Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question sur les lézards en général

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
lito
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 21:21

Rappel du premier message :

Bonjour à tous je me pose une question qui me trottine dans la tête depuis une semaine et j'aimerais bien avoir une réponde existe t' il des lézards qui n'ont pas besoin d' uv ?
Et si oui lesquels car sa pourrait être intéressant de maintenir une espèce comme celle-ci et de pouvoir l'observer la nuit car on observe souvent nos reptiles la journée mais la nuit l'observation devrait être intéressante.
je pense que seul les lézards nocturnes en ont pas besoin même si dans le cas du gecko léopard des uv sont quand même bénéfiques.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 00:38

Derniere question enfin je crois ^^ce sont des geckos exclusivement terrestre mais ils leurs arrivent de montés en hauteur ou il sont vraiment semi-arboricole
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 00:45

Dans le milieu naturel on les rencontre dans les affleurements rocheux, ce sont de supers grimpeurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:59

Ok je pense que dans le terrarium je mettrai sur un coté un affleurement en créant des petites grottes bien solide et fixé, des écorce de chéne de liége avec des plantes du sud est de la chine (une ou deux) en substrat tourbe blonde avec de la sphaigne notamment dans la grotte avec la soucoupe et un plat en terre cuite retourné.

Le terra sera t'il bien pour recréer à peu prés leur biotope ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 13:20

Ben écoute ca m'a l'air pas mal ! Je posterai une photo d'un des bacs de chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 17:53

Oui sa pourrait m'aider effectivement et pour le terrarium je partirais sur un hp terra module pro taille 60X60X35 je pense regagner la hauteur avec la largeur parce que la taille au dessus on passe à 70cm de hauteur.

Cela va t'il convenir pour un couple ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 07:52

Intéressant ce topic, le renommer il faudrait.
Conception d'1 Terrarium pour Gecko arboricole nocturne par exemple.

En cohérence avec nos principes tu es Twisted Evil
Aide et Assistance sur les Dragons tu as trouvé. Cool

Tu vois ça, ben on peu le reproduire avec du lierre ou des racines par exemple... Cool

Question sur les lézards en général - Page 2 108_IMG_2584_1

Photo tirée du site cité précédemment:
http://www.ms-goniurosaurus.de/Fertige%20Homepage%20Geckos%20englisch/Species.overview/G.%20lichtenfelderi/G.%20lichtenfelderi.eng.htm

On part ds les terras humides, c'est pas le plus facile mais sûrement le plus intéressant... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 16:10

Pour te donner une idée, mais cela peut largement être perfectible ! Wink
[img]Question sur les lézards en général - Page 2 Dsc02215[/img]
[img]Question sur les lézards en général - Page 2 Dsc02216[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:56

Merci beaucoup sa me donne une petite idée j'ai hâte de recevoir le terra pour commencer la déco et du cout si j'ai que que 35 cm de hauteur ça dérange pas trop étant que j'ai 60 en largeur?
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 19:31

Nan pas de souci, tu mts quand même des branches jusqu'en haut, le but "du jeu" étant de leur fournir le maximum de surface à exploiter ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 19:57

Thamno02 a écrit:
Nan pas de souci, tu mts quand même des branches jusqu'en haut, le but "du jeu" étant de leur fournir le maximum de surface à exploiter ... Wink

Ouaip Wink
Je serais d'avis d'exploiter le fond ds ce cas... Cool

Les cachettes idéales c'est à l'intérieur de tubes creux, des failles entre les rochers ou plaques d'écorces, ou autre.
Ssi j'ai bien compris ils aiment se sentir enfermé? scratch
Verticalement? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 20:42

Akwakwak a écrit:
Je serais d'avis d'exploiter le fond ds ce cas... Cool

Les cachettes idéales c'est à l'intérieur de tubes creux, des failles entre les rochers ou plaques d'écorces, ou autre.
Ssi j'ai bien compris ils aiment se sentir enfermé? scratch Verticalement? scratch

effectivement, ils adorent se mettre dans les tubes de chêne liège. Le problème pour le fond c'est toujours avec les grillons ou blattes qui se planquent derrière ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 22:04

Je t'ai mis des tubes d'écorces de chêne fine Manu, ils sont restés dehors aux éléments et très "éponges" à voir... Cool

Sinon pour le fond on pourrait prévoir un mur collant d'argile + lierre. L'argile en séchant se craquèle, jusque 2 cm de large font les fissures.
Ou la laisser humide et ficher dedans des strates d'ardoise ou de schiste par exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 22:31

Akwakwak a écrit:
Je t'ai mis des tubes d'écorces de chêne fine Manu, ils sont restés dehors aux éléments et très "éponges" à voir... Cool
Merki ! Wink
Sinon pour le fond on pourrait prévoir un mur collant d'argile + lierre. L'argile en séchant se craquèle, jusque 2 cm de large font les fissures.
Ou la laisser humide et ficher dedans des strates d'ardoise ou de schiste par exemple... Wink
Le souci après c'est pour le nettoyage ! raison pour laquelle mes bacs sont assez épurés, et j'opterais dans ce cas plus pour une pierre lisse que de l'ardoise ou schiste qui risque d'être assez tranchant, tu ne penses pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 06:11

Pour le côté tranchant on ponce ou on met autre chose, ça n'est qu'un support que je souhaite plutôt lisse pour faciliter le nettoyage.
Arrangement ds ce style:
\\\\\\ //////
par exemple, avec une place de geck entre chaque pierre.
Il est caché, on sait qu'il est là...

Devant on peut mettre une
- plante en pot
- plantée vivante ou
- coupée-posée, Ctrl C Ctrl V, du lierre sec, ou des racines comme sur la photo, Ctrl C Ctrl Lv si besoin.

j'ai un mur en lierre préformé qui a poussé autour d'un énorme chêne, une bande horizontale (rare, en général verticale) presque plate genre 30 cm de haut 80 cm de large, du fraichement coupé peau verte poilue, faut que j'aille voir...
Avec du lierre ou des racines des 4-5 cm d'épais, des trucs entrelacés, les pierres plutôt pour boucher les trous, à plat, comme si il avait poussé autour, > comme les racines de mes pins.

- Racines : ds tous les sens, toutes les formes même très délirantes, psychadélique comme dirait Droop.
On peut avoir des pieds ou des mains qui dépassent...si-si... Cool > je dois en avoir une d'un seul tenant...
- Lierre : arrangé, et ds un seul sens vertical, en montant

Y aura des espaces partout ds tous les sens et de toutes tailles, accessibles et lavables Ctrl C Ctrl Lv car démontables Ctrl C Ctrl V....
Pas d'espace derrière, l'argile bouche tous les trous, elles sert de régulateur d'humidité, de colle pour les pierres.

Dépend de la politique "tout naturel", "aseptisé ou clinique", ou entre les 2, "inter-médian" scratch
à ce stade faut choisir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 19:11

J'ai pas tout compris comment tu veut faire le mur de fond?
faire un mur de lierre avec des pierres collé par l'argile et faire un mélange assez harmonieux?
Le lierre n'est t' il pas dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 21:22

Le lierre est toxique par ingestion, baies, feuilles aussi probablement.
Là on n'utiliserait que le bois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 22:21

Et pour le décor de fond comment tu veut l'agencer enfaite?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 23:09

Agencer... scratch

le rendu serait proche de l'image au dessus, un fond d'argile assez liquide pour bien couler, comme un mortier en somme, on pose le lierre ou autre genre racine par dessus bien appliqué pour pas laisser d'espace derrière, et on bouche les espaces entre entrelas par des pierres en laissant la place pour les gecks.
On peut déjà essayer sans les pierres, et voir après... Cool

Faudrait que j'arrive à te faire un montage pour visualiser l'affaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 13:44

un montage ou même un petit shéma tu veut dire comme sur la photo mais pour fixer les branches de lierre et les pierres comment tu veut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 14:15

Avec l'argile, ça colle... Wink

Sinon, très simple, juste un entrelas en fond, lierre ou racine avec quelque chose pour caler ça debout, tout le monde peut se cacher derrière.
Comme c'est pas fixé, ya ka soulever ou avancer un peu pour que ça sorte... bounce

L'argile pour moi c'est le liant et le régulateur d'humidité, faut que je fasse ça ds un terra oui... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 08:50

La suite là:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t36549-decor-de-fond#611137

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les lézards en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les lézards en général   Question sur les lézards en général - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les lézards en général
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dossier sur les lézards en général, l'Agame en particulier
» Petite question concernant mes lezards et leurs escrements
» Boa constrictor San Isidro el general
» installation et équipement général d'un terrarium
» La vie en terrarium pour les serpents en général .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: