Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 grillons ou parasites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gugu
Noble Initié Brillant
Gugu


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 24
Localisation : Granville (Manche)
Emploi : College A.Malraux
Loisirs/Humeur : peche,lire
Date d'inscription : 10/11/2012

grillons ou parasites Empty
MessageSujet: grillons ou parasites   grillons ou parasites Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 10:01

Bonjour à tous

il y a environ 2 mois j'avais des grillons et la en regardant le terrarium j'ai trouvé des petits insectes certains sont noirs d'autres marrons il font environ 1 mm je ne sais pas si c'est des bébé grillons ou des parasites


Merci de me répondre gren1
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

grillons ou parasites Empty
MessageSujet: Re: grillons ou parasites   grillons ou parasites Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 12:07

Bonjour,
pourrais-tu être plus précis stp ?
- les machins noirs ou marron sont où ? dans un terrarium habité par un reptile ou un amphibien, ou bien dans un bac d'élevage où il y avait des grillons avant ?
- si c'est dans un bac d'élevage à grillons, avais-tu des grillons adultes?
- si oui, avais-tu mis de pondoirs ?
- les bestioles ressemblent-elles à des fourmis avec de longues pattes arrière ? sautent-elles ?

- des photos aideraient Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Gugu
Noble Initié Brillant
Gugu


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 24
Localisation : Granville (Manche)
Emploi : College A.Malraux
Loisirs/Humeur : peche,lire
Date d'inscription : 10/11/2012

grillons ou parasites Empty
MessageSujet: Re: grillons ou parasites   grillons ou parasites Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 18:08

Il étaient dans un terrarium ou il y avaient des grillons adultes et non je n'avais pas mis de pondoir

Merci de m'avoir répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gugu
Noble Initié Brillant
Gugu


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 24
Localisation : Granville (Manche)
Emploi : College A.Malraux
Loisirs/Humeur : peche,lire
Date d'inscription : 10/11/2012

grillons ou parasites Empty
MessageSujet: Re: grillons ou parasites   grillons ou parasites Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 18:21

oui elle ressemble a des fourmi mais il n'y a pas de longue pattes et je ne croit pas en avoir vu sauter

Je n'arrive pas a prendre de photo potable (c'est trop petit)

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

grillons ou parasites Empty
MessageSujet: Re: grillons ou parasites   grillons ou parasites Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 19:08

Gugu a écrit:
oui elle ressemble a des fourmi mais il n'y a pas de longue pattes et je ne croit pas en avoir vu sauter

Je n'arrive pas a prendre de photo potable (c'est trop petit)

C'est vrai que c'est bien petit...
Est-ce que tu arrives à voir s'ils ont des ailes, même plaquées sur le dos ? les bébés grillons n'en ont pas.
Ça pourrait être de très petits moucherons, éventuellement de gros acariens (mais dans ce cas, il n'y a pas d'ailes Smile ), et sinon c'est un peu trop foncé pour les collemboles (plutôt blancs-gris)...
scratch
A+
Fenchurch sunny


Dernière édition par Fenchurch le Dim 18 Nov 2012, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gugu
Noble Initié Brillant
Gugu


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 24
Localisation : Granville (Manche)
Emploi : College A.Malraux
Loisirs/Humeur : peche,lire
Date d'inscription : 10/11/2012

grillons ou parasites Empty
MessageSujet: Re: grillons ou parasites   grillons ou parasites Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 20:53

il n'y a pas d'aile mais certains sont soit blanc gris ou noirs

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

grillons ou parasites Empty
MessageSujet: Re: grillons ou parasites   grillons ou parasites Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 10:26

Les jeunes grillons ne sautes pas mais courent plutôt, les femelles n'ont pas besoins de pondoirs pour pondre, elles peuvent aussi en dernier recours pondre ailleurs, aprfois certains oeufs écloses...Vu al description, c'est à mon avis juste de jeunes grillons, tout simplement....à la naissance, c'est minuscule, et la couleur correspond parfaitement, puisque leur tégument sont blanc à la naissance, autrement dit après la mue, puis grisaâtre puis au final noir...pour redevenir blanc après la mue....etc etc le brun ou brun rouge, selon les espèces (domestique, stepe....) apparâis vers les 1 cm de taille.


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

grillons ou parasites Empty
MessageSujet: Re: grillons ou parasites   grillons ou parasites Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 16:47

SCHMITT a écrit:
Les jeunes grillons ne sautes pas mais courent plutôt,
Chez moi ils sautent autant que les plus gros en fait, pas moins, mais il faut dire que ce sont des assimilis, ils ont tendance à moins sauter que d'autres espèces : cependant, quand on veut les observer de près, ou quand je veux les aspirer, eh bien ils sautent Smile
SCHMITT a écrit:
les femelles n'ont pas besoins de pondoirs pour pondre, elles peuvent aussi en dernier recours pondre ailleurs, aprfois certains oeufs écloses...
Oui, je pensais plus à "un endroit pour pondre", mis volontairement là ou non... Par exemple un bac d'élevage de grillons sur sopalin sec sans pondoirs du tout ni éponge pour boire mais plutôt des légumes et fruits frais ne verrait pas éclore des petits grillons Wink
Mais dans un terra c'est autre chose, surtout s'il s'agit d'un terra tropical...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Gugu
Noble Initié Brillant
Gugu


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 24
Localisation : Granville (Manche)
Emploi : College A.Malraux
Loisirs/Humeur : peche,lire
Date d'inscription : 10/11/2012

grillons ou parasites Empty
MessageSujet: Re: grillons ou parasites   grillons ou parasites Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 18:30

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gugu
Noble Initié Brillant
Gugu


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 24
Localisation : Granville (Manche)
Emploi : College A.Malraux
Loisirs/Humeur : peche,lire
Date d'inscription : 10/11/2012

grillons ou parasites Empty
MessageSujet: Re: grillons ou parasites   grillons ou parasites Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 19:15

Je viens de commencer mon élevage de grillons et on m'a dit que si on voulait que les grillons se reproduisent toutes l'année il fallait une température environ à 20°c est-ce vrai ?

Si oui est-ce- que une temperature de 19.5 suffit

Merci de me répondre
varan1
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

grillons ou parasites Empty
MessageSujet: Re: grillons ou parasites   grillons ou parasites Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 22:20

Fenchurch a écrit:
SCHMITT a écrit:
Les jeunes grillons ne sautes pas mais courent plutôt,
Chez moi ils sautent autant que les plus gros en fait, pas moins, mais il faut dire que ce sont des assimilis, ils ont tendance à moins sauter que d'autres espèces : cependant, quand on veut les observer de près, ou quand je veux les aspirer, eh bien ils sautent Smile

Les aspirer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

grillons ou parasites Empty
MessageSujet: Re: grillons ou parasites   grillons ou parasites Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 22:39

oui, avec la langue....ou une paille, c'est plein de protéine pardis ! tu ne le savais pas ? Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

grillons ou parasites Empty
MessageSujet: Re: grillons ou parasites   grillons ou parasites Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 09:54

SCHMITT a écrit:
oui, avec la langue....ou une paille, c'est plein de protéine pardis ! tu ne le savais pas ? Wink

Steve
ayaya ayaya ayaya ayaya
Nan, mes micro-grillons (= grillons tout juste éclos) servent de nourriture à me dendrobates. Comme il est hors de question de les attraper avec les doigts sans les écraser, j'utilise un "aspirateur à insectes", avec des tubes souples et un "réservoir" au milieu, pour ne pas les avaler moi-même. Les grillons passent par le premier tube et tombent dans le réservoir. L'accès au 2e tube (celui par lequel j'aspire est bouché par un petit filtre...
Ca peut aussi s'appeler "aspirabouche"...

Les grillons c'est presque aussi acide que les moucherons...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

grillons ou parasites Empty
MessageSujet: Re: grillons ou parasites   grillons ou parasites Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 22:05

SCHMITT a écrit:
oui, avec la langue....ou une paille, c'est plein de protéine pardis ! tu ne le savais pas ? Wink

Steve

Je vois pas comment ont peut faire montre moi une vidéos où tu en mange un Razz

Fen : D'acc merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

grillons ou parasites Empty
MessageSujet: Re: grillons ou parasites   grillons ou parasites Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 03:30

Evidement, un aspirateur à insecte....mais bon, du coup, ca m'a rappelé la soirée avec les amuses bouche d'un amis éleveurs d'arachnides, avec des insectes, toast de grillons,beignet de blatte et cie, c'était, disons, une approche intérréssante.... bamerd weulgr

Donc je n'ai pas pu m'empêcher désolé Razz Exclamation

Steve

Maintenant, avec la langue, ca doit marcher....les fourmillier le font bien eux sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
queldo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
queldo


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Infographiste 2D/3D
Date d'inscription : 17/11/2009

grillons ou parasites Empty
MessageSujet: Re: grillons ou parasites   grillons ou parasites Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 11:25

Oui un aspirateur à micro grillons est très facile à faire, le plus important est l'isolation totale de l'intérieur, et également la filtration du tube d'aspiration Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://davidratajczak.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





grillons ou parasites Empty
MessageSujet: Re: grillons ou parasites   grillons ou parasites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grillons ou parasites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parasites des grillons
» Grillons entiers régurgités ou problèmes de parasites?
» PARASITES?
» parasites
» Parasites!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: