Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Question [maltraitance animale]..

Aller en bas 
+7
Teutatés
Neotokyo2030
Gwalchafed
Bébène
Patrick de Tourcoing
Droopy22
haka123
11 participants
AuteurMessage
haka123
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
haka123


Nombre de messages : 151
Masculin Age : 30
Localisation : Argeles sur mer.
Emploi : Armée de terre.
Loisirs/Humeur : A voir pour un Tupi.
Date d'inscription : 18/01/2009

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 20:07

Bonsoir,
Je me posais une question a mon sens qui n'es pas bête, je ne doit pas être le seul dans le flou..
Existe t-il une loi sur la maltraitance des animaux, concerne t'elle aussi les NAC dont les reptiles?
Merci.

PS: Je ne sais pas si ce post et a sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 01:14

La maltraitance animale concerne toute les especes, mêmes les vaches, les poules, les coincoins, les berbis etc....

______________________________________________________________________

Question [maltraitance animale].. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 08:44

La Déclaration Universelle des Droits de l'animal a été proclamée solennellement le 15 octobre 1978 à la Maison de l'UNESCO à Paris. Elle constitue une prise de position philosophique sur les rapports qui doivent désormais s'instaurer entre l'espèce humaine et les autres espèces animales. Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l'Animal en 1989, a été rendu public en 1990.

Les Droits des animaux, aussi connus sous l'appellation protection animale ou libération animale, sont fondés sur l'idée que les intérêts des animaux - comme le fait d'éviter la souffrance - sont les mêmes que ceux des êtres humains1. Les défenseurs des droits des animaux jugent que ces derniers ne devraient plus être considérés comme des objets que l'on peut posséder ou utiliser mais qu'ils devraient être considérés comme des personnes légales et des membres à part entière de la communauté humaine.

L'idée d'accorder des droits aux animaux est soutenue par des professeurs de droit tels qu'Alan Dershowitz et Laurence Tribe de la Faculté de droit de Harvard, et des cours de loi animale sont maintenant dispensés dans 92 des 180 écoles de droit des États-Unis.

______________________________________________________________________

Question [maltraitance animale].. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
haka123
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
haka123


Nombre de messages : 151
Masculin Age : 30
Localisation : Argeles sur mer.
Emploi : Armée de terre.
Loisirs/Humeur : A voir pour un Tupi.
Date d'inscription : 18/01/2009

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 11:22

Merci pour les infos, je vais essayer de trouver un texte sur cette loi pour voir un peut plus en profondeur.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 19:41

Ce sujet me tenant à cœur, en voici brièvement le texte :

Citation :
Article 521-1 du code pénal
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal statue sur le sort de l'animal, qu'il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire. Le tribunal peut prononcer la confiscation de l'animal et prévoir qu'il sera remis à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer.
Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également les peines complémentaires d'interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d'exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction. Cette interdiction n'est toutefois pas applicable à l'exercice d'un mandat électif ou de responsabilités syndicales.
Les personnes morales, déclarées pénalement responsables dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, encourent les peines suivantes :
- l'amende suivant les modalités prévues à l'article 131-38 du code pénal ;
- les peines prévues aux 2º, 4º, 7º, 8º et 9º de l'article 131-39 du code pénal.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.
Est punie des peines prévues au présent article toute création d'un nouveau gallodrome.
Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.

Exemple de jurisprudence
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnD…
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnD…
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnD…

(certes les jugements sont cassés mais pas sur le principe de l'application de cet article du code pénal en tant que tel)

Et c'est bien ce qui me rend furax : "non applicable aux corridas ou traditions locales", autrement dit, tu peux faire "crac-crac par dérrière" à une poule si c'est une tradition Bretonne par exemple.

Un jugement a eu lieu dernièrement pour les corridas et cela reste donc une "tradition" que des petits vilains méchants pas beaux môsieurs fassent crever à petit feux un taureau en le saignant sous les cris et applaudissements de vilains méchants pas beaux môsieurs au QI de bulot ayant raté la marée basse........ Question [maltraitance animale].. 600763

Certains mots ont été modérés afin de ne pas choquer la sensibilité des plus jeunes ou innocents (et donc pas coupables) d'entre nous Smile
Ne dites jamais de gros mots les enfants, c'est pas bô, on vous surveille.


Dernière édition par Bébène le Ven 12 Oct 2012, 01:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 11:17

Etant vieux gardois, ce qui me fait le plus hurler, c'est que la corrida est tout sauf une tradition locale, c'est une mode, de même que les abrivados.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
haka123
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
haka123


Nombre de messages : 151
Masculin Age : 30
Localisation : Argeles sur mer.
Emploi : Armée de terre.
Loisirs/Humeur : A voir pour un Tupi.
Date d'inscription : 18/01/2009

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 17:18

Super! Smile Je suis plus "éclairer".
Après le sujet des corridas est un grand débat (chose dont j'ai horreur!), tuer des animaux pour le plaisir me rend fou.
Comment peut-on cautionner le fait de tuer des animaux devant des centaines de personnes aussi " skrogne " qui applaudissent...
Sinon sur cette Loi je pense qu'il y'aurait des choses à améliorées comme toute Loi mais surtout sur le fait de ces dites "traditions" qui sont indignes d'un être humain! Cette Loi ce contredit un peut, mais bon.. Vous comprenez depuis des centaines d'années on tue des taureaux pour le plaisir de certains " kholer " pourquoi arrêtez?!
Enfin bon.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 21:58

Je ne veux pas donner de leçons, mais quand on modère un post, le "dit" modérateur cite son pseudo, juste par honnêteté, à moins qu'il s'agisse juste d'une basse rancœur puérile.

Et pour ne pas choquer "les plus jeunes d'entre nous", il faudrait songer au "Photomacul" dans ce cas, n'est il pas ?... Laughing

Et pour info, "sodomiser" n'est pas une grossièreté, à part ceux qui l'auraient subit par accident ou non volontairement bien sûr....

Mais malgré tout, je vous demande d'accepter mes excuses, j'ignorais que certains mots pouvaient heurter ici désormais, même si ils sont souvent utilisés par "d'autres" sans problème et sans ce genre de réflexion puritaine sortant droit d'un couvant.


Dernière édition par Bébène le Ven 12 Oct 2012, 00:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 22:57

Une réponse dans la retenue et la modération !

C'est Fen qui t'a modéré, ça pose un problème ? scratch

Tu n’acceptes pas d’être modéré ou simplement ça ne te choque pas d'employer un langage de charretier qui peut être lu par des gamins ?

Quand à la "rancœur puérile" s'il te plait, on a plus 15 ans Question [maltraitance animale].. 465931

Pour info c'est moi qui viens d'éditer ton dernier message. Wink

Bonne soirée

Neo.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Question [maltraitance animale].. Signat16Question [maltraitance animale].. 2143-35Question [maltraitance animale].. Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 23:40

Neotokyo2030 a écrit:
C'est Fen qui t'a modéré, ça pose un problème ?

Ouaiche, vas y, t'as un proooooblème ? Razz

Neotokyo2030 a écrit:

Pour info c'est moi qui viens d'éditer ton dernier message. Wink

Ah, ok ! riolarm

Comment t'es trop fort ! Question [maltraitance animale].. 90352


Dernière édition par Bébène le Ven 12 Oct 2012, 01:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 23:57

Neotokyo2030 a écrit:
Tu n’acceptes pas d’être modéré ou simplement ça ne te choque pas d'employer un langage de charretier qui peut être lu par des gamins ?

Deuxième propositions me concernant, tu penses bien que je me tape d'être modéré ou banni, tu me connais un peut, non ?

Et question langage de charretier, tu donnes des cours ? Surprised

Tu as raison, les enfants d’aujourd’hui vivent dans le monde de Dora l'exploratrice et des Bisounours, ils ne connaissent aucun "gros mots", c'est l'île aux enfants quoi ! Question [maltraitance animale].. 90352

Quand au "langage de charretier", je crois rêver, je vais quand même pas m'amuser à citer tous les sujets ou vous employez un langage de poissonnier, j'y crois pas ! Razz

Te relies tu ou vous relisez vous de temps en temps ? Mais quel hypocrisie, y en a qui vont se marrer là je pense ? elébonn

Mais bon, comme d'hab', un sujet intéressant est pourrie et bousillé pour des futilités, par des haines viscérales ou narcissisme maladif, dommage, vaudrait peut être mieux participer ou argumenter ce sujet très intéressant, ce serait peut être plus constructif que de crier au blasphème de la Sainte vierge. riolarm

Promis m'sieur, ze dirais pu de grô mots, snifff, au coin. snifou
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 00:31

Revenons au sujet s'il vous plaît pas de guerre perso sur les topics à la limites les MP seront plus adaptés ou tout autres moyens
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 00:34

Teutatés a écrit:
.... à la limites les MP seront plus adaptés ou tout autres moyens

Evil or Very Mad tss tss tss : si c'est en mp on pourra pas suivre la dis(pute)cussion....... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 00:45

Teutatés a écrit:
Revenons au sujet s'il vous plaît pas de guerre perso sur les topics à la limites les MP seront plus adaptés ou tout autres moyens

Merci, c'est exactement mon souhait, juste que je me suis débattu en me faisant mordiller la jambe par un hound, pas ma faute... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
haka123
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
haka123


Nombre de messages : 151
Masculin Age : 30
Localisation : Argeles sur mer.
Emploi : Armée de terre.
Loisirs/Humeur : A voir pour un Tupi.
Date d'inscription : 18/01/2009

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 01:35

Je ne voulais pas créer de polémique même si elle a dérivée du sujet principal.. (ok je m'en mêle plus Laughing )
J'ai envie de relancer un peut la base du sujet en demandant au membres ce qu'il pense un peut de cette Loi et de ces aberrations, histoire de construire un débat en restant dans le sujet.
Je pense que certains (je me trompe peut-être) "défendront" ces dites traditions, mais ne trouvez vous pas honteux que des "humains" puissent tuer des centaines de taureaux par an, mais le pire je crois que ces quand même ces gens qui applaudissent bêtement la "faciliter" d'empaler un animal du haut d'un cheval avec une lance de 3m.
Vous me direz à la base on est tous des animaux non? Mais en arrivez un tel stade..
Ces sur que rien ne vaut de gagner une oreilles de taureaux durement gagner au cours d'un combat.. Pffff !!!!
Les taureaux certes ne son ni domestique, ni affectif ou autre, ce n'es pas le but mais de telle acte de barbarie.. Je ne voit pas d'autre nom a donner a cette stupide traditions = une honteuse barbarie!
Je suis sur que chacun de nous peut citer une traditions de sa région n'engageant aucune vie animale ou autre.. Quoi que la vie de certains dans les fêtes (telle que la fête de la bière) ne sont pas loin d'être engagées, je m'emporte un peut mais bon. Je rigole, il faut aussi profiter Smile
Je vais pas continuer a déblatérer dessus sa ne servirais a rien, puis ce n'es pas l'endroit.
Bonne soirée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 07:49

Comme me l'a fait rappeler un ami il y a quelques mois, la fin ne justifie pas les moyens. Lorsqu'une cause est bonne, il serait dommage de s'en exclure en utilisant des propos qui pourraient nuire au débat. Benoît, nous ne te modérons pas parce que tu dénonces certaines pratiques barbares et nous sommes tous d'accord avec toi sur le fond, nous te modérons sur la forme.


Bébène a écrit:
Quand au "langage de charretier", je crois rêver, je vais quand même pas m'amuser à citer tous les sujets ou vous employez un langage de poissonnier, j'y crois pas ! Razz

Te relies tu ou vous relisez vous de temps en temps ? Mais quel hypocrisie, y en a qui vont se marrer là je pense ? elébonn

Non je ne pense pas que des gens se marreront. Nous gérons le forums et lors d'actes de modération, il nous arrive de devoir hausser le ton. Mais ce n'est jamais avec plaisir que nous le faisons.
Tes propos se voulaient volontairement agressifs et la forme était bien celle d'un charretier, c'est pour ça que tu as été modéré.

Maintenant, continuons le débat.


______________________________________________________________________

Question [maltraitance animale].. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 08:02

Ici dans le nord, ce sont les combats de coqs qui font soit disant partie des traditions populaires, et en matière de barbarie, c'est pas du flan non plus, tant que de grosses sommes d'argent seront investies dans ce genre de pratiques (tauromachie où autre mise a mort culturo-rituelle), il en sera comme pour tout les sujets, ceux qui ont les moyens d'opérer du lobbying financier auront gain de cause.
Aujourd'hui, le sens des choses se perd au profit de la communication, une idée, aussi bonne soit elle (interdire la corrida par exemple), ne pourra rien tant qu'il n'y aura pas d'investissement financier massif dans sa propagation.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 11:06

Le problème c'est que notre relation à l'animal est culturelle.
Ce que nous trouvons honteux et barbare sera accepté par d'autres, qui à leur tour trouveront que ce que nous faisons est honteux et barbare.
Je connais des éleveurs de rats de compagnie qui trouvent honteux et barbare de donner un rat vivant en pature à un serpent. Et je suis prét à parier que la majorité des enfants trouveront honteux de donner un cobaye ou un lapin à un molure.
Dans certains pays les vaches sont sacrées, les rats sont protégés dans certains temples. Dans d'autres les tortues sont mangées (pratique : elles portent la casserole sur leur dos), les poissons sont frits et mangés vivants, les chiens sont battus avant d'être abattus pour attendrir leur viande, chez nous on ébouillante les homards.......sans parler de l'abattage rituel des moutons, de la chasse, des battues, des dauphins qui meurent dans les filets des thonniers............Et tous ces singes qui meurent parce qu'on rase leur forêt pour y planter des palmiers à huile; tout ça pour qu'on puisse ici manger des chips par chers.

Je ne dis pas que ce topic ne sert à rien; juste que si on veux aller au fond des choses ben va falloir consacrer des centaines de pages à ce sujet très très complexe.

Et pour les amateurs de steack ou de nuggets, allez visiter un abattoir de bétail ou de volaille (comme je l'ai déjà fait plusieurs fois) et vous me donnerez vos impressions.......
Même un élevage de poules pondeuses vous donnerait la nausée.

Je ne sais plus quoi penser de tous ces rites et coutumes qui choquent la morale ou au contraire semblent admis et naturels selon la partie du monde dans laquelle on est né.
Encore une fois il n'y a pas de vérité universelle.
Désolé....
Je pense que je deviens de plus en plus misanthrope Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 11:19

Je pense surtout qu'à notre niveau il faudrait recentrer le topic sur son sujet de départ : la maltraitance telle qu'on peut la voir sur leboncoin ou en animalerie.

Pour le reste, chacun peut faire des dons à telle ou telle association de protection animale, ou encore signer des pétitions. Mais la démarche est longue et à une échelle qui nous dépasse, ce qui ne veut pas dire que chaque acte individuel est inutile, il faut juste garder à l'esprit que tout ça prend du temps, entre la prise de conscience populaire et politique, l'établissement de lois, et au final leur application... Neutral

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 11:31

désolée
mais cela me rappele une discussion que j'ai eu au mexique avec une jeune fille qui vendait des babiolles sur un marché,
elle m'a posé une question qui m'a laissé sur le cul, en gros elle m'a dit : mais pourquoi vous avez des chats, des chiens que vous pomponnez, alors que vos parents vous les mettez dans des maisons de retraite au lieu de les garder près de vous....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 12:04

Ton chat chassera les souris et ton chien défendra ta maison (enfin certains) ou peut te ramener ton journal ou tes pantoufles alors que tes parents c'est à toi de leur ramener et de les protéger en plus ils ralent tout le temps et si on les mets en maison de retraite c'est parcequ'on peut pas les piquer pirouli




Je plaisante smdents , je pourrais (et il le voudrait aussi) je ferais vivre mon grand père chez moi, la réflexion que cette fille t'a faite et assez pertinente






Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 12:12

On s'éloigne plus encore du sujet là Wink

mais bon, les maisons de retraite ont évolué aussi par rapport aux "mouroirs" d'il y a quelques années. De plus parfois c'est trop lourd (surtout quand une médicalisation est nécessaire). Et notre société actuelle ne permet plus vraiment aux gens de prendre en charge leurs parents âgés (car il faut être au boulot 8h par jour)...

Bref, c'eset encore un sujet complexe, j'espère ne jamais avoir à me poser la question.... et encore moins à devoir faire un choix Neutral

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 19:25

Fenchurch a écrit:
On s'éloigne plus encore du sujet là Wink

mais bon, les maisons de retraite ont évolué aussi par rapport aux "mouroirs" d'il y a quelques années. De plus parfois c'est trop lourd (surtout quand une médicalisation est nécessaire). Et notre société actuelle ne permet plus vraiment aux gens de prendre en charge leurs parents âgés (car il faut être au boulot 8h par jour)...

Bref, c'eset encore un sujet complexe, j'espère ne jamais avoir à me poser la question.... et encore moins à devoir faire un choix Neutral

Pour abonder dans ton sens mais dans un angle différent : au fait, les sociétés préactuelles te demandaient de bosser moins de 8 heures par jour ? scratch Non, cela va VRAIMENT mieux qu'il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





Question [maltraitance animale].. Empty
MessageSujet: Re: Question [maltraitance animale]..   Question [maltraitance animale].. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question [maltraitance animale]..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  la foire aux serpents . doc inédit
» Evolution animale
» protection animale / émissions TV
» Historique des lois françaises sur la protection animale
» Question oeuf crotaphytus/nouvelle question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: