Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 CONSEILS CAMELEON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nassdesas
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/10/2012

CONSEILS CAMELEON Empty
MessageSujet: CONSEILS CAMELEON   CONSEILS CAMELEON Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 21:46

Bonjour,
j'ai un caméléon qui a 5 mois. comme je vous l'ai demandé récemment je cherche un site pour acheter un flexarium (en France). Pour le moment il est dans un terrarium ouvert avec une grande plante à côté (elle donne sur la fenêtre) et sur laquelle il se promène.
Dans le terra il fait 30° dans le point chaud, humidité 70 à 80 et il y a un goutte à goutte. Je pulvérise de l'eau 2 à 3 fois par jour. UV : 1 lampe de 5% et une autre de 10% et ma lampe chauffante est en céramique.
cf. photos
voici mes questions :

le terra est-il complet ? peut-il rester ouvert ?
le caméléon peut-il vivre avec la plante à côté (il y grimpe) n'y a-t-il pas danger avec les UV extérieurs ?
saura-t-il retrouver son pt chaud ?

Merci de vos réponsesCONSEILS CAMELEON 20121123CONSEILS CAMELEON 20121124CONSEILS CAMELEON 20121125CONSEILS CAMELEON 20121126CONSEILS CAMELEON 20121127
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

CONSEILS CAMELEON Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS CAMELEON   CONSEILS CAMELEON Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 22:13

salut,

alors pour commencer te faut un flexarium, pas obligé de l'acheter tu peux le faire avec des tasseaux de bois et de la moustiquaire.
Le fait qu'il soit dans un terra en verre il voit son reflet donc stress pour rien :/ car les casqué du yémen sont très territoriaux.

Pour se qui est du terra je trouve qu'il y a bcp de chose dans un ptit espace (d'ailleurs le terra est trop ptit).

Pour la plante sa le fait sortir, mais il est censé rester dans son flexarium pas sortir comme ça dans la maison.

Et les uv il faut du 5% et non du 10% Smile

Donc voilà, faut vite que tu trouve un flexarium, ou que tu en construise un !
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

CONSEILS CAMELEON Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS CAMELEON   CONSEILS CAMELEON Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 22:34

Salut,

Va falloir faire quelques changements si tu souhaites qu'elle vive longtemps...
D'ailleurs, elle n'a pas ses plus belles couleurs...

Tout d'abord, il faut au plus vite que tu change de terra, il est en verre et bien trop petit.
Tu peux fabriquer un terra grillagé ou en acheter un. Si tu en achète un, je te conseille le plus grand des flex qui fait 76*76*183 mais sache qu'elle sera mieux dans un fait-maison.

Niveau aménagement, tu pourras jeter tes plantes en plastique et les remplacer par des naturelles, mettre beaucoup de branches de taille adaptée, remplacer le gazon artificiel par de la tourbe...

Qu'as-tu exactement comme ampoule ? Tu en as 3 si j'ai bien compris ?
Vire la céramique, il faudrait une Powersun 160w qui fournira elle lumière, chaleur et UV.

Niveau température, 35-40° au point chaud dans le terra grillagé car dans celui en verre, ça va devenir une cocotte minute si tu monte autant.

Ton hygro est bien trop élevée. Les C.calyptratus viennent de régions semi-désertiques. Avec 70-80% elle va se choper les problèmes respiratoire encore plus vite.
Si elle a un goutte à goutte et qu'elle y boit bien, tu peux ne jamais pulvériser.

En attendant, je te conseille vivement de placer le camé devant la fenêtre, dans un grand ficus avec quelques branches, la Powersun au dessus et son goutte à goutte.
Aucun risques avec les UV extérieur car ils ne passent pas le verre...De toute façon, les UV naturels sont les meilleurs donc à la belle saison fait l'a en profiter !


Si tu laisse tel quel, le terra fermé, elle va y dépérir rapidement. Le terra ouvert, elle va passer tout son temps hors du terra, sans UV ni chaleur et va mourir à petit feu.
Ca m'étonnerais qu'elle retourne dans son terra pour s'y chauffer car d'une part elle n'y est pas bien et d'autre part car, étant donné que le terra est plus bas que les plantes à l'extérieur elle ne va pas comprendre qu'il faut descendre pour se chauffer. Les caméléons sont héliophiles ce qui veut dire qu'ils associent lumière et chaleur. Dans la nature c'est le soleil qui fourni cela et lui il est en haut. Ils chercheront donc la chaleur et les UV en hauteur.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
nassdesas
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/10/2012

CONSEILS CAMELEON Empty
MessageSujet: merci pour c'est conseil   CONSEILS CAMELEON Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 13:53

merci pour c'est conseil je vais me mètre très rapidement a fabriquer son flexarium les dimentions seront 1m90 80 80 il y sera surement mieux dedans quelqu'un aurais des petit plan de fabrication ça m'aidera a fabriquer son future cher lui et encore mercccii
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

CONSEILS CAMELEON Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS CAMELEON   CONSEILS CAMELEON Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 14:38

nassdesas a écrit:
il y sera

Je crois bien que c'est une femelle Wink

nassdesas a écrit:
quelqu'un aurais des petit plan de fabrication ça m'aidera a fabriquer son future cher lui
C'est rien de bien compliqué: quelques tasseaux, de la moustiquaire...j'ai fais le miens sans plan.
mais tiens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouch
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 39
Localisation : Paris et alentours
Date d'inscription : 08/02/2012

CONSEILS CAMELEON Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS CAMELEON   CONSEILS CAMELEON Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 23:03

Nico a tout dit ^^
L'avantage du flexa fait maison, c'est qu'on peut aussi mettre une evacuation en dessous du bac pour vider le trop plein d'eau en cas d'effet piscine
Revenir en haut Aller en bas
queldo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
queldo


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Infographiste 2D/3D
Date d'inscription : 17/11/2009

CONSEILS CAMELEON Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS CAMELEON   CONSEILS CAMELEON Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:11

L'idée du terrarium en semi liberté est surtout esthétique, enfin ça dépend de la température de la pièce.
Sinon oui il y a des flexariums (exo terra ou non) de grandes tailles sur le net (et au cas ou, chez les allemands c'est pas cher du tout)
Après l'idéal c'est d'en faire un "maison" pour les raisons évoquées un peu partout : l'évacuation, le fait qu'on ne puisse pas placer les lampes où on veut, le fait que la moustiquaire s'use, que les branchages et lianes sont difficiles à placer sans abimer la matière etc...

Les flexariums exo terra sont très pratiques pour leur poids plume et pour le fait qu'ils soient entièrement "grillagés", mais je pense qu'avec quelques tasseaux, de la moustiquaire, ou des planches de bois doublées de grillage à poule ça peut le faire, et ce n'est pas excessif niveau prix. L'idéal est de fabriquer également un petit socle à roulettes si tu souhaites le déplacer sans te démonter le dos !
Revenir en haut Aller en bas
http://davidratajczak.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





CONSEILS CAMELEON Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS CAMELEON   CONSEILS CAMELEON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS CAMELEON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des conseils
» besoin de conseils
» besoin conseils
» Difficulté de l'élevage du caméléon.
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: