Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 substrat pour leiocephalus personatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

substrat pour leiocephalus personatus Empty
MessageSujet: substrat pour leiocephalus personatus   substrat pour leiocephalus personatus Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 18:19

bjr a tous , voila dans quelques jours je fini mon terra et j aurais voulais savoir quel substrat mettre
j avais penser a mettre moitie terra ( cote chaud) du sable et de l autre cote(cote frais) de la pailli avec des copeaux
qu en pensez vous?
a oui j allais oublier quel uvb pour cette espece 5.0 ou 10.0 car sur cetaines fiches on donne 10.0 et d autre 5.0
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

substrat pour leiocephalus personatus Empty
MessageSujet: Re: substrat pour leiocephalus personatus   substrat pour leiocephalus personatus Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 18:23

salut,

en uv je mettais renseigné sur cette espèce (quand reptilehome en avait de dispo) et on m'avait dit 10%. Et en substrat je te conseille n truc meuble histoire qu'ils creusent, style sable/terre humide (une fois sec ils creusent sans soucis, normalement).

Pour en revenir au uv, je pense que se qui serait le plus approprier serait un spot style powersun (qui chauffe et donne des uv en même temps). J'en utilise une aux pogona et j'ai aucuns soucis avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

substrat pour leiocephalus personatus Empty
MessageSujet: Re: substrat pour leiocephalus personatus   substrat pour leiocephalus personatus Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 18:27

ok merci hugo , mais pour la lampe c est trop tard lol j ai installe mon ballast et mes douilles mais ok pour du 10.0 je prendrai sa
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

substrat pour leiocephalus personatus Empty
MessageSujet: Re: substrat pour leiocephalus personatus   substrat pour leiocephalus personatus Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 18:32

ok néon aussi sa le fait sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

substrat pour leiocephalus personatus Empty
MessageSujet: Re: substrat pour leiocephalus personatus   substrat pour leiocephalus personatus Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:16

Cette espèce n'est pas une grosse consommatrice d'UV et pour peu que ta lampe ou ton néon soit de bonne qualité, 5.0 est suffisant.

Pour le substrat, du sable mélangé avec de la tourbe devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

substrat pour leiocephalus personatus Empty
MessageSujet: Re: substrat pour leiocephalus personatus   substrat pour leiocephalus personatus Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:19

quand je mettais renseigné sur l'espèce, on m'a dit qu'ils vivaient en plein milieu de la Tanzanie donc qu'ils mangeaient 10% d'uv facile, après à voir avec des éleveurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

substrat pour leiocephalus personatus Empty
MessageSujet: Re: substrat pour leiocephalus personatus   substrat pour leiocephalus personatus Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:22

En Tanzanie ? C'est moi ou c'est toi qui se trompe d'espèce ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

substrat pour leiocephalus personatus Empty
MessageSujet: Re: substrat pour leiocephalus personatus   substrat pour leiocephalus personatus Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:31

Patrick de Tourcoing a écrit:
En Tanzanie ? C'est moi ou c'est toi qui se trompe d'espèce ? scratch
C'est Hugo (06) qui se trompe... Wink
D'accord avec tout ce que Pat' a dit, peut-être dans un rapport de 2/3 de sable pour 1/3 de tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

substrat pour leiocephalus personatus Empty
MessageSujet: Re: substrat pour leiocephalus personatus   substrat pour leiocephalus personatus Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:31

tanzanie je crois pas lol sa dois pas etre la bonne espece hugo Very Happy
voici le biotope
Les Leiocephalus vivent dans les îles des Caraïbes, surtout sur la deuxième plus grande ( L'île d'Hispaniola entre Haiti et la Republique Dominicaine). Les Leiocephalus Personatus s'adaptent à divers biotopes (principalement les plages de galets mais aussi savanes et jardins proches des habitations). Petits lézards terrestres et héliophiles (vivant dans des zones non ombragées).
donc 5.0 ou 10.0
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

substrat pour leiocephalus personatus Empty
MessageSujet: Re: substrat pour leiocephalus personatus   substrat pour leiocephalus personatus Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:35

Du 5.0, y a une fiche sur le forum : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t23995-fiche-leiocephalus-personatus La personne conseille aussi du 5.0 en vue de son aire de répartition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

substrat pour leiocephalus personatus Empty
MessageSujet: Re: substrat pour leiocephalus personatus   substrat pour leiocephalus personatus Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:46

je confonds avec autre chose mais je ne sais pas quoi scratch

donc oui Haïti sa fait du 5% d'uv désolé groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

substrat pour leiocephalus personatus Empty
MessageSujet: Re: substrat pour leiocephalus personatus   substrat pour leiocephalus personatus Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 20:04

ok c est parti pour du 5.0 Very Happy
encore merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat pour leiocephalus personatus Empty
MessageSujet: Re: substrat pour leiocephalus personatus   substrat pour leiocephalus personatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat pour leiocephalus personatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat pour partie aquatique pour Hyla
» Leiocephalus personatus
» Leiocephalus personatus
» Un substrat pour mon boa
» substrat pour physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: