Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau? Empty
MessageSujet: Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau?   Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 17:56

Bonjour,

Je tiens à dire pour commencer que j'ai lu le sujet des plantes que je peux mettre ou non dans un terrarium.

Dans mon terra actuel (dragon d'eau) comme plantes j'ai mis deux fougères comme ce n'est pas toxique ou irritant pour ma bête, mais le problème c'est qu'avec l'humidité et l'eau du terra elles ne tiennent pas vraiment longtemps, elles dépérissent à vu d'oeil.

J'aurais aimé savoir quelles plantes vous prenez pour votre terrarium de dragon d'eau qui tiennent bien avec humidité et chaleur?

Disposition du terra :

Fond de galets avec une petite montée pour qu'il puisse se mettre au sec car j'ai rempli le fond du terra d'eau.

Pour les plantes je les enfonce dans les galets et je garde leur pot en plastique d'origine avec la terre, mais le problème c'est que du coup elle reste tout le temps dans l'eau.

Merci d'avance !

[img]Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau? Photo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
logan01240
Membre draconique Confirmé
logan01240


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 25
Localisation : ain
Emploi : collegien
Date d'inscription : 31/01/2012

Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau?   Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 19:49

Salut je trouve ton terra super beau, les galets et l'eau juste a cote sa fait très naturel Very Happy par contre je pense que les galets ne doivent pas bien maintenir l'humidité.
Je ne connais pas grand chose aux espèces tropical donc je vais juste te donner ce lien qui j’espère pourra t'aider Very Happy

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t5689-les-plantes-pour-terrariums-tropicaux-et-temperes
Revenir en haut Aller en bas
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau?   Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 20:29

Bonjour,

Je te remercie Smile

Non les galets ne sont pas bon pour la conservation de l'humidité mais j'ai un brumisateur que je mets en route toutes les deux heures qui me maintient une hygrométrie de 70% environ ce qui n'est pas trop mal Wink

J'ai regardé lien que tu m'as donné mais malheureusement j'ai pas trouvé mon bohneur, beaucoup de plantes toxiques ou qui ne supporte pas trop la chaleur :/

Mais merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau?   Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 20:48

j'ai un peu le même souci que toi, mais dans terra tropical humidité à 80% et 29°. Les fougères et bromélias ne tiennent pas non plus. Le seul qui résiste c'est le ficus (séve toxique), mais je n'ai jamais eu de problème. Je ne connais pas grand chose en dragon d'eau, mais je ne pense pas qu'il "mangerait" le ficus.. voilà ma maigre contribution. Si d'autres idées, je suis preneuse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau?   Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 21:11

okay je te remercie ^^

Mais je ne le mettrai pas dans le terra parce que j'aurais trop peur qu'il le mange vu qu'il mangeait déjà les feuilles des fougères :S

Je vais encore chercher mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de plantes qui résistent à la chaleur :/
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau?   Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 02:46

Je suis complétement perturbé de voir un physi (qui entre nous n'a rien demandé à personne) dans un terra aussi mal agencé.
Manque de hauteur (c'est une espèce arboricole donc terra vertical), terra trop petit (manque de volume), déco inadaptée : pas de grosses branches horizontales afin que le lézard puisse s'insoler sous la lampe chauffante, trop de petites branches qui ne servent à rien, pas assez de plantes qui constitueraient une barrière visuelle et qui pourraient empécher l'abrasion du rostre qui me semble avoir commencé.
Trop de choses ne vont pas dans ce terra. Evil or Very Mad
Tout ça aurait dû être pensé AVANT l'arrivée de la bestiole. J'ai mal pour elle. Il est urgent d'améliorer ses conditions de détentions. (Et on n'a pas parlé de la lampe UV, de l'alimentation, etc - si tu veux on en parle une autre fois)

Pour mon physi j'ai aménagé un terra vertical, sol en fibre de coco dans lequel poussent des Scindapsus (= Pothos) et que j'ai agrémenté avec des plantes artificielles. Il y a un bassin dans le terra mais ce n'est pas un paludarium comme on peut voir sur ta photo.

Excuse moi d'être un peu "rentre dedans" mais il est tard et il fait froid dans le scriptorium Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau?   Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 07:41

Alain a raison.

Ton dragon est obligé de venir au sol pour se mettre sous la lampe, ce n'est pas normal. Ton terrarium est trop petit, notamment dans sa hauteur.

Ta partie aquatique et le reste de ton sol doivent être indépendants. Il te faut donc un récipient pour l'eau et créer une partie terrestre en fibre de coco ou en tourbe blonde.

Alain t'a parlé des branches. Il lui faut de bonnes branches pour qu'il puisse exploiter la partie haute du terrarium. Soit tu essaies de récupérer des branches d'arbres fruitiers par chez toi, soit tu as Akwakwak qui en vend.

Pour les plantes naturelles, les Scindapsus devraient s'y plaire. Cette plante se trouve assez facilement et n'est pas des plus chères. En plus elle se bouture très bien.

Isole ton terrarium avec un poster ou un truc du même genre. Ton Dragon ne doit pouvoir voir que par la façade, les autres faces du terrarium doivent être occultées. L'abrasion rostrale est courante chez cette espèce, elle se produit lorsque le Dragon frotte son museau contre la paroi vitrée.

Pourrais-tu nous en dire plus sur ta lampe UV ?

______________________________________________________________________

Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau?   Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 13:30

Bonjour,

Je vais prendre en compte vos conseilles merci bien.

J'ai 2 lampes UVB 5.0 et une lampe UVB 2.0.

Parcontre pour le terrarium ça m'embête aussi pour ma bête mais pour le moment je ne peux pas lui en procurer un plus grand car je vais bientôt devoir déménager dans le sud donc niveau finance ça va être ric rac, mais l'achat d'un plus grand terrarium est prévu quand j'aurais mon logement dans le sud. Parcontre j'hésite à le faire moi-même de peur de mal faire et je n'ai pas trop confiance au bois OSB j'ai peur qu'avec le temps il s'abîme.

Parcontre l'abrasion rostrale qu'est-ce que c'est exactement?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau?   Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?
» [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]
» Quelles plantes artificielles pour du BCI ?
» Quel terrarium choisir pour un pogona ?
» Terrarium pour plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: