Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle (original^^)

Aller en bas 
+21
pecilat
Whis
tamarako
dam
Lilou Grz
Yearic
josuetimp
Scorpiius
Neotokyo2030
Patrick de Tourcoing
Angola56
Lusthilde
Régine
thor666
spyk14
Droopy22
rhacoseb
lulu36
Bib0
Fenchurch
manelle
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manelle
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Féminin Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/10/2012

Nouvelle (original^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle (original^^)   Nouvelle (original^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 10:26

Rappel du premier message :

Salut à tous,

moi c'est Emmanuelle, j'habite dans le Val de Marne et j'adore les plantes et les bestioles.
J'ai beaucoup d'orchidées et de plantes carnivores, des poissons et ça fait longtemps que j'ai envie d'élever des grenouilles.
Et ça y est, je pense que je suis prête! Very Happy
Je pensais à des Dendrobates à l'origine, mais c'était sans compter les beaux yeux des Agalychnis...
Affaire à suivre!

En tout cas merci pour vos précieux conseils, car ça fait un petit moment que je lis le forum.

Manelle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manelle
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Féminin Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/10/2012

Nouvelle (original^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (original^^)   Nouvelle (original^^) - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 17:49

@ pecilat : Merci ! cheers

@ tamarako : oui, ils sont bien tranquilles tous seuls dans leur 100 L. Mais je suis aussi incorrigible, je tente la cohabitation orchidées + Agalychnis dans mon terra Embarassed
Bonne continuation à toi!
Revenir en haut Aller en bas
camé-leonidas
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
camé-leonidas


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 36
Localisation : L'Arbresle
Emploi : E.R.D.F
Loisirs/Humeur : rando, vtt, reptiles, glander...
Date d'inscription : 21/11/2012

Nouvelle (original^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (original^^)   Nouvelle (original^^) - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 19:58

bienvenue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tamarako
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Biologiste et Herpétologue
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, la nature, la musique, éthologie, herpétologie et bien sûr mes animaux!!
Date d'inscription : 26/11/2012

Nouvelle (original^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (original^^)   Nouvelle (original^^) - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 22:46

Ah tu ne maintiens que cette espèce, c'est super cheers

Sinon tu dis que tu es incorrigible car tu tente la cohabitation des tes aga avec tes orchidées mais je trouve que c'est bien Smile
Je ne pense pas que les orchidées soient toxiques et cela peut être très beau dans un terra! il faut juste faire attention car elles sont très fragiles selon les espèces.
Mais je suis sûre que les personnes ayant ce type de terrariums t'aiderons mieux que moi Very Happy

Quand je disais d'éviter certaines cohabitations ce n'était pas entre espèces de plantes et de poissons mais bien d'interaction inter-specifique entre espèces de poissons.
J'ai déjà vu des personnes faire cohabiter des guppy (Température : 24°C ~ pH : 7 ~ GH : Entre 8°d GH et 13°d GH ~ KH : de 3°d à 8°d) avec d'autres espèces n'ayant pas les même besoin d'un point de vue température, pH, dureté de l'eau etc... et le tout dans un minuscule aquarium!

Tu peux être fière de toi et c'est une passionnée d'aquariophilie (mais qui ne peux plus pour l'instant avoir d'aquarium) qui te le dit Wink

Qui sais peut-être que plus tard, toi comme moi, pourront posséder le roi des aquarium: Symphysodon aequifasciatus (le discus commun).
Pas facile à maintenir mais tellement fascinant!

Bien à toi
et bon
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Nouvelle (original^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (original^^)   Nouvelle (original^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 02:11

Bienvenue fan de grenouilles! On devrait bien s'entendre Very Happy

Pour ma part, je pense que les Aga sont légèrement plus intéressantes que les Dendros. Déjà parce qu'elles sont plus visibles (j'ai vu une Dendro azureus l'autre jour, c'est super minuscule!).
Et leurs yeux oranges, et leurs flancs bleutés I love you
Et il me semble que pour la maintenance, les Dendros ont quelques petites contraintes en plus (comme un seul mâle par terrarium, l'installation d'un bac d'eau pour faire trempette, qui est préférable pour les Aga aussi, mais pas obligatoire si l'hygrométrie est assez élevée. Si je me trompe, prévenez-moi!)

Après, ce n'est qu'un humble avis personnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Nouvelle (original^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (original^^)   Nouvelle (original^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 16:21

bienvenue chez les dragons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
manelle
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Féminin Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/10/2012

Nouvelle (original^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (original^^)   Nouvelle (original^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 09:20

Merci à vous trois!

@ SweetSkyz : je ne sais pas si les contraintes de maintenance sont plus fortes pour les Dendros que pour les Aga (il faut un terra nettement plus grand pour les Aga par ex), mais ce qui est sûr c'est que je ne regrette pas mon choix!
Déjà je les trouve effectivement magnifiques, et surtout tellement expressives, ça me fait rire quand elles étirent leurs pattes, chassent,... Après j'aurais eu des Dendros j'aurais sans doute été gaga aussi^^ Tu as des grenouilles toi?

@ tamarako : pour les orchidées et les Aga c'est surtout que les orchidées demandent souvent pas mal de lumière, et comme les Aga n'aiment pas un environnement trop éclairé, je choisis de mettre dans le terra des orchidées plutôt "d'ombre", en espérant que cela fonctionne. Smile
Alors pour toi le rêve aquario serait Symphysodon aequifasciatus? C'est vrai qu'ils sont beaux... Moi je craque complètement devant les aquariums d'eau de mer, j'aimerais un 60 - 100 L avec crevette,... Mais ce n'est pas possible, on verra dans quelques années! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Nouvelle (original^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (original^^)   Nouvelle (original^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 10:48

Non, pas encore. Mais je sais déjà quelles espèces de grenouilles je veux!
Les Agalychnis Callydrias, et les Milk Frog lovzyeu Sans doute les deux plus belles espèces en "grande taille".

Je n'ai pas encore de grenouilles tout simplement parce que je vis en appartement, et qu'on n'a pas beaucoup de place pour mettre tous les terrariums qu'on voudrait Crying or Very sad Mais les plans pour la construction du terrarium sont déjà faits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouvelle (original^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (original^^)   Nouvelle (original^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 18:13

Haaaa les Milk frooooog, je les avais oubliééééééééééées I love you
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Nouvelle (original^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (original^^)   Nouvelle (original^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:31

Mes nouilles préférées après les Aga I love you

Je les trouve physiquement très intéressantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
manelle
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Féminin Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/10/2012

Nouvelle (original^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (original^^)   Nouvelle (original^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 20:29

SweetSkyz a écrit:
les Milk Frog lovzyeu

J'aurais pas dû demander, du coup je suis allée regarder ce que c'était et effectivement elles sont ouaouh! flower

Enfin j'adore mes Agas et je ne peux avoir qu'un terra donc je ne regrette pas mon choix!^^
Revenir en haut Aller en bas
thomas.vincke
Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !



Nombre de messages : 302
Masculin Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Nouvelle (original^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (original^^)   Nouvelle (original^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 21:51

salut manelle,

j'ai eu jadis des grenouilles et j'ai quasiment toujours mis des orchidées dans les terrariums, elles se sont toujours développées et j'avais même une ceratophrys qui mangeait les fleurs fanées qui tombaient, elle n'en est jamais morte ( quand je l'ai compris j'ai enlevé les fleurs qui étaient limite )

du moment que tu ne mets pas d'espèces trop fragiles et que les orchidées ne reçoivent pas les éclaboussures des chutes d'eau éventuelles elles se développent correctement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle (original^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle (original^^)   Nouvelle (original^^) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle (original^^)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous (voilà qui est original!)
» Soyons original : Bonjour tout le monde!
» Bonjour ! (pas très original, mais au moins c'est poli.)
» Présentation d'une nouvelle nouvelle !
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: