Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Empty
MessageSujet: Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?   Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 12:11

Bonjour,

J'ai acquis une nouvelle rhacotte hier, après l'avoir laissé tranquille plusieurs heures, je lui ai donné de la compote, elle s'est jetée dessus!
Ce matin j'arrive pour vaporiser, et je vois un tas mousseux de la couleur de la compote de la veille... est-ce que c'est une déjection ou elle a régurgité suite au stress?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Empty
MessageSujet: Re: Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?   Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 12:20

ça peut être une crotte très liquide, mais aussi un vomi.
Ça m'est arrivé avec un ciliatus, mais je ne te caches pas qu'il était très malade.... pale

Un conseil : surveille-la bien, essaie aussi de déterminer si le tas mousseux c'est bien du vomi de compote et pas ue crotte liquide ou... une trace de patte passée dans la compote... pirouli

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Lun 19 Nov 2012, 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Empty
MessageSujet: Re: Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?   Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 12:28

Si tu as pris une photo, poste la, ça peut aider à déterminer si c'est une possible déjection ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Empty
MessageSujet: Re: Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?   Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 13:23

C'est sur que c'est pas une trace de patte, c'est un trop beau "tas"!

J'ai mis un coup d'ongle dedans pour voir la texture c'est pour ça qu'il y a une "coupure"

Vous en pensez quoi ?
Comme elle a fait ca près de ses premières crottes, j'me dis que ca peut en être juste une un peu liquide..

Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? 12111901204011962710571059
Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? 12111901204111962710571060
Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? 12111901204011962710571058
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Empty
MessageSujet: Re: Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?   Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 13:34

A mon avis compote recrachée, pas de vrai vomi Wink la digestion ne semble absolument pas commencée...
Le goût n'a pas dû lui plaire, tout simplement... Smile
Mais surveille-la quand-même, essaie de voir si ça se produit avec toutes les compotes (tous les parfums).
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Empty
MessageSujet: Re: Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?   Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 15:37

Bon, ben on va arreter la banane pour l'instant!!
Parce qu'elle va bien, elle se promène, elle grimpe, elle lèche les gouttes, fin elle n'est pas prostrée dans un coin... sauf la elle dort sous les feuilles! Laughing
Donc je ne pense pas qu'elle soit malade, elle a du tout gober trop vite, elle s'est vmt jetée dessus!

Merci en tout cas, ça me rassure, je la surveille de près!
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Empty
MessageSujet: Re: Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?   Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 14:46

Bon...petite inquiétude...sopalin nickel depuis 3 jours... je la trouve énorme, c'est normal ?


Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? 12112302430211962710584955
Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? 12112302430311962710584957Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? 12112302430311962710584956Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? 12112302430311962710584958Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? 12112302430311962710584959Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? 12112302430311962710584960

Elle a mangé du repas chi hier et elle n'a pas touché aux grillons...chez son éleveuse elle était seule dans son terra..

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Empty
MessageSujet: Re: Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?   Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 15:21

Elle est de corpulence normale. Le ventre des femelle est souvent bien arrondi par rapport à celui des mâles, à nourrissage équivalent.
Elle n'est pas obèse Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Empty
MessageSujet: Re: Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?   Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 15:32

Haaa, merci Fenfurch!!!

C'est mon premier "adulte", je m'inquiète trop!!
J'suis habituée à mon petit juv de 3 mois, alors là, la mèmère qui recrache la compote weulgr


Rassurée je suis!!

Autre question, je récupère une autre puce de 8 mois ce soir, je compte la laisser 10/15 jours ds son fauna pour checker comment elle va, après je pourrais les mettre ensemble dans le terrarium?
Il faut peut-être une quarantaine plus longue..?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Empty
MessageSujet: Re: Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?   Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 15:40

La puce de 8 mois irait avec laquelle? La femelle adulte ?
Je ferais pour ma part une quarantaine plus longue, même si pour des ciliatus, qui sont NC, et pris à un particulier et pas en bourse, il y a peu de risques... Normalement c'est 2-3 mois...

Tu ne pourras les mettre ensemble que si elles ont sensiblement le même gabarit, et il serait plus prudent de modifier l'agencement du terra, et si possible de le nettoyer, afin que la nouvelle venue soit "à égalité" en termes de territorialité avec l'autre... et pas "la nouvelle arrive chez la "grosse""...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Empty
MessageSujet: Re: Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?   Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 15:49

Ce serait en effet pour mettre celle de 8 mois avec celle de 13 mois.
Dans mon souvenir elles ont à peu près la même taille, à confirmer ce soir donc!

Le sol du terra n'a pas encore été foulé d'une seule patte, j'attends que les quarantaines soient finies pour mettre les deux en même temps.

J'ai récupéré la grosse dimanche et la jeunette ce soir, donc je les laisse chacune dans leur terra jusqu'au nouvel an?
Elles viennent toutes deux de particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Empty
MessageSujet: Re: Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?   Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 16:16

Whis a écrit:
Le sol du terra n'a pas encore été foulé d'une seule patte, j'attends que les quarantaines soient finies pour mettre les deux en même temps.
C'est une bonne idée, en effet Wink

Whis a écrit:
J'ai récupéré la grosse dimanche et la jeunette ce soir, donc je les laisse chacune dans leur terra jusqu'au nouvel an?
Elles viennent toutes deux de particulières.
C'est ce que je te conseillerais, en effet, surtout si leur habitat temporaire est assez spacieux.
En tout cas, les garder séparément suffisamment longtemps pour :
- voir que chacune mange et crotte correctement
- a un comportement normal (chasse, crottes)
- connaître leur comportement (plutôt speed, plutôt tranquille ?)
- connaître leurs préférences alimentaires (certains sont très compotes, d'autres plutôt grillons, souvent ils ont leur préférences en termes de parfums de compote, etc.)

Avec une quarantaine raccourcie, tu prends le risque (certes très limité dans un cas pareil*) de mettre en contact un animal malade ou parasité avec un animal bien portant. Le point très important et d'avoir fait une quarantaine suffisamment longue pour pouvoir détecter très rapidement un problème (maladie, dominance...) qui se déclencherait pendant la quarantaine, ou une fois les animaux ensemble.
garde à l'esprit que certains individus ne supportent pas de cohabiter avec d'autres, et donc prévois une solution de repli Wink

* Pour des ciliatus le risque est faible car ce sont des animaux forcément NC, robustes donc normalement pas malades ou capables de résister à une petite attaque liée au stress ou autres, et qu'en les prenant chez des particuliers, tu as la possibilité de connaître leurs conditions de maintenance et donc avoir une idée plus précise de l'état de santé et du risque sanitaire que tu prends.


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Empty
MessageSujet: Re: Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?   Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 16:45

T'as raison oui, j'vais étudier un peu leurs préférences, caractères, le temps d'être sûre que tout le monde est sain et on verra à la rentrée pour les rencontres!! Pas de précipitations! Surprised

Citation :
des animaux forcément NC, robustes donc normalement pas malades

J'ai du mal avec ce terme, je croyais que ca voulait dire non consanguin, mais c'ets pas si évident!
Tu veux bien m'expliquer un peu s'il te plait..? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Empty
MessageSujet: Re: Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?   Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 16:54

Whis a écrit:
Citation :
des animaux forcément NC, robustes donc normalement pas malades

J'ai du mal avec ce terme, je croyais que ca voulait dire non consanguin, mais c'ets pas si évident!
Tu veux bien m'expliquer un peu s'il te plait..? Rolling Eyes
NC (pour "Né en Captivité") ne veut pas dire non consanguin, presque "au contraire", surtout pour cette espèce... No

En revanche, des animaux nés en captivité sont moins souvent parasités que des prélevés (TOUJOURS parasités, ces parasites pouvant mener à une maladie OU PAS selon l'état de stress, de santé globale etc. de l'animal).
Donc, NC, moins de risques de parasites, qui est une des causes de maladie.

Robustes, ça, c'est l'espèce qui veut ça : ça tolère des conditions de maintenance pas complètement optimales sans développer forcément une maladie.
De même, c'est pas l'espèce la plus farouche, la plus facilement stressable, elle réagit normalement pas trop mal par exemple aux changements.
Donc stress naturel limité, c'est aussi une cause de déclenchement de maladie en moins.
Enfin, normalement, NC chez un éleveur amateur, on peut espérer qu'ils soient mieux traités qu'en animalerie, mieux nourris, donc en bonne santé de façon générale.

Mais ça reste des généralités, pas forcément vraies pour tous les individus même au sein d'une même espèce... Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Empty
MessageSujet: Re: Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?   Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 11:47

Haaaa c'est pour caaaa !!! Laughing
J'aurais pu y penser.. scratch
Merci encore Fenchurch!!
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Empty
MessageSujet: Re: Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?   Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 13:24

Whis a écrit:

Citation :
des animaux forcément NC, robustes donc normalement pas malades

J'ai du mal avec ce terme, je croyais que ca voulait dire non consanguin, mais c'ets pas si évident!
Tu veux bien m'expliquer un peu s'il te plait..? Rolling Eyes

Si tu consultes des sites étrangers, voici les traductions :
CB = Captive Born (anglais)
NZ = Nachzucht (allemand)
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Empty
MessageSujet: Re: Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?   Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 20:26

Merci pour les infos complémentaires Alain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Empty
MessageSujet: Re: Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?   Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rhacos ciliatus peuvent-ils vomir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croissance de Rhacos (ciliatus)
» rhacos ciliatus refuse les fruits
» Forum gutts,heterodons et rhacos ciliatus
» Tous les "Rhacos" ne sont pas des ciliatus
» Les bci peuvent-ils manger des hamsters ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: