Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Application photo terrain dans la terrario

Aller en bas 
+5
__NiCo__
Neotokyo2030
Droopy22
Yearic
SCHMITT
9 participants
AuteurMessage
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Application photo terrain dans la terrario Empty
MessageSujet: Application photo terrain dans la terrario   Application photo terrain dans la terrario Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 05:19

Bonjour,

Voici quelques photo perso réalisé non pas dans la forêt tropicales, mais dans ma région, en basse montagne.(Jura Alsacien)

il est nulement besoin de devoir dépenser des fortunes en voyage dans le biotope d'origine pour faire des clichés utilisable en térrario, même tropicales !!!

Par contre, pour les citadins des grandes villes...heu là, pour l'exemple qui va suivre, c'est un peu mort, désolé.... Crying or Very sad
Sauf à aller dans les espaces vert type "jardin botanique" et selon les angles, je pense qu'il ya de nombreuse possibilités, je pensais notament aux jardins des plantes à Paris, ou dans des serres, voire de grandes enseignes de revendeur de plantes, etc etc


Je vous les mets pour vous donner une idée de la façon dont on peu créer et personnaliser ses térrarium, une fois les photo faites, et agrandis, celà peu donner des arrières plans uniques et perso pour ses installations.

Après, on aime ou pas, mais ce n'est pas vraiment là le but du sujet en fait.

Là je prends quelques plans perso en exemple afin de vous illustrer mes propos, soit de type arboricole avec les fougères et de type plus térrestre térrestre avec divers herbacés.

On peu donc imaginer celà pour du viririds, caninus, certain spilota ou autre colubridés arboricole, des anolis, phelsuma, gecko....et en térrestre, type dendrobates, mantella, ceratophrys, colubridés divers etc etc

Après, il faut juste trouver les bon endroits, ne pas craindre l'effort physique, les longues marches dans la nature.....Et savoir un peu près se servir d'un apn comme avec le miens, "simple" apn hybride, et connaître quelques base de gestion de la lumière ainsi que d'un peu de cadrage, bien visualiser le rendu final par rapport au projet souhaité (selon les biotopes voulut en somme) en agrdant bien en tête que le cliché sera agrandis......et puis le tour est joué.


Arboricole


Application photo terrain dans la terrario Dscn6572p











Application photo terrain dans la terrario Dscn6585











Application photo terrain dans la terrario Dscn6587o











Application photo terrain dans la terrario Dscn6598s











Application photo terrain dans la terrario Dscn6613z












Application photo terrain dans la terrario Dscn6619p










Et maintenant, quelques exemples pour espèces plus térestres



Application photo terrain dans la terrario Dscn6642












Application photo terrain dans la terrario Dscn6646g










Application photo terrain dans la terrario Dscn6670










Si celà peu vous être utile....sachez juste qu'il faudra prévoir un certain coût pour le développement en agrandis, traité UV, avec filme protecteur, exemple pour un térra d'arboricole base 100x60x80 cm (LxlxH) prévoir pour un fond et deux latérale différent environ 200 € au moins, prix moyen variable donné à simple titre indicatif.


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

Application photo terrain dans la terrario Empty
MessageSujet: Re: Application photo terrain dans la terrario   Application photo terrain dans la terrario Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 05:28

Superbe photo en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Application photo terrain dans la terrario Empty
MessageSujet: Re: Application photo terrain dans la terrario   Application photo terrain dans la terrario Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 09:17

Sympa ces photos. C'est pas la première fois que tu nous sors des biotopes tropicaux (je me rappelle une chute de liane) depuis l'Alsace, c'est assez étonnant mais le résultat est là.

Il me faudra chercher quelques spot quand j'irais dans le Tarn; dans les sous bois parisiens ou proches de Paris... y a des "mues en latex" qui gâcheraient les visions artistiques de bien des photographes.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Application photo terrain dans la terrario Empty
MessageSujet: Re: Application photo terrain dans la terrario   Application photo terrain dans la terrario Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 09:33

Sympa ces photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Application photo terrain dans la terrario Empty
MessageSujet: Re: Application photo terrain dans la terrario   Application photo terrain dans la terrario Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 09:45

Regardez, chez nous ce qu'on arrive à avoir avec du -20°...Pas comme chez vous les Sudistes, avec vos forêts cramées pirouli
L'Alsace c'est la plus belle des région j'vous dis !

Très belles photos Wink
T'as le nom des secondes fougères ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Application photo terrain dans la terrario Empty
MessageSujet: Re: Application photo terrain dans la terrario   Application photo terrain dans la terrario Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 10:07

salut,
Nico la seconde photo et une aspidium nidus Smile

sinon très beaux clichés komça
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Application photo terrain dans la terrario Empty
MessageSujet: Re: Application photo terrain dans la terrario   Application photo terrain dans la terrario Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 10:27

superbe photo komça

nous aussi dans le nord ont n'as de très belle forêt smdents
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Application photo terrain dans la terrario Empty
MessageSujet: Re: Application photo terrain dans la terrario   Application photo terrain dans la terrario Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 11:04

Hugo (06) a écrit:
Nico la seconde photo et une aspidium nidus Smile
En Alsace ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Application photo terrain dans la terrario Empty
MessageSujet: Re: Application photo terrain dans la terrario   Application photo terrain dans la terrario Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 11:15

Magnifiques ces photos cheers Jtrouve ça presque "émouvant" de voir qu'il y a encore des endroits comme ça en France.
@Nico: Me suis fait la même réflexion quand il a dit asplenium nidus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 52
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

Application photo terrain dans la terrario Empty
MessageSujet: Re: Application photo terrain dans la terrario   Application photo terrain dans la terrario Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 12:03

Vraiment superbe, ca donne envie d'aller se balader en forêt, surtout que chez moi on a de jolis coins dans la Brenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Application photo terrain dans la terrario Empty
MessageSujet: Re: Application photo terrain dans la terrario   Application photo terrain dans la terrario Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 19:10

Les fougères à feuilles fragmentés sont du Genre Polystichum, nous avons par chez nous de nombreuses espèces, dont certaines ne poussant que de mannière particulière, sur des support rocheux.

Par contre, les autres mise en photo, à feuille unique, ce sont des Asplenium scolopendrium, ou fougère "scolopendre".
Typique et pas trop rare, mais peu peu fréquentes selon les biotopes, car ne vivent pas en plaines ou dans les forêt trop "jeune", nécéssitant un couvert végétales de vieux arbres, avec un air assez frais et humide même l'été ainsi qu'un support de pousse particulier, genre roche vieillis, creusé, remplis d'éléments nutritif (car en fait, ce sont des "épiphytes" véritables et n'apprécie pas les sols compacts)

De plus elles ne supportes pas les sols sec, les air secs, le soleil directs contrairement aux autres Polystichum, plus rustique et tolérante la plupart du temps.

Des espèces physiquement similaires poussent dans les tropiques, un peu de la même mannière, avec bienentendu des différences de températures notables, j'aime ma région, mais l'hiver par moment chez nous, ce n'est pas encore vraiment les tropiques ! Razz Exclamation


Steve
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Application photo terrain dans la terrario Empty
MessageSujet: Re: Application photo terrain dans la terrario   Application photo terrain dans la terrario Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 04:37

voici pour finir et clôturer mon sujet quelques photo d'exemple d'anciens et de nouveaux térrarium, certains animaux n'étant d'ailleurs plus détenu chez moi à l'heure actuel pour divers raisons.

de toute mannière, le but n'étant pas de parler des espèces mis dedans, mais uniquement de montrer un visuel concret sur la base de photo en arrière plan perso sur des bac en verre.


Exemple en deux partie d'un aménagement pour Candoia carinata jayapura


Application photo terrain dans la terrario Dscn2927o

Application photo terrain dans la terrario Dscn6955p


bac de cératophrys ornata

Application photo terrain dans la terrario Dscn7482k


un ancien bac depuis refait d'un mâle Morelia metclafei

Application photo terrain dans la terrario Metcalfei5


dernier exemple, ma femelle Morelia viridis sorong

Application photo terrain dans la terrario Dscn7632x



Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Application photo terrain dans la terrario Empty
MessageSujet: Re: Application photo terrain dans la terrario   Application photo terrain dans la terrario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Application photo terrain dans la terrario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo térrain Dolomedes finbriatus
» Au sujet des solifuges....un peu d'info et de photo terrain
»  photo de mon 1er terra , 2eme partie photo de l amenagement
» Un petit nouveau dans la terrario
» Nouvelle bourse/expo terrario dans la Vienne (86)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: