Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Boa reproduction?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Boa reproduction? Empty
MessageSujet: Boa reproduction?   Boa reproduction? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 16:55

Bon je vous fait le topo rapidement!

Mon couple de Chiapas vit ensemble et je n'ai pas fait de cyclage et jusqu'ici aucun rapprochement chacun vivait sa vie en ignorant l'autre, et je n'avais aucun but de reproduction la situation était provisoire car je déménage dans 2 semaines ( cela devait se passer cet été mais ça c'est éternisé...)!

Et puis en ce moment bah à force d'être ensemble, je vois des rapprochement je pense pas qu'il y ait eu de lock (vu que la femelle est en préparation de mue), mais ça se frotte sans pitié...

Donc cela risque d'arriver un moment ou un autre puisque c'est le total bordel chez moi et que je ne peu les séparer pour le moment (dans 2 semaines aucun soucis mais là je suis dans les cartons..)!

Alors je sollicite votre savoir si cela se produit, quelles sont les mesures que je dois prendre suite à une éventuelle repro? Question vaste mais voulue je veux du détail de la part de ceux qui s'y connaissent et qui ont déjà eu une repro, à quoi je dois m'attendre et que dois je préparer que ce soit pour les éventuelle futur arrivants ou pour la futur maman! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Boa reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Boa reproduction?   Boa reproduction? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 17:51

Je laisse ceux qui ont fait de la repro te répondre..
Je déplace juste ta question en section Boïdae Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Boa reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Boa reproduction?   Boa reproduction? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 21:05

Que veux-tu savoir exactement ?

Comment savoir si elle est gravide ?
Certains signes peuvent t'indiquer que ta femelle est gravide (prise de poids, refus de s'alimenter ...) mais la seule façon d'être certain et de faire une échographie.

Comment s'occuper des bébés ?
Les bébés naissent dans une poche de placenta. Il faudra les prélever un par un, les nettoyer un peu et les remettre dans un autre terrarium. Le mieux est d'avoir prévu une nurserie ICI ou de les maintenir tous ensemble dans un seul terrarium ICI et ICI.
Franchement, il vaut mieux les élever individuellement, comme ça tu sais qui fait sa mue, qui mange et qui fait ses excréments.

Ah oui j'oubliais, la femelle est parfois nerveuse après la mise bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Boa reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Boa reproduction?   Boa reproduction? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 23:35

Superbe tout ça je viens de faire un tour sur tout ces topics intéressant!

Vraiment top la nurserie! Je pourrais m'inspirer de ça car extra mais une question tu places où la sonde pour avoir une température uniforme?


Savoir si elle est gravide je suppose qu'elle prendra du volume s'alimentera moins ou plus du tout, et cherchera un coin tranquille ou se lover pour préparer la naissance des petits non?

Ok bah c'est à peu près tout ce que je voulais savoir en fait! Après si d'autres détails vous viennent hésité pas, j'avoue que je m'y attendais pas et ne souhaitais pas tout à fait cela pour cette année, mais bon en les mettant ensemble fallait tout de même s'y attendre... Ils ont quand même attendue le dernier moment pour s'y mettre juste avant de partir... Rolling Eyes



@ Bib : tu as bien fait! Wink


Dernière édition par mejdinho le Mar 27 Nov 2012, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Boa reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Boa reproduction?   Boa reproduction? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 07:55

J'ai placé ma sonde dans une boite au milieu. J'ai 33° et 27° le jour pour la boite la plus chaude et 31° et 26° pour la boite la plus froide.

J'ai eu plusieurs portées et la femelle ne s'est pas toujours comportée de la même façon. La première fois, elle ne mangeait plus de grosses proies comme du cochon d'inde ou du petit lapin, elle a même cessé de s'alimenter pendant presque 2 mois. La deuxième fois, elle a mangé du début jusqu'à la fin.

Mes boas sont également en phase d'accouplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Boa reproduction?   Boa reproduction? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 15:04

Je profite de se sujet car je me pose diverses questions........

Un Boa donne naissance a combien de petit en moyenne ? cette moyenne est t'elle conditionner par la taille du boa ?


Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Boa reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Boa reproduction?   Boa reproduction? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 15:48

koenma a écrit:
ette moyenne est t'elle conditionner par la taille du boa ?

Oui. Les plus petits femelles font généralement moins de petits que les plus grosses (donc des localités), ça dépend aussi souvent si c'est la première reproduction de la femelle ou pas (pour une première reproduction y'a souvent plus de slugs/morts nés)
Donc le nombre, difficile à dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Boa reproduction?   Boa reproduction? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 18:23

Bib0 a écrit:
koenma a écrit:
ette moyenne est t'elle conditionner par la taille du boa ?

Oui. Les plus petits femelles font généralement moins de petits que les plus grosses (donc des localités), ça dépend aussi souvent si c'est la première reproduction de la femelle ou pas (pour une première reproduction y'a souvent plus de slugs/morts nés)
Donc le nombre, difficile à dire Wink


Le truc, c'est que j'ai pas envie de me retrouver avec 25 boa du Nicaragua un jours prochains pirouli


Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Boa reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Boa reproduction?   Boa reproduction? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 20:05

Ma femelle en a fait 19 la première fois et ensuite 26, cette année repos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Boa reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Boa reproduction?   Boa reproduction? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 20:07

Oui et c'est du colombien elle fait quoi comme taille et poids ta femelle!

Je suppose que pour mes Chiapas c'est pas le même gabarit tout de même et c'est la 1ére fois je devrais pas avoir une grosse porté et même des pertes pour une première!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Boa reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Boa reproduction?   Boa reproduction? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 20:35

Ma femelle fait 230 cm et pour sa première portée, elle ne devait pas dépasser les 7-8 kilos au démarrage. Je l'avais récupérée alors qu'elle était assez maigre et la prise de poids ne m'a donc pas fait tilter tout de suite, surtout que son partenaire était censé être une femelle. tréfin
La première portée comprenait 19 jeunes viables, 2 morts-né et 6 œufs non fécondés. La deuxième portée, c'était juste 26 petits bébés en parfaite santé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boa reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Boa reproduction?   Boa reproduction? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boa reproduction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» age reproduction
» reproduction
» Reproduction
» Reproduction
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: