medico Psychologique en foyer de vie
Loisirs/Humeur : Fiesta Boulot Pogo
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....   Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 21:29

Erf , le terra est arrivé cet aprés midi avec une vitre casser ..... Mais bon le vendeur ebay semble reglo , il m'as demandé des photo d'enssemble de la vitre pété devant le terra avant de m'en renvoyer d'autres.
je vais pouvoir commencer ma deco d'interieur Smile enfin j'boss demain et dimanche donc je m'y met dimanche soir , donc j'ouvrirais un post dans la catégorie aproprié avec des photos de chaques etapes .
Encore un grand MERCI a ceux qui m'ont orienté pour ma liste de matos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....   Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour fabrication terra pour Pogona
» source d'UV/chaleur pour terra 80*50*50
» Terra pour Physi, question chaleur
» conseil pour finir mon terra
» conseil pour terra pour morelia bredli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: