Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demande d'information

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greg60250
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 81
Masculin Age : 32
Localisation : creil
Date d'inscription : 21/11/2012

Demande d'information Empty
MessageSujet: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 20:47

Bonjours a tous et a toutes,

Voila j'ai eu mon premier pogona il ya maintenant 3 mois. Je l'es eu agé de 6 mois. Je ne sais rien de son ancien propJ'ai le terrarium avec les lampes uvb et pour la chaleur. il fait 35 degré dans l'ensemble du terrarium. je lui donne 20 a 30 grillons par jour asperger de calcium.

Voila je voudrais savoir si se que je fais et bien et si j'oublie des etape pour son bien etres.
J'aimerais a voir des conseils par des personne avec plus d'experience.

Merci a tous pour vos reponse.
a +
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 21:22

Bonsoir,

35°C dans l'ensemble du terrarium, mais as - tu un point chaud, sous la lampe? Il te faut un point bien chaud à 45°C, juste sous la lampe.
Ensuite, tu as quoi comme lampe UVB? La plupart des lampes vendues dans le commerce ne sont pas très efficaces, seules quelques unes (chères, en général Wink) sont efficaces. Dans ce cas, il ne faut pas laisser une lampe médiocre et la changer. Soit pour une bonne lampe, du genre Powersun (qui fait UVB + chaleur), soit avec un néon UVB 10% sur réflecteur, accessible à moins de 30cm par l'animal et absolument à l'intérieur du terrarium.
Mets une photo de ton terrarium pour qu'on puisse voir quelle lampe tu utilises et te dire si elle est bonne ou pas ou s'il faut en changer.

Les grillons ok, il a 9 mois, ça va encore.. Mais d'ici le printemps, il aura un an, tu pourras lui en donner que tous les 2 jours des insectes. Et surtout, même maintenant, tu peux faire un jour de jeûne dans la semaine.
Les grillons c'est bien, mais mange - t - il des végétaux? Tous les jours? Quoi comme, en quelle quantité?

Vérifier donc les températures précisément, les UVB et les végétaux.
De plus, qu'utilises - tu comme substrat?

Je déplace ton topic dans "Pogonas et agamidés désertiques" Wink
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Demande d'information Empty
MessageSujet: re   Demande d'information Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 12:14

pour le calcium :
- Pour un Pog de 2 mois : Calcium tous les 2 jours, Vitamine 2 fois par semaine jusque 4 mois, 1 fois par semaine jusque 6 mois (sauf si il mange des Végétaux)
- Pour un Pog de 5 - 6 mois : Calcium 2 fois par semaine, vitamine 1 fois tous le 2 semaines (sauf si il mange des Végétaux)
- Pour un Pog de 1 an et + : Calcium 1 fois par semaine, plus de vitamine (sauf si il ne mange pas des Végétaux, mais là il y un blème)

- pour le grillon donne leur en moins voire que un jour sur deux a 6 mois il devrait être 20% végétarien est 80% insectivore est propose leur a volontiers tout les jour des végétaux avec un rapport de plus de 1 euro qualité prix

L'importance étant de varier les Insectes et les Végétaux

pour se qui et de l’aménagement de ton terrarium il nous faudrait une photo et que nous disse de quoi il et équiper pour que l'ont puisse t'aider et de conseiller pour que ton petit vive et soit dans les meilleur condition possible et que tu nous dise aussi les température point chaud zone chaude et zone froide


Revenir en haut Aller en bas
greg60250
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 81
Masculin Age : 32
Localisation : creil
Date d'inscription : 21/11/2012

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 13:02

Que veut tu dire par "jour de jeune"
Je lui donne de la salade tous les jours avec du calcium aussi.J'ai un point chaud au quel en dessou ji est mis une branche a 30 cm environ.
ma lampe uvb et une repti glo de 13 w et de 10.0 en uvb.
ma lampe de chaleur est une repti glo egalemen de 150W

PS: Je n'arrive pas a mettre la photo complette donc je les coupe dit moi si sa vous va.

Voici mon terra :

Fichiers joints
Demande d'information AttachmentIMG_20121122_125757[1].jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(63 Ko) Téléchargé 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg60250
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 81
Masculin Age : 32
Localisation : creil
Date d'inscription : 21/11/2012

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 14:38

Pour les zone froides et point chaud je ne connait pas les temperature mais je vais les prendre et vous les communiquer.

Merci pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 15:30

greg60250 a écrit:
Que veut tu dire par "jour de jeune"
Normalement, ton pogona ayant environ 9 mois, il devrait y avoir un jour dans la semaine où tu ne le nourris pas du tout. De même, il faut impérativement lui proposer en premier (par exemple le matin) des végétaux variés (cf. cette fiche) :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps
et pas uniquement de la salade.
Ne perds pas de vue qu'adulte, il devra être essentiellement végétarien, et que la tendance doit donc se mettre en place progressivement.
Le calcium tous les jours (ou plutôt "à tous les repas") c'est une bonne chose.
Pour les vitamines, ça dépend essentiellement de ce qu'il mange comme végétaux (en type et en quantité), et de comment sont nourris tes grillons...

Donne-nous vite les différentes températures de ton terra, c'est essentiel pour un reptile et surtout pour un pogona... Wink

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 22 Nov 2012, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 15:36

Diverses méthodes, mais je ne suis pas du tout d'accord avec tes conseils Soulsilver.

Vitamines, jusqu'à 3 mois ok, "si on veut" mais une fois par semaine suffit largement! C'est pas utile non plus, les Pogonas qui n'en ont pas eu (les miens, par exemple) ne s'en portent pas plus mal mais il faut effectivement commencer tôt à donner des végétaux. Pour l'exemple toujours, les miens vidaient leur gamelle à 4 mois, donc vitamines totalement superflues d'autant que le dosage est toujours fait n'importe comment et qu'un excès en vitamines est bien plus néfaste qu'un manque en vitamines (qui est vite comblé avec des végétaux variés et adaptés)
Calcium, j'en met sur chaque prise d'insectes, systématiquement.
Donc effectivement, un jeune en aura plus souvent (tous les jours!) qu'un adulte qui mangera moins d'insectes, mais plutôt que de donner une fréquence de calcium, autant dire "à chaque repas d'insectes", ça facilite la compréhension et ça évite que les gens se prennent la tête à suivre un rythme..


Dernière édition par Bib0 le Jeu 22 Nov 2012, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg60250
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 81
Masculin Age : 32
Localisation : creil
Date d'inscription : 21/11/2012

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 17:42

Ok merci a vous deux. Je me presse de vous donner les temperature mais vu que je ne savais pas pour les point chaud et la zone froide je n,es qu'un termo ^^
Revenir en haut Aller en bas
greg60250
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 81
Masculin Age : 32
Localisation : creil
Date d'inscription : 21/11/2012

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:26

Voila j'ai pris les température du terrarium que vous m'aviez demander :

Point chaud: 45°
Zone froide: 26-30°
Zone chaude: 35°
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:35

Les températures sont bonnes.
Par contre, ta lampe UV n'est pas bonne. Elle fait partie de celles que je citais plus haut, qui sont totalement inefficaces.. En effet, ces lampes ne délivrent absolument pas la quantité d'UVB nécessaires..
Il te faut donc, comme je te l'ai dit, soit installé une Powersun (très bonne lampe UVB, la meilleure du marché actuellement qui a l'avantage de chauffer aussi, elle se change tous les ans) ou alors garder ta lampe chauffante et ajouter un néon UVB (évites la marque exo terra, prends plutôt du zoomed), de 10% d'UVB.. Sur réflecteur, accessible à moins de 30cm et à changer tous les 6 mois le néon.

Là ta lampe est inutile et ne fait pas correctement son travail, elle est donc néfaste pour ton animal. Ou tout du moins, ne lui apporte pas ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:35

soulsilver a écrit:
pour le calcium :
- Pour un Pog de 2 mois : Calcium tous les 2 jours, Vitamine 2 fois par semaine jusque 4 mois, 1 fois par semaine jusque 6 mois (sauf si il mange des Végétaux)
Jusque 2 mois calcium tous les jours, vitamine 2 à 3 fois par semaine, jusque 6 mois calcium 3 fois par semaine, vitamine 1 à 2 fois par semaine (la consommation de végétaux ne sera jamais suffisante pour pourvoir au besoins vitaminique)
- Pour un Pog de 5 - 6 mois : Calcium 2 fois par semaine, vitamine 1 fois tous le 2 semaines (sauf si il mange des Végétaux)
De 6 mois à 1 ans, calcum 2 à 3 fois par semaine, vitamine 1 fois par semaine
- Pour un Pog de 1 an et + : Calcium 1 fois par semaine, plus de vitamine (sauf si il ne mange pas des Végétaux, mais là il y un blème)
Là OK


- pour le grillon donne leur en moins voire que un jour sur deux a 6 mois il devrait être 20% végétarien est 80% Shocked A 6 mois tu es à 60% insectivore 40% végétarien, si à 1 an tu es à 60% végétarien et 40% insectivore c'est déjà bien, les 20 et 80% sont en aucun cas la réalité pour tous les Pog, plus un rêve insectivore est propose leur a volontiers tout les jour des végétaux avec un rapport de plus de 1 euro qualité prix scratch un rapport Ca/p sup à 1 peut-être

BiB0 du calcium a chaque repas composé d'insectes peut être dangereux, l'hypercalcémie est une réalité (CF poste que j'ai fait ici il y a 2 ans scratch ) donc attention, de plus certain végétaux doivent être complété en Calcium comme la Mâche, donc le calcium n'est pas réservé aux insectes.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg60250
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 81
Masculin Age : 32
Localisation : creil
Date d'inscription : 21/11/2012

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:40

Ok merci.
Pour la lampe uv je peut la garder en attendant que je change mon terra ou elle es vrement pas bonne pour mon pogona ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:44

Tu peux la laisser : elle n'est pas dangereuse en elle-même, elle n'est juste pas suffisante si tu comptes sur elle pour combler les besoins en UVB de ton pogona.
Par contre, change-là vite, si possible avant de changer de terra...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:46

Neotokyo2030 a écrit:
BiB0 du calcium a chaque repas composé d'insectes peut être dangereux, l'hypercalcémie est une réalité (CF poste que j'ai fait ici il y a 2 ans scratch ) donc attention, de plus certain végétaux doivent être complété en Calcium comme la Mâche, donc le calcium n'est pas réservé aux insectes.

Wink

Comme dit, diverses méthodes.
Je suis les conseils véto que j'ai entendu et chez moi un adulte = 2 prises d'insectes par semaine, 10/15 grillons à chaque fois, soit entre 20 et 30 grillons par semaine. Du calcium là dessus, ça fait pas "trop", selon moi. Tout dépend du nombre, tout simplement. Une fois par semaine du calcium, ok pourquoi pas, mais combien de grillons pour cette prise là? Certains donnent 30/40 grillons, donc au final plus de calcium que moi en deux prises... Au final, peu importe le conseil qu'on donne, sans savoir le nombre de grillons distribués, ça peut être bon ou pas.

Pour les végétaux, pour ma part toujours, je ne met jamais de calcium dessus, ils deviennent secs trop vites avec et je ne peux malheureusement pas en changer toutes les heures. Pour palier à ça, si je donne, pour reprendre ton exemple de la mâche, j'ajoute dans la gamelle de meilleurs végétaux: cresson, plantain, endive en général. Bref, j'équilibre ma gamelle. Un végétaux "moins bon" avec deux très bons végétaux. A partir de là je ne rajoute pas de calcium car ma gamelle, en faisant une moyenne, reste une bonne gamelle.

Pour la lampe, à changer le plus rapidement possible. Comme tu ne sais pas comment il a vécu avant (peut être avec de mauvais UV aussi) + 3 mois chez toi sous cette mauvaise lampe, vaut mieux reprendre au plus vite pour corriger le tir.
Revenir en haut Aller en bas
greg60250
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 81
Masculin Age : 32
Localisation : creil
Date d'inscription : 21/11/2012

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:55

Ok merci je vais vitte changer ma lampe alors.

Comme tu dit je ne sais rien d'elle avant. C'est pour sa que je veus faire au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 12:37

Neotokyo2030 a écrit:
soulsilver a écrit:
pour le calcium :
- Pour un Pog de 2 mois : Calcium tous les 2 jours, Vitamine 2 fois par semaine jusque 4 mois, 1 fois par semaine jusque 6 mois (sauf si il mange des Végétaux)
Jusque 2 mois calcium tous les jours, vitamine 2 à 3 fois par semaine, jusque 6 mois calcium 3 fois par semaine, vitamine 1 à 2 fois par semaine (la consommation de végétaux ne sera jamais suffisante pour pourvoir au besoins vitaminique)
- Pour un Pog de 5 - 6 mois : Calcium 2 fois par semaine, vitamine 1 fois tous le 2 semaines (sauf si il mange des Végétaux)
De 6 mois à 1 ans, calcum 2 à 3 fois par semaine, vitamine 1 fois par semaine
- Pour un Pog de 1 an et + : Calcium 1 fois par semaine, plus de vitamine (sauf si il ne mange pas des Végétaux, mais là il y un blème)
Là OK


- pour le grillon donne leur en moins voire que un jour sur deux a 6 mois il devrait être 20% végétarien est 80% Shocked A 6 mois tu es à 60% insectivore 40% végétarien, si à 1 an tu es à 60% végétarien et 40% insectivore c'est déjà bien, les 20 et 80% sont en aucun cas la réalité pour tous les Pog, plus un rêve insectivore est propose leur a volontiers tout les jour des végétaux avec un rapport de plus de 1 euro qualité prix scratch un rapport Ca/p sup à 1 peut-être

merci pour avoir corriger néo

BiB0 du calcium a chaque repas composé d'insectes peut être dangereux, l'hypercalcémie est une réalité (CF poste que j'ai fait ici il y a 2 ans scratch ) donc attention, de plus certain végétaux doivent être complété en Calcium comme la Mâche, donc le calcium n'est pas réservé aux insectes.

Wink

+1 avec neo pour le calcium
+1 avec bibo pour les uv
Revenir en haut Aller en bas
greg60250
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 81
Masculin Age : 32
Localisation : creil
Date d'inscription : 21/11/2012

Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 15:30

Ok merci. De toute fason jen met dans la salade aussi:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'information Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande.
» demande
» Demande avis
» Demande de video
» demande urgente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: