Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Liège sur parois ou OSB brut.

Aller en bas 
+5
Pokigron
Bib0
Neotokyo2030
mejdinho
SCHMITT
9 participants
AuteurMessage
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Re: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 06:49

Je me permet d'aller aussi dans le sens de la réponse de néotokyo, on ne peu pas vraiment et en toute objectivité comparer l'OSB avec du liège sur du verre, et rien à voir avec une histoire de coût ou des goûts et des couleurs, c'est uniquement et purement technique.

L'OSB est soumis à de nombreuses contraintes, la liste est longue en fait.....traitement obligatoire, déformation possible, nettoyage du térra dans l'année, suivis si acariens, durée de vie etc etc
le verre ou le pvc bien moins de soucis dans la gestion au quotidien.

Ensuite, le recouvrire de liège ou autre matière permet d'avoir une structure toujours aussi stable et pérenne que n'offre pas l'OSB, c'est de celà dont on parlait essentielement, en dehors de tout aspect visuel ou esthétique. Wink

On peu aussi imaginer de la résine, du bois ou du liège spéciale rugeux ou que sais je encore pour l'habillage, même avec du PVC on peu faire pareil si envie de créer une ambiance plus "naturel" que le pvc de base, souvent blanc ou noir...

Mais bon, peu importe en fait, là c'est au choix de l'éleveur pour la finition.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Re: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 13:06

SCHMITT a écrit:
Je me permet d'aller aussi dans le sens de la réponse de néotokyo, on ne peu pas vraiment et en toute objectivité comparer l'OSB avec du liège sur du verre, et rien à voir avec une histoire de coût ou des goûts et des couleurs, c'est uniquement et purement technique.

L'OSB est soumis à de nombreuses contraintes, la liste est longue en fait.....traitement obligatoire, déformation possible, nettoyage du térra dans l'année, suivis si acariens, durée de vie etc etc
le verre ou le pvc bien moins de soucis dans la gestion au quotidien.

Ensuite, le recouvrire de liège ou autre matière permet d'avoir une structure toujours aussi stable et pérenne que n'offre pas l'OSB, c'est de celà dont on parlait essentielement, en dehors de tout aspect visuel ou esthétique. Wink

On peu aussi imaginer de la résine, du bois ou du liège spéciale rugeux ou que sais je encore pour l'habillage, même avec du PVC on peu faire pareil si envie de créer une ambiance plus "naturel" que le pvc de base, souvent blanc ou noir...

Mais bon, peu importe en fait, là c'est au choix de l'éleveur pour la finition.

Steve


Aaaah le principal protagoniste de la méthode liège! Wink

Salut Steve!

Bon je vais aller droit au but puisque vous insistez sur mon post, sachant que je n'ai ni préférence pour l'un ou pour l'autre mais plutôt pour le PVC personnellement!

Combien te coûterais un Terra 120x60x60 en verre nu et neuf + combien te coûterais les plaques de lièges nécessaires à l'isoler? J'aimerais connaître le coût?

Moi je te donne le coût de mon terra OSB frais de port inclus : 74 euros et 90 cents. Je n'ai besoin de guère plus pour l'instant sachant que comme je le dis depuis un certain temps ceux sont des solution provisoire et des test pour la déco et pour plus tard, je comptais faire mes terra moi même mais aillant découvert Procage et bien j'ai kiffé!


Je trouve le liège tout aussi inesthétique que l'OSB et le seul avantage qu'il présente par rapport à celui ci, c'est que tu peu le remplacer, et par contre je comprend que pour du MV cela est fort utile pour l'isolation ainsi que pour la gestion des aération! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Re: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 14:27

S'il y un problème de parasites interne ou externe, comme ton terra n'est pas traité, tu ne peux pas luter efficacement contre, donc pour moi un terra OBS Brute présente un risque sanitaire non négligeable, en plus quand on voit comment est stocké le Bois chez les industrielles, risque non négligeable (encore) d'avoir des substances toxique sur le terra.

Donc Oui 74€90 c'est pas cher à la bas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Re: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 17:13

j'abandonne, tu n'acoutes vraiment pas ce que l'on cherche à te dire mejdinho ! Razz

Une fois de plus, je ne parlais pas de coût !!!


La térrario, ce n'est pas juste une activité lucrative, mais assez onéreuse, qui demande des sacrifices personnel (temps et argent) importants, et je suis bien placé pour le savoir pour avoir dû réduire mon élevage suite à mon licenciement, pas facile à gérer quand les moyens sont faibles.

alors je pense que si pas les moyens, autant ne pas acquérire d'animaux et attendre, car si c'est pour ensuite faire du minimalisme dans les bacs.....autant s'abstenir et économiser.

Attention, Je préfère rajouter que je ne prétends pas que tu t'en occupe pas, de tes animaux, là une fois de plus n'est pas le sujet, j'espère que tu l'auras compris.... Wink



Mais franchement, de mannière globale, par moment les gars vous devenez pénible avec vos histoire de fric....arrêter de toujours tout ramener au pognon...oui, ca coute de l'argent, oui c'est chère, on le sait tous çà depuis bien longtemps.... Razz
Je pense que beaucoup de personnes devraient rester plus sur les objectifs techniques et pratiques que purement financier, voilà tout.


Et donc l'OSB, c'est peut être pas chère (ce qui est logique vu ce que c'est au final), mais ce n'est et de bien loin pas la meilleurs matière qui soit en térrario chez les Ophidiens, un peu moins chez les Sauriens, et carrément nulisime chez les Amphibiens, techniquement parlant bien entendu.

Après, goût et couleur, choix perso de déco et tout le reste, c'est autre chose, liège ou pas, arrière plan ou nu, pvc blanc ou noir, bref, tout ca dépends des envies de chacun et ne change rien à l'aspect technique du produit.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Re: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 17:26

SCHMITT a écrit:
j'abandonne, tu n'acoutes vraiment pas ce que l'on cherche à te dire mejdinho ! Razz

Une fois de plus, je ne parlais pas de coût, ne ramène pas tout à celà, on s'en fou royale, du coût dans cet histoire..... Razz Exclamation

je parlais de technique, et non d'esthétique, ou d'argent, de celà, on s'en moque par rapport à ce que l'on disais...compris ? Razz Razz ou faut-il encore le répéter autrement ! ???? Razz

La térrario, ce n'est pas juste une activité lucrative, mais assez onéreuse, qui demande des sacrifices importants, et je suis bien palcé pour le savoir pour avoir dû réduire mon élevage suite à mon licenciement.

Je pense que si pas les moyens, autant ne pas acquérire d'animaux et attendre, car si c'est pour ensuite faire du minimalisme dans les bacs.....autant s'abstenir.

Attention, Je préfère rajouter que je ne prétends pas que tu t'en occupe pas, de tes animaux, là une fois de plus n'est pas le sujet.

Mais franchement, vous devenez pénible avec vos histoire de fric....arrêter de toujours tout ramener au pognon...oui, ca coute de l'argent, oui c'est chère, on le sait tousl....je pense que beaucoup de personne devraient rester plus sur les objectifs techniques et pratiques que purement financier, voilà tout.

Et l'OSB, c'est peut être pas chère, mais ce n'est et de bien loin pas la meilleurs matière qui soit en térrario chez les Ophidiens, un peu moins chez les Sauriens, et carrément nulisime chez les Amphibiens, techniquement parlant bien entendu.

Après, goût et couleur, choix perso de déco et tout le reste, c'est autre chose.

Steve

Quand même c'est culotté ça! Shocked Shocked

Le sujet du post était ce liège ou pas liège ou les qualités du liège??? Vous m'avez branché là dessus je donne mon avis... Laughing Laughing

Je n'aime pas le liège ou plutôt les plaques de liège ai je le droit de le dire? Suspect (sauf en plaque brute ou cachette ou branche) Je te le concède sur d'autre point il a ses avantages mais aussi ses inconvénients et je le dis depuis le début mais il est inesthétique à mes yeux!

Et je suis de bonne fois je trouve l'OSB pas plus beau et il a ses inconvénient je n'ai jamais prétendu le contraire mais n'en faisons pas le diable, les terra en PVC qui m'intéresse le plus sont onéreux mais là n'est pas l'intérêt non plus... Wink

Autre question tu penses qu'un bon terrario se juge par les sous qu'il met dans son activité...?

Ne peut on pas faire de jolie terra peu onéreux!

L'OSB à ses avantages aussi n'exagérons rien! Le liège aussi mais tu me feras pas dire que le liège Wahouuuu génial si je n'aime pas... Liège sur parois ou OSB brut. 184789
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Re: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 17:42

houlàlà, comme tu pends la mouche là, .... Razz

Je n'ai pas envi de me disputer pour si peu pour ma part, je n'a pas écrit pour rentrer en conflit, je déteste celà sur le net, donc et je m'arrêterais là puisque mes propos te dérrange à ce point. Wink

Je maintiens que l'OSB ne vaut pas grand chose, techniquement parlant, en térrario pour Ophidien, c'est ainsi, tant pis si tu n'es pas d'accords !
Celà est un fait partagé par de nombreux pros et se base sur des constat techniques précis, et rien d'autres.


Pour le reste, la déco et cie, encore heureux que chacun puisse avoir le droit de ne pas apprécier tel ou tel déco bien entendu, je tentais pour ma part d'orienter par rapport à l'aspect technique et avoir une discution posé dans ce sens, mais bon là c'est mort ! Razz

aller, on va pas se prendre le chou pour ca, tu sais que je t'apprécis Razz

A plus

Steve
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Re: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 18:09

Je ne pense pas être celui qui a pris la mouche ici et lancé le sujet... What a Face N'est ce pas Néo! Wink Razz

C'est juste que nous discutons mais que vous n'en démordez pas! Je suis d'accord comme déjà dis au minimum 3 fois, l'OSB n'est pas parfait et est loin d'être une finalité plus pratique pour une transition qu'autre chose selon moi, autant d'un point de vue pratique qu'esthétique! Wink


Pour le liège j'ai déjà dis aussi je lui admet des propriétés surtout sur un terra en verre, mais inesthétique comme déjà dis (à mes yeux), il isole bien et si il est salit ou acariens et bien on le jette et on remplace on peut aussi le camoufler avec des plantes ou alors là je trouve ça plutôt pas mal trouver des plaques de liège brute! Mais je ne suis pas terra en verre non plus alors rapport qualité prix aucun intérêt pour ma part! Wink


Le PVC m'intéresse 10 000 fois plus que ce soit Lager, Procage, Hp, ils sont pas mal et je crois que Lager est vraiment bien mais encore plus cher!


Après qui sait peut être essayerais je un de ses 4 là à force de me saouler avec votre liège je ferais peut être une tentative mais avec du brut vous m'y prendrais pas avec ces plaques horribles me faisant penser à des bouchons de champagne... prrt


On peut toujours discuter je suis toujours ouvert même si des fois je .... Liège sur parois ou OSB brut. 184789 Wink Razz

Bon allez Liège sur parois ou OSB brut. 496493 Liège sur parois ou OSB brut. 496493


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Re: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 18:27

mejdinho a écrit:
Je ne pense pas être celui qui a pris la mouche ici et lancé le sujet... What a Face N'est ce pas Néo! Wink Razz

J'ai juste exprimé une opinion, c'est toi qui a réagis derrière... Mais je persiste et signe que les terra en OBS non traité, sont à bannir de la terrario, surtout quand on vois l’épaisseur des planche des terra allemand, mais là c'est une autre histoire komplis

Lager pas terrible au finale (a vérifier) l'arrière est en 3mm seulement et les "vitre" sont en PVC....

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Re: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 18:45

Mais mais mais, c'est du provisoire, il l'a dit.
Et je trouve plutôt normal que pour du provisoire il sorte pas les billets de 500€. scratch
Tant que les animaux ont tout ce qu'il faut, pour quelques mois, ça fait largement l'affaire.
Du coup, pour du provisoire, entre acheter un terra neuf en verre et le recouvrir de liège ou acheter le terra en OSB sur Ebay pour 70€ tout compris, le choix est vite fait, je le rejoins. Encore une fois, pour du provisoire. Pour du long terme effectivement, c'est différent, mais on est pas dans ce cas là.
Donc il trouve l'OSB brut moche ainsi que le liège, au final, tant mieux, c'est pas ce qu'il compte garder.
Pourquoi un débat?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Re: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 18:59

Aaaaah!

Enfin une réponse censé! Wink

Merci Bibo, je ne comprenais pas non plus cet acharnement... C'est que c'est susceptible ces petites bêtes là... Laughing Laughing

Enfin une qui lis mes écris en entier et se focalise pas juste sur ce qui l'intéresse! Smile

Pour le débat ne soyons pas de mauvaise fois Néo je ne l'ai pas lancé... Wink

Citation :
Mais je persiste et signe que les terra en OBS non traité, sont à bannir de la terrario, surtout quand on vois l’épaisseur des planche des terra allemand, mais là c'est une autre histoire komplis

N'exagérons rien, bien nettoyer : javel, vinaigre blanc, et même un coup de frontline bien sécher, ils peuvent faire l'affaire plusieurs mois sans soucis! A long terme je suis d'accord à Bannir et encore pour du désertique pas sûr!

Citation :
Lager pas terrible au finale (a vérifier) l'arrière est en 3mm seulement et les "vitre" sont en PVC....

Ah ouais... Pour ce prix là... Y me semble qu'il a sortie une gamme moins cher aussi... Normalement je devrais voir le gars d'ici quelques temps (pour tout autre chose) donc je te confirmerais ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Re: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 19:23

mejdinho a écrit:
Pour le débat ne soyons pas de mauvaise fois Néo je ne l'ai pas lancé... Wink

Si tu l'as lancée mais sur l'un de mes posts pirouli

Sinon justement, provisoire ça me gène, soit on achète une bête et on a la place ou l'agent pour l’assumer, ou on ne l’acheté pas et on attend quelque mois... Surtout que là (mais je peux me tromper) cette situation provisoire c'est juste pour faire de la repro !

Ou alors c'est du provisoire à court terme, moins de 2 ou 3 mois, et je ne comprends pas qu'on parle de tune, si on lâche 80€ dans un terra qui nous plait pas, j’attends 1 ou 2 mois et je mets 120€ de plus pour prendre un Pro-Cage, ou 35€ et j’achète du vernie.

Et pour finir quand on ne veut pas de débat, on ne poste pas de photo sur un forum et si vous trouvez Steve ou moi Méchant, prié pour que affraid (je ne peux même pas écrire son nom affraid ) passe par là..... lol!

Neo en mode casse couille clown
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 19:36

Neotokyo2030 a écrit:
mejdinho a écrit:
Pour le débat ne soyons pas de mauvaise fois Néo je ne l'ai pas lancé... Wink

Si tu l'as lancée mais sur l'un de mes posts pirouli

Bah je fais comme toi, un peu de mauvaise foie, je ne faisais qu'exprimer une opinion et c'est dommage car tu n'as retenus que le mauvais... Wink

Sinon justement, provisoire ça me gène, soit on achète une bête et on a la place ou l'agent pour l’assumer, ou on ne l’acheté pas et on attend quelque mois... Surtout que là (mais je peux me tromper) cette situation provisoire c'est juste pour faire de la repro !

Tu te trompes complétement, du tout le but n'est pas la repro mais d'attendre mon p*t1 de déménagement qui s'est éternisé, sinon chacun son terra je compte attendre 1 an de plus pour la repro... Les bêtes sont dans des conditions parfaite au niveau du maintien bouffe et grandisse à vu d'oeil... Pour le reste ce que je fais de mon argent et bien je pense que ça ne regarde que moi...


Ou alors c'est du provisoire à court terme, moins de 2 ou 3 mois, et je ne comprends pas qu'on parle de tune, si on lâche 80€ dans un terra qui nous plait pas, j’attends 1 ou 2 mois et je mets 120€ de plus pour prendre un Pro-Cage, ou 35€ et j’achète du vernie.

Justement tu comprends pas c'est juste, je déménage mois de décembre pourquoi m'embêter démonter ou risquer de casser mes futur procages... Alors que là ils sont bien je n'ai pas peur pour le terra et je me fais la main sur la déco et les installes futur... Et c'est toujours mieux qu'une boîte comme pleins d'autre font...

Et pour finir quand on ne veut pas de débat, on ne poste pas de photo sur un forum et si vous trouvez Steve ou moi Méchant, prié pour que affraid (je ne peux même pas écrire son nom affraid ) passe par là..... lol!

Bah je pourrais te rétorquer la même chose faut pas prendre la mouche comme ça blbl Razz lol!

Et bien je l'appel Boomslang je prend ton avis avec plaisir au contraire si la critique est constructive, je serais curieux de voir son point de vue sur le liège... pirouli


Neo en mode casse couille clown

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Re: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 20:25

Là est la différence entre toi et moi, c'est qu'une simple petite phrase, un petit, tout petit tacle, t'a fait partir dans un débat de 2 pages, hors moi je ne t'ai pas répondu.... Pourquoi ? Parce qu je m'en fou, car ça ne touche qu'à la déco et non a un problème de maintenance, aucun risque pour les Bêtes.... Une histoire de goût !

Sur ce je te lâche, après on vas dire que c'est de l'acharnement.... alenver

Mais pour les personnes qui pas par là, s'il vous plaît, un petit coup de vernie c'est vite fait et ne coute qu'une 30éne d'Euro Wink

Spoiler:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pokigron
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pokigron


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 28/06/2012

Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Re: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 20:59

D'un point de vue esthétique et donc purement subjective quand à mes gouts ............ le liège je n'aime pas ............. d'un point de vue pratique ................ isolation sans aucun doute, mais je n'irais pas m'enquiquiner à l'instaler ...... Very Happy

L'OSB est un compromis interessant pour des terras de transitions et aussi et surtout quand on à pas forcement les moyens de mettre 300 euros dans un terra ............... un peu comme moi et ma voiture ................ de transition Razz ................ jusqu'a la prochaine ................... de transitions également Razz ............... mais bon, j'ai le droit de rouler comme tout le monde dans ma R5 , j'aimerais la dèrnières BMW super fiable mais voila ........... pour les ophidiens c'est un peu pareil, si les paramètres de maintenance sont optimum ou est le problème ........... ouais je sais, il va durer moins longtemps l'OSB .............. comme ma R5 ............... mais bon, je peux mettre 100 euros sur mon terra, pas 300 ......


.... tout n'est pas réserver à l'élite ............. voila, c'est un petit peu le sentiment que j'avais sur ce débat.



bier2
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Re: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 21:21

Perso du liège ca me dérange pas plus que ca... mais du liège brut en plaque
Le rouleau de liège... mouais, je passe mon tour

Le terra OSB, peut importe le climat, je trouva ca suicidaire de ne pas le vernir, 2 bonnes couches de vernis pour boucher les aspérités ca me semble le minimum. Sans parler d'un nettoyage de base.
Et me faites pas croire qu'un ophidien ira gratter le vernis et le détériorer.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Re: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 22:23

mejdinho a écrit:
Et bien je l'appel Boomslang je prend ton avis avec plaisir au contraire si la critique est constructive, je serais curieux de voir son point de vue sur le liège... pirouli
malheureux ! affraid
Si tu dis trois fois son nom en tournant sur toi-même dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il apparaît !!! affraid affraid affraid

A+
Fenchurch mokeur
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Re: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 22:37

Fenchurch a écrit:
mejdinho a écrit:
Et bien je l'appel Boomslang je prend ton avis avec plaisir au contraire si la critique est constructive, je serais curieux de voir son point de vue sur le liège... pirouli
malheureux ! affraid
Si tu dis trois fois son nom en tournant sur toi-même dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il apparaît !!! affraid affraid affraid

A+
Fenchurch mokeur


mdrrrrrrrrrr je vais tester! Liège sur parois ou OSB brut. 600763


Néo laisse coulé rien de dramatique si le liège c'est pas beau... Liège sur parois ou OSB brut. 906862
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Re: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 00:46

Liège sur parois ou OSB brut. Pann246

Arrêtez de vous disputer pour des broutilles.
Je vous trouve tous très sympatiques et je suis triste de vous voir vous prendre le chou.
J'ai la solution Idea => mettez vous tous au désertique et passez au mélaminé blanc : ça coute quedal et ça tient super bien dans le temps geek

Liège sur parois ou OSB brut. Pann045
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Re: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 09:36

Phelsumalain a écrit:
J'ai la solution Idea => mettez vous tous au désertique et passez au mélaminé blanc : ça coute quedal et ça tient super bien dans le temps geek
ouais mais c'est aussi moche que le liège de bricolage et l'OSB nu...
What a Face
lol!

Ceci dit, les enfants, rangez pelles et seaux, la récré est finie ! Smile brice

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Re: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 15:58

Punaise entre ça et l'autre qui déblatère sur les phases sujet tabou , il y'a de l'ambiance et de la lecture par ici en ce moment !
study Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liège sur parois ou OSB brut. Empty
MessageSujet: Re: Liège sur parois ou OSB brut.   Liège sur parois ou OSB brut. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liège sur parois ou OSB brut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liege ?
» Pour le sol et les parois
» Comment fixer des plaques sur les parois verticales?
» Chauffage sur parois latéral pour Morelia
» pose de liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: