Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Décor de fond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Décor de fond  Empty
MessageSujet: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 23:20

Bonjour j'ai l'idée de créer un décor de fond un mur enféte avec des racines de lierre, des racines et des pierres mais comment puis-je fixer tout ça pour que se soit stable avec un effet naturel?
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 23:22

avec de l'amour lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 23:36

L'amour n'est pas éternel malheureusement et si tout le décor s'écroule avec le petit lézard en dessous c'est pas terrible ^^.
J'ai penser au scotch mais moyen Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 08:35

Oki, j'avais pô vu que tu avais ouvert un nouveau topic, dsl Embarassed
je vois que mon idée t'as séduit on va continuer ici... Cool

J'ai mis en application l'idée en utilisant une auge de maçon, :

On projette l'argile pâteuse que j'ai fibré avec de la cellulose sur le fond, comme un enduit, une bonne épaisseur entre 3 et 5 cm pour pouvoir faire tenir les objets divers de déco que l'on fiche dedans en appuyant bien fort.
J'ai laissé une partie très fine à gauche pour voir son évolution ds le temps également.

Du lierre en premier:
Décor de fond  Sam_0310

Puis, des cailloux, galets, pierres plates, écorces, etc... Là j'ai mis un peu de tout à l'arrache, c'est loin d'être fignolé, c'est juste pour valider l'idée.
On tasse et on lisse l'argile autour.
Je l'ai placée verticalement il y a 3 jours, faire le test si ça tient bien debout sans s'écrouler, en condition "extérieur":

Décor de fond  Sam_0311

Pour l'instant ça tient sans bouger... Cool
Revenir en haut Aller en bas
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 52
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 10:22

Citation :
Du lierre en premier:

Alors là ! Un grand merci Décor de fond  309910

J'ai coupé du lierre l'année dernière dans mon jardin, ça me prenait tout le fond de mon jardin et je l'ai toujours pas envoyé à la déchetterie lol! Maintenant je sais quoi en faire splaurene
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 12:29

lulu36 a écrit:
Citation :
Du lierre en premier:

Alors là ! Un grand merci Décor de fond  309910

J'ai coupé du lierre l'année dernière dans mon jardin, ça me prenait tout le fond de mon jardin et je l'ai toujours pas envoyé à la déchetterie lol! Maintenant je sais quoi en faire Décor de fond  274943

De nada.
L'écorce est partie en lambeaux depuis le temps j'imagine...Il a un aspect bois sec blanc avec des taches noires ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 52
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 12:41

je te dirais çà demain, j'ai pas été voir encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 17:49

Ce morceau de lierre là que j'utilise c'est juste pour le test, je ne le mettrai pas tel quel ds un terra, comme les pierres et le reste, faut pas voir ça comme un produit fini.
Ça n'est qu'un essai d'assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 52
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 17:52

ha ok Smile Je pensais que bien nettoyé on pouvait le mettre dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 20:34

lulu36 a écrit:
ha ok Smile Je pensais que bien nettoyé on pouvait le mettre dans le terra.

Tout dépend de l'état de conservation, frais, sec, attaqué ou pas, y a quelques facteurs à gérer, rien de bien compliqué mais pas n'importe quoi n'importe comment... Cool
Revenir en haut Aller en bas
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 52
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 20:54

Oui c'est sûre s'il est tout pourri je vais pas le mettre dedans, au pire je recouperais des branches que je ferais sécher dans le garage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 01:41

Super ! pour l'explication et les photos c'est possible de mettre seulement de l'argile non fibré avec de la cellulose?
Et si on prend le lierre de dehors en bon état on le coupe et on laisse sécher en le désinfectant c'est bon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 05:06

Le lierre est toxique, fruits, feuille tige:

http://www.cbif.gc.ca/pls/pp/ppack.info?p_psn=98&p_type=all&p_sci=comm&p_x=px&p_lang=fr

Dans le doute il ne faut pas l'utiliser. No
Et c'est pas Mamie Fen qui me contredira Wink

Quelle idée j'ai eu de parler de ça... Rolling Eyes
Il ne faut pas faire n'importe nawak.j'ai suffisamment de recul, d'expérience d'analyse pour faire ça, un état du végétal particulier qui a subi une sorte de quarantaine, pour un animal et un biotope donné, dans des conditions particulières ça n'est pas une raison pour l'appliquer ds tout autre cas.

Faut pas faire d’extrapolation, d"ailleurs je retire cette idée pas encore bien poussée, on fera autrement, ou avec un traitement particulier avec traitement de surface par un vernis alimentaire ou dépourvu de toxicité que j'ai derrière la tête.. Cool.

J'ai déjà entamé des recherches dans cette direction, il y a des produits non toxiques utilisables par les enfants à base d'eau qui existent, c'est pas donné... Décor de fond  77997.
Arrow à poursuivre

Cela pose question sur l'image qu'on peut donner sur un forum, l'accès à des informations diffuses ou séparées de leur contexte, les extrapolations que l'on peut en faire, comme une salamandra dans un terra par exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 52
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 06:03

Citation :
Le lierre est toxique, fruits, feuille tige:

ok ! autant pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 01:40

Ok donc pas de lierre dommage on peut faire des choses sympas avec
"On projette l'argile pâteuse que j'ai fibré avec de la cellulose sur le fond" c'est obligatoire qu'elle soient fibré avec de la cellulose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 02:42

J'avais une petite question mais je voulais pas réouvrir un nouveau sujet mais j'ai un grand terrarium en OSB et je souhaite le peindre à l'extérieur mieux vaut que j'utilise du verni ou de la peinture?
Pour l'intérieur ça va être un millieu tropical avec l' humidité dans les 70 % je voulais savoir avec quoi traiter le bois pour le protéger de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 07:17

A l'extérieur, tu peins et/ou tu vernis, c'est toi qui choisit. Pour l'intérieur, il te faudra vernir pour protéger le bois de l'humidité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 08:55

Pour la peinture choisir des produits à base d'eau, on a une bonne expérience avec les "aquarethanes" conseillées depuis longtemps.

Pour protéger de l'humidité, à l'intérieur, on préconise souvent du vernis qualité "alimentaire", on a de nombreux topics la-dessus, fonction recherche avec les mots clés que je t'ai mis entre guillemets "xxx".

Si tu vernis, autant vernir le lierre avec tu t'affranchiras de tous les problèmes potentiels mais faudra utiliser du lierre sec.

La fibre ds l'argile c'est pour améliorer sa résistance au fissurage, crevassements lorsqu'elle sèche et se rétracte, ça n'est pas obligatoire.
Après ce facteur est différent avec chaque argile, comme la couleur, la composition...
Tout dépend de la saison sèche envisagée et de la méthode de pose, conservation.

Perso sur un fond OSB j'y mettrais pas direct, même traité, l'eau travaille tout le temps.
Ds ce cas de figure, je pense qu'une bâche à bassin ferait l'affaire, même technique que pour les murs de plantes pour isoler le support de l'eau.
Le nouveau problème à résoudre, l'argile tiendra-t-elle sur ce type de support? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 11:49

Je pense que je vais abandonner cette idée du mur ou alors le faire pour un autre terrarium
Je vais aller acheter du vernis alimentaire pour un terrarium de 120 de long 60 de large et 80 de haut à votre avis j'ai besoin de combient de litre de vernis?
Enfaite pour le lierre je peut en mettre mais faut que je le coupe et que je le laisse sécher et aprés je passe le vernis par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 13:33

Misio85 a écrit:
Je pense que je vais abandonner cette idée du mur ou alors le faire pour un autre terrarium
Je vais aller acheter du vernis alimentaire pour un terrarium de 120 de long 60 de large et 80 de haut à votre avis j'ai besoin de combient de litre de vernis?
Enfaite pour le lierre je peut en mettre mais faut que je le coupe et que je le laisse sécher et aprés je passe le vernis par dessus?
Si j'avais compris au départ que ton terra était en OSB...sans formalhédrine j'espère...

Le vernis tu cherches sur google et tu regardes sur l'étiquette, tant de litre au m 2, on ne peut pas dire comme ça d'une façon générale, sans savoir le produit.
Et ça dépend du nombre de couches.

Le lierre tu dois le faire sécher entre 1 et 3 ans selon les conditions... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 13:47

1 à 3 ans ah oui comême ^^, au départ je devais faire le fond dans un hp terra mais aprés refléxion je me suis dit qu'ils seront mieux dans un plus grand terra.
Pour l'osb je c'est pas si il est sans formalhédrine je l'ai acheté dans un magasin de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décor de fond  Empty
MessageSujet: Re: Décor de fond    Décor de fond  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor de fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decor de fond
» Décor de fond
» Question d' aération
» fond de decor
» Décor de Fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: