Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question concernant le maintien des juvéniles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tonton.11170
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
tonton.11170


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 37
Localisation : Montolieu (Aude)
Emploi : Moniteur Educateur
Loisirs/Humeur : Disciple de Karma
Date d'inscription : 25/02/2011

Question concernant le maintien des juvéniles  Empty
MessageSujet: Question concernant le maintien des juvéniles    Question concernant le maintien des juvéniles  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:18

Bonsoir à tous,

A partir de combien de mois dois je séparer les juvéniles et les mettre dans des faunas ou terra
individuels?


Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Question concernant le maintien des juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le maintien des juvéniles    Question concernant le maintien des juvéniles  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:44

Vers 6 mois c'est bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question concernant le maintien des juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le maintien des juvéniles    Question concernant le maintien des juvéniles  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 10:42

Je pense aussi que 6 mois est un bon âge (si tu ne les élèves pas déjà séparément, bien sûr) ET s'il n'y a pas de signes de dominance avant cet âge-là.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
tonton.11170
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
tonton.11170


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 37
Localisation : Montolieu (Aude)
Emploi : Moniteur Educateur
Loisirs/Humeur : Disciple de Karma
Date d'inscription : 25/02/2011

Question concernant le maintien des juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le maintien des juvéniles    Question concernant le maintien des juvéniles  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 15:45


Merci a vous deux.

J'élève séparément les différentes portées qui naissent à environ 1 mois de différence.
Donc si je comprend bien ce que tu dis Fen je ne peux pas mettre ensemble ces différentes portées car déjà séparer lors de leur naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question concernant le maintien des juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le maintien des juvéniles    Question concernant le maintien des juvéniles  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 15:56

Citation :
Donc si je comprend bien ce que tu dis Fen je ne peux pas mettre ensemble ces différentes portées car déjà séparer lors de leur naissance?
euh, non, juste que comme ils sont séparés depuis leur naissance, tu peux peut-être continuer comme ça jusqu'à être sûr de leur sexe ?

Tu as plusieurs façons de faire, et pour cette espèce ce n'est pas critique...
- élever chaque petit isolément
- élever ensemble les 2 petits de chaque ponte
- élever ensemble des petits de taille comparable

Pour le dernier cas, c'est par exemple des petits de 2 pontes successives, environ un mois d'écart, la différence de taille n'est pas assez grande pour qu'il y ait prédation. 2 mois d'écart ça doit passer aussi pour des très jeunes.

Dès que (en fait, AVANT que, même Wink) certains sont assez gros pour en manger d'autres, il faut les séparer.

Et tout ça, évidemment, indépendamment de l'âge : quand les premiers atteignent 6 mois, il faut sérieusement commencer à les séparer. On peut à cet âge-là éventuellement laisser des femelles ensemble, à condition d'être sûr que ce sont des femelles.

J'ai essayé les 2 premières techniques, mes petits qui sont ensemble ont 3 mois, il faudra que je les sépare au plus tard dans 3 mois, sauf si je suis certaine que ce sont 2 femelles (pour l'instant aucune idée). Les autres ont toujours été élevés séparément, et j'ai mis les femelles ensemble (3 actuellement) quand j'ai été sûre de leur sexe.


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
tonton.11170
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
tonton.11170


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 37
Localisation : Montolieu (Aude)
Emploi : Moniteur Educateur
Loisirs/Humeur : Disciple de Karma
Date d'inscription : 25/02/2011

Question concernant le maintien des juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le maintien des juvéniles    Question concernant le maintien des juvéniles  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 07:28


Disons que j'avais assez de petites faunas pour me permettre de séparer chaque portées afin que les premiers jours se passent tranquillement.

J'ai 2 petits d'une même ponte qui étaient chacun dans une fauna qui arrivent à leur troisième mois et commencent à se sentir à l'étroit. Du coup (et suivant tes conseils) j'ai décidé de les mettre ensemble en leur aménageant un nouveau terra plus grand.

Dans une fauna il me reste deux petits âgés de 1 mois que je peux élevé séparément des autres pour l'instant.

J'essayerai de poster des photos d'ici quelques mois pour le sexage des 2 plus âgés mais autant l'un des petits est calme kalim autant l'autre ne tient pas en place bounce

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
rhacoseb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rhacoseb


Nombre de messages : 247
Masculin Age : 49
Localisation : aude
Emploi : technicien de laboratoire
Date d'inscription : 23/05/2012

Question concernant le maintien des juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le maintien des juvéniles    Question concernant le maintien des juvéniles  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 21:20

des photos, des photos...... lizard4
Revenir en haut Aller en bas
tonton.11170
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
tonton.11170


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 37
Localisation : Montolieu (Aude)
Emploi : Moniteur Educateur
Loisirs/Humeur : Disciple de Karma
Date d'inscription : 25/02/2011

Question concernant le maintien des juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le maintien des juvéniles    Question concernant le maintien des juvéniles  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 20:50


Voici alors quelques photos mais pas encore de quoi sexer.

Tout d'abord le terra un 30*30*45 pas trop aménagé afin que les petits ne se
perdent pas trop. Ils ont l'air de s'y sentir bien

Question concernant le maintien des juvéniles  Dsc0005nwb



Et les petits cheers

Le premier supposé tiger dalmatien :

Question concernant le maintien des juvéniles  Dsc0008qq



Et le deuxième (pattern?) et qui est en vente Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

Question concernant le maintien des juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le maintien des juvéniles    Question concernant le maintien des juvéniles  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 20:59

beau terra et beau rhaco,surtout le premier lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
rhacoseb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rhacoseb


Nombre de messages : 247
Masculin Age : 49
Localisation : aude
Emploi : technicien de laboratoire
Date d'inscription : 23/05/2012

Question concernant le maintien des juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le maintien des juvéniles    Question concernant le maintien des juvéniles  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 21:47

Oui, vraiment beau...seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant le maintien des juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le maintien des juvéniles    Question concernant le maintien des juvéniles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant le maintien des juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour les juvéniles
» Question à propos de l'élevage de grillons (plus particulièrement les juvéniles)
» Maintien des Grillons :)
» maintien des rhaco ????
» Maintien pls mâle ciliatus ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: