Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Empty
MessageSujet: Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )   Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 20:18

Salut à tous,

ce weekend je pense mettre en place le terrarium provisoire de mon Irian Jaya, ce sera un Exo Terra 45*45*60(H).

Niveau éclairage je verrai si l'éclairage de la pièce suffit, sinon je poserais juste une rampe Led sur le dessus du grillage.
Pour le substrat ce sera de la tourbe, ensuite des branches un peu partout, du liège sur les parois, du feuillage et un bac d'eau au sol.

J'avais juste une petite question au niveau du chauffage. Pour le terrarium définitif ce sera un plafond chauffant. Mais pour l'instant je ne sais pas trop comment procéder avec l'exo terra.
Par lampe au dessus du grillage ? Sachant que je préfère que la chaleur vienne du dessus et pas sur la paroi du fond comme il y aura le décor. Si oui quelle lampe choisir sachant qu'elle sera sur thermostat ?
J'attends vos conseils et suggestions, si j'ai oublié quelque chose.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )   Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 12:16

Hello,

Mon macdo avait, jusqu'à il y a encore quelques jours, un terra de cette taille.
Maintenant, il est aussi sous plafond chauffant. Mais avant, pas évident avec l'exo, même si toujours faisable.
Je chauffais de la sorte : un tapis chauffant sur thermostat sur le fond du terra, et une lampe au dessus du grillage, sans thermostat, mais de faible intensité. Tout du moins, cette lampe gérait uniquement le point chaud en hauteur, qui lui variait peu malgré les saisons puisque la température ambiante du terra était elle, gérée par le tapis/thermostat Wink En même temps, elle éclairait le terra. Mais ce n'était donc qu'un support au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )   Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 13:37

Pourquoi ne pas faire:
lampe UV + lampe classique (qui apportera un peu de chaleur) et un plafond chauffant sur l'autre moitié grillagée ?
C'est ce que je compte faire quand j'aurais un tel terra
pour le moment, je ne peux pas, par manque de place (30*30*45) donc je me passe de lampe chauffante (UV+plafond chauffant + tapis sur une parois latérale)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )   Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 00:51

Merci à vous deux pour vos réponses ! Smile

Bib0 a écrit:
Je chauffais de la sorte : un tapis chauffant sur thermostat sur le fond du terra, et une lampe au dessus du grillage, sans thermostat, mais de faible intensité.

Tu avais gardé le décor de fond de l'exo ?
Et à ton avis pas possible de gérer avec juste une ampoule chauffante un peu plus forte branché sur thermostat ?
Quelle type de lampe tu utilisais ?

Droopy22 a écrit:
Pourquoi ne pas faire:
lampe UV + lampe classique (qui apportera un peu de chaleur) et un plafond chauffant sur l'autre moitié grillagée ?
C'est ce que je compte faire quand j'aurais un tel terra
pour le moment, je ne peux pas, par manque de place (30*30*45) donc je me passe de lampe chauffante (UV+plafond chauffant + tapis sur une parois latérale)

Je ne veux pas mettre de rampe UV parce que je trouve la lumière trop intense, hors ces serpents se sentent mieux dans une lumière plus tamisée donc niveau éclairage pas envie de blinder.
Qu'entends tu par lampe classique ?
Ensuite pour le plafond chauffant le problème c'est que je pense que sur la moitié du terra ce sera trop pour avoir un bon gradient et je ne trouve pas de tapis assez fort au niveau puissance et assez petit pour faire un plafond.

Encore merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )   Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 00:57

Lilou Grz a écrit:

Je ne veux pas mettre de rampe UV parce que je trouve la lumière trop intense, hors ces serpents se sentent mieux dans une lumière plus tamisée donc niveau éclairage pas envie de blinder.
Qu'entends tu par lampe classique ?
Ensuite pour le plafond chauffant le problème c'est que je pense que sur la moitié du terra ce sera trop pour avoir un bon gradient et je ne trouve pas de tapis assez fort au niveau puissance et assez petit pour faire un plafond.

Encore merci en tout cas Very Happy
Ampoule classique genre classique quoi, celle que t'as au plafond ou dans une lampe lambda.
Pour le plafond sinon... un cable sur une planche de bois sur mesure (ce que j'ai fait en attendant, parce que trouver un tapis de moins de 30x15 de plus de 7w c'est impossible et je voulais pas moins de 25w)
Pour la lampe UV j'avais pas pensé en effet.
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )   Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 01:06

En ce qui me concerne lorsque ma miss était petite les lampes servant d'éclairage servaient de chauffage c'était un peu limite certes mais provisoire, ça grandit vite ces bêtes là...
Depuis elle loge dans un terra plutot conséquent ( 130*120*60), pour le chauffage, j'ai un cable au sol et encore une fois l'éclairage fait le reste il s'agit d'une rampe de salle de bain acheté chez un e grande marque de bricolage, comme c'est des halogènes ça chauffe bien....Franchement, pour moi c'est impeccable!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )   Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 01:15

@Droop

J'avais pas pensé à un câble ! ayaya
Je pense partir là dessus, c'est le meilleur moyen pour chauffer par le haut sans assécher le terra ! Niveau puissance tu me conseilles quoi ?

@Chris

Merci pour ta réponse. Au niveau du sol je ne chaufferai pas du tout, le gradient thermique se fera du haut pour le point chaud jusqu'au sol pour le point froid, comme ça il ira où il se sent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )   Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 01:19

Disons que dans mon cas vu la hauteur du terra les deux sont nécessaires...
Pour la puissance du cable celà depend de la taille du terra..
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )   Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 01:21

Lilou Grz a écrit:
ce sera un Exo Terra 45*45*60(H).
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )   Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 01:25

Ah oui pardon....
Dans ce cas là, j'installerais l'éclairage et je prendrais des mesures histoire de voir si un cable chauffant est nécessaire ( suivant l'éclairage choisit ce ne sera peut être pas nécessaire)
Je pense personnelement qu'il est très difficile de donner des conseils niveau chauffage, en effet celà depend beaucoup de la température ambiante de la pièce ou est situé le ou les terras.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )   Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 01:29

Mon éclairage ne chauffera pas, puisque comme je l'ai expliqué juste au dessus je compte mettre des Led pour ne pas avoir une lumière trop intense, puisque ces serpents aiment une atmosphère tamisée. Et c'est aussi un choix personnel, je ne trouve que des avantages à ce système d'éclairage, ça fait naturel, pas de risques de brûlures, discret, facile à poser et à enlever comme on le souhaite, etc ..

De toute façon le câble sera bien sûr sur thermostat, donc il vaut mieux prendre un câble un peu plus puissant que nécessaire plutôt que l'inverse, je demandais juste un ordre d'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )   Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 01:33

Pas faux!
Mais là mes compétences dans tout ce qui est électriques s'arrêtent Very Happy
Cependant il manque une petite photo du monstre..
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )   Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 01:37

Arrow http://dragonsdasgard.actifforum.com/t35912-morelia-spilota-variegata-irian-jaya-mon-wajah
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )   Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 01:46

Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Imag0312
Pour la puissance, j'ai envie de dire, le plus puissant possible, ca plus facile à réutiliser dans un terra plus gros.
Sur la photo c'est donc une grille exo de 30x30 avec un câble de 25W; les 6m de partie chauffante rentrent ric/rac comme tu peux le voir (on aperçoit le marquage rouge en bas à droite)
En calculant les superficies (450cm² contre 1015cm²) tu dois facilement pouvoir rentrer le double (soit 12m ce qui correspond à 80W)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )   Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 01:59

T'assures !! Merci beaucoup Droopy ! Pas de protection ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )   Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 02:07

Bien sur que si Wink
Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Imag0320
Mais tel que c'est sur la photo, ca ne rentrera pas sur le terra
Je dois refaire une photo du montage définitif après avoir modifié ce 1er essai, mais ca te laisse une idée de ce que j'ai utilisé comme protection (dispo chez bricorama)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )   Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 02:19

Super, je te remercie pour les photos et explications, ça m'aide vraiment bien! SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )   Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 13:11

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t36122p20-terra-arboricol-pas-tres-beau-ca-progresse#607578

Tiens voilà comment mon plafond est protégé finalement, j'ai juste modifié la cage que j'ai posté hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )   Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium provisoire ( Morelia Spilota Variegata )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium Morelia spilota harrisoni (variegata)
» Morelia Spilota Variegata
» Morelia spilota variegata
» Morelia Spilota Variegata : Question.
» Super fog pour morelia spilota variegata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: