Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 premier "gros" serpent, besoin de conseils.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

premier "gros" serpent, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: premier "gros" serpent, besoin de conseils.   premier "gros" serpent, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 00:04

salut a tous, bon alors voila, après les pantherophis et les PR, qui se portent tous très bien, en grande partie grâce a ce forum ;-), j'ai grandement envie de passer sur du plus gros !!

quand je dis plus gros, je pense au BCI colombien.

après avoir lu pas mal de chose a leur sujet, je pense que mon choix est "réfléchis" mais des avis de votre part m'aiderai a définitivement me décider.

visiblement pour commencer dans les "gros" c'est le mieux, le plus ""simple"" !

alors je vous écoute, qu' avais vous a dire au sujet des BCI colombien ?

merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

premier "gros" serpent, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: premier "gros" serpent, besoin de conseils.   premier "gros" serpent, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 07:38

coyote a écrit:
alors je vous écoute, qu' avais vous a dire au sujet des BCI colombien ?

Que du bien. Very Happy

Tu as déjà une expérience avec les serpents et le BCI colombien et le plus facile des gros serpents. En plus, si tu prends un juvénile, tu auras largement le temps de t'habituer à sa taille adulte.
Tu vas prendre un mâle ou une femelle ? Parce que les femelles sont quand même plus grosse. Wink

______________________________________________________________________

premier "gros" serpent, besoin de conseils. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

premier "gros" serpent, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: premier "gros" serpent, besoin de conseils.   premier "gros" serpent, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 10:44

haaaa pat, parfait Very Happy

j'ai vu les photos de tes boa et nous avons un ami en commun donc j'ai tte confiance en toi Wink

donc, oui donc je pensai partir sur un mal, histoire qu'il soit gros mais pas trop quand même.

effectivement, je préfère commencer avec un juvénile, comme avec tt mes autres reptiles d'ailleurs, ainsi je peux "voir" leur croissance et je suis certain de leur alimentation et de leur
maintenance ! puis pour le boa effectivement cela a un autre avantage, comme tu viens de le dire, c'est de m'habituer petit a petit a la taille de l’animal ! très bon argument !!! lol!

alors je pensai commencer avec un boa juvénile et un terra en osb3 de 120*60*60 avec aérations basse et haute latérale (celui vendu sur eb.. a 74.99€)

est ce trop grand pour un juv ?
visiblement je pourrais le laisser dans ce terra plus ou moins 2 ans (selon la taille du bci), puis passé sur un terra définitif de 150*60*60, bonne ou mauvaise info ?







Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

premier "gros" serpent, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: premier "gros" serpent, besoin de conseils.   premier "gros" serpent, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 13:12

Si ton terrarium est bien agencé et qu'il y a plein de cachettes, tu peux commencer avec un 120x50x50 et ensuite le passer dans le 150x60x60 quand il aura environ 2 ans ou 170 cm. Wink

______________________________________________________________________

premier "gros" serpent, besoin de conseils. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

premier "gros" serpent, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: premier "gros" serpent, besoin de conseils.   premier "gros" serpent, besoin de conseils. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 22:09

ok c'est bien noté merci bcp pour ces infos, je mettrais des photos quand il arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

premier "gros" serpent, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: premier "gros" serpent, besoin de conseils.   premier "gros" serpent, besoin de conseils. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 10:36

par contre auriez vous une bonne adresse pour trouver un colombien de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier "gros" serpent, besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: premier "gros" serpent, besoin de conseils.   premier "gros" serpent, besoin de conseils. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier "gros" serpent, besoin de conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de quelques confirmations sur le terra de mon futur premier serpent
» Un gros serpent... TRÈS gros !!!
» Conseils pour mon premier pogona
» Premier serpent
» Premier serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: