Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terrarium Morelia viridis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 00:11

Bonjour à tous!!!
je me renseigne un petit peu sur le morelia viridis, et j'ai vu qu'il faut adapter son terrarium par rapport à son âge comme la plupart des reptiles mais si on met un juvénile dans un grand terra on dit qu'il faut pas car il va stresser mais dans la nature quand ils sont petit ils ne sont pas dans des endroits qui font 50 sur 50 sur 60 par exemple donc je voulais savoir quels sont vos avis la dessus?
Pour ma part on dit qu'il faut adapter le terra par rapport à la taille car un terra trop grand engendrais un stress suplémentaire au fait qu'il soit en plus maintenu en captivité mais c'est vrai que malgré tout peut être qu'il se sentirait plus comme à l'état naturel dans un plus grand terra. J'attend vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 00:37

On dit la même chose pour les regius, avec le regius, j'ai quand même fait le choix de le maintenir dans son terra définitif dès ses 5 semaines.
Avec le viridis... j'ai pas eut envie de "jouer" à ça. Les paramètres pour un juv ou un adulte, ne sont pas les mêmes en captivité.
Alors oui, c'est surement possible, mais pas si c'est ton 1er viridis.
D'une manière ou d'une autre, si le terra est surdimensionné il faudra qu'il soit énormément touffu en feuillage et branchage, ce qui rend la surveillance plus délicate (ce pour quoi il vaut mieux avoir de l'expérience avec l'espèce)

Alors oui, pourquoi pas, si on sait ce qu'on fait et qu'on a de l'expérience.
Surtout pas si on ne sait dans quoi on s'engage et qu'on débute avec une espèce réputée aussi délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 00:56

Ok mais pour l"experience on l'a en en possédent un rien ne vaut la pratique que la théorie même si il faut bien s'informer dans les bouquins ect... (indispensable). Car par exemple pour toi tu en à posséder un sans avoir eu déja de serpent délicat nan ? ( je dit ça car j'ai vus que tu à un python royal mais tu a peut être autre chose je c'est pas Smile
Pour les juvéniles je crois qu'il faut que le terra soit tout le temps à la même température nan 28-29 je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:06

C'est bien ce que je dis.
Mais mon unique viridis, et également mon premier, je le maintiens dans un 30x30x45, après une quarantaine (32 jours en fait) dans un 30x30x20, je lui prépare un 45x45x60 et quand ce dernier sera un peu "short" je le passerais dans un 60x60x100 (ou 75x60x100, j'ai le temps de me décider)

Une fois que j'aurais assez d'expérience (et l'autorisation de madame) alors je déciderais si oui, ou non, je peux me permettre de maintenir un viridis juvénile dans un grand terra.

Je ne parlais pas d'expérience avec un viridis pour avoir un viridis (ce serait un raisonnement stupide et sans fin), je parlais d'expérience avec un viridis pour faire des choix odacieux et controversé.
Sans expérience vaut mieux en rester au plus simple, suivre les conseils des autres (ce que je fais).

Pour un juvénile en effet, il est fréquent de lire qu'il faut une température constance de 30°C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:10

Ah ok oui totalement d'accord avec toi je vient de lire sur un site une personne qui à fait une fiche assez compléte je trovue je te la met si tu l'a pas lu il y a quelques infos sur leur lieu d'origine pour recréer les saisons et tout, parcontre c'est vrai que c'est un serpent qui n'est pas si difficile que sa mais ou il faut être je pense rigoureux pour le taux d'humidité et la température regardez tous les jours si elle est bien.
http://reptiles-charente.forumactif.com/t383-python-vert-morelia-viridis
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:26

Je ne vais pas vérifier une fois par jour ses paramètres, mais je vais plusieurs fois par jour et par nuit, dans la pièce de mes terras. J'aime bien me poser dans mon fauteuil pour les regarder, dommage que je puisse pas me griller un gros cigare en sirotant du whisky dans cette pièce Laughing ).
Du coup, les paramètres je les ai sous les yeux presque en permanence par la force des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:29

Ah ok la chance d'avoir toute une piéce juste pour ça, mais au niveau de l'humidité comment tu gére car on voit un petit peu tout 80% tout le temps ou encore 70% avec des deux pulvérisations par jour pour motner à 80% à ceertaint moment....
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:37

J'ai un taff qui me permet d'être chez moi assez souvent, donc quand l'hygro est trop basse, je pulvérise.
Sinon la pièce ne me sert pas qu'à ca Wink (chambre d'ami ou on entasse un peu ce qui nous sert pas tous les jours et où on étend le linge, mais j'ai mon pan de mur "perso" Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:42

Ok et tu tourne aux alentours de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:54

C'est assez variable, y a des jours j'observe des descente à 60%, le lendemain ca peut être 80% pendant 2 jours. Mais je manque de puissance sur le chauffage sous le sol, donc le substrat ne rend pas l'humidité. J'attends avec impatience mes tapis neerhof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 02:02

Ok et une petite derniére question avant que j'y aille il se fait tard^^
A partir de quand on considére un morelia viridis sub adulte
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 11:05

je me greffe sur ton post pour poser de nouvelles questions qui vont dans le même sens, je pense que tu ne m'en voudras pas sunny

Est-ce qu'un terrarium en OSB peut convenir pour cette sp ? Je pense notamment au pb éventuel d'humidité et à l'avantage des parois plus isolantes que le verre si on prend du 22 mm d'épaisseur.
Quel moyen de chauffage est le mieux pour cette sp ? M. Droopy parlait plutôt d'une chaleur par le haut. Sur ce lien les photos donnent des idées, je voulais savoir si c'était bien et sinon comment vous faites avec les vôtres.
http://ls-reptiles.de/Morelia-viridis-Aru.htm
Merci flower

alexia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 11:18

Oui l'osb peut convenir à condition que ce se soit de l' osb 3 qui est fait spécialement contre l'humidité ou alors si ta du 1 ou du 2 faut le vernir avec un vernis de cuisine et salle de bain par exemple mais faut absolument qu'il soit lavable à l'eau.
Aprés pour le chauffage chacun a sa préference certains mettent une lampe chauffante pour faire plus naturel mais certains utilise un cable ou un tapis qu'il colle directement sur le haut du terrarium ou sur le côté et d'autres combinent les deux il n'y pas forément de régles à toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 16:00

OK merci !
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 16:25

L'OSB3, même hydrofuge et vernis, ca reste du bois, il ne durera pas la vie du serpent (15/20 ans) alors que certains matériaux, tels le PVC, eux le peuvent.
C'est plus cher à l'achat, mais c'est un terra qui sera réellement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 17:01

Est t'il possible sinon de couper en quelque sorte le terra en deux mais sans mettre de séparation?
Je m'explique si par exemple du côté gauche je ne met aucune décoration rien et que je fasse mon aménagement tout à droite le terra serait déja plus petit en longueur et il sera moins grand pour un juvénile par exemple. Du coup il n'y aurait pas de séparation mais tout serait mis d'un côté est-ce- que cela serait jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 17:37

Pour lui la zone vide sera une zone qu'il considérera comme "dangereuse" dans la mesure ou si il y va, il s'y sentira vulnérable, ira-t-il, ou non ? j'en sais rien
quel est le but de ne pas mettre de séparation ou de ne pas faire evoluer dans plusieurs terra de croissance ? l'économie ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 17:56

C'été pour l'habituer directement à son terrarium adulte pour ne pas qu'il stresse à chaque fois que je le déplaçerait dans un terrarium plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 18:02

Sauf que aménager à chaque étape, tu vas tout lui chambouler, et le stresseras tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 18:11

J'aurais pas amménager à chaque étape j'aurais coupé le terra en deux et aprés j'aurais mis le juvénile jusqu'à qu'il soit adutle j'aurais pas aménagé à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 14:58

Mais par exemple dans un exo terra de 45X45X60 si je met un tapis chauffant collé sur la paroi à l’extérieur du terrarium comment je pourrais éviter de perdre trop de chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 16:06

Vitre/tapis/isolant

Tu peux aussi faire un plafond chauffant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 16:17

J'ai vu le post de Johannes mais c'est vrai que j'en ai besoin que d'un seul donc si j'achéte les matériaux pour en faire 8 se serait dommage. Et surtout que pour le coller sur l'exo terra je c'est pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 20:00

houlà, houlà, houlàlà....pas mal de chose un peu vite dite et trop légèrement à mon goût je regrette.

Déjà, prétendre que ce serpent n'est pas difficile et vouloir résumer son élevage à un simple "contrôle hygronométrique" prouve un certain manque de connaissance et de pratique dans le domaine....désolé, mais non, celà ne se limite, et de loin, juste à celà, et son élevage à long terme est difficle, je parle pas de détenir quelques mois un seul sujet et ensuite de dire, super facile....moi je parle de plusieurs années, de plueirus sujets, tout sexe confondu, car les mâles posent de nombreux soucis une fois adultes selon les saisons.

Enfin bref, je ne vais bien entendu pas reprendre de A à Z ce que l'on peu trouver dans les livres et le net, car celà, c'est à chacun de le faire et de faire ses propres choix.



Mais bon, quelques infos toujours utiles je pense, basé sur mon avis et expérience perso, sachant que dans ce domaine, il ya énormément de variable mis en pratique selon les personnes.....


il faudrait déjà bien poser les bonnes bases selon l'âge du sujet, et non sa localité, sur ce sont, celà reste similaire.

Pour commencer, on ne détiens pas un juv, un sujet en croissance juqu'à son changement ontogénique ou un adulte avec les mêmes paramètres, le même térra, le même éclairrage....ni le même rythme nourricier.

On est loin de l'univer des espèces térrestres habutuelement rencontrer en térrario, type boa, elaphe et régius.



Si on parle d'un juv venant de naître à environ 2 mois, c'est d'office bac bien humide type boîte hagen avec aération faibler, voir à moitié obsttuer, temprature base 29 °c constant, hygro 90 % constant, nourriture parfois difficile et première mue souvent râté, dans la mesure où leur base alimentaire reste grenouille et lézard, donné du souriceau peu parfois posé des soucis chez certains sujets, éclairrage moyen, certaisn n'en mette pas, d'autre si, mais la base reste genre 8 w max, car à ce stade, ils sont à une strate basse, où leur nourriture est abondante (petit lézards, grenouilles) broussaile, arbrisaux bas (20 cm à 1m) lumière tamisé....température et humidité stable.
Avec les sujets juv, la communauté des éleveurs viridis est relativement d'accord...ce qui est rare.... Razz Exclamation


De ces deux premiers mois critique au début du changement ontogénique, donc en pahse de croissance, on passe à de petit bacs ou moyen, toujours base 29 °c, humidité plus relative, moyenne jour 70/80 %, nuit pareil, sauf période de mue, on remonte alors à 90 % nuit au moins et 80 % jour.
l'éclairrage peu rester sur 8 w à 12/15 w, mais max, à ce stade, les animaux ne dépasse pas encore la strate basse, on est en moyenne à de l'arbrissau (1/2 m max)
Aération en revanche plus ouverte, surtout à l'approche du changement ontogénique, la tolérance à al saturation de l'humidité diminue progrssivement en même temps que viennent les couleur de l'adulte.

Là, on est déjà un peu moins d'accord....on peu passer à de gros bac d'adulte, si on maîtrise déco, alimentation, paramètres et aération, mais les soucis de mues sont légions chez ceux qui l'on tenté trop prématurément...les refus alimentaires égalements....


une fois adulte, tout change...ils vivent dans une strate plus haute, soumise aux vents, au soleil plus intense, à des variablités hydriques et thermique plus importante et différente entre le jour et la nuit, je parle là de leur milieux naturel bien évidement, car en captivité...la bateille fait rage sur les techniques à appliquer ! hygro, lumière, chaleur, différence jour/nuit...tout est sujet à polémique en fait.... Razz Exclamation

en captivité, je pense qu' il faut oublier la saturation hydrique, les exemple d'IR le prouve...nos bac ne sont aps assez aéré comme dans la nature.....
Les températures constantes jour/nuit, pareils, à oublier, néfaste selon moi sur la durée, une baisse nocturne étant bénéfique (je passe de 30/31 °c jour à 26/27 max °c nuit )
Et puis surtout, le térra doit être bien aéré, l'humidité bien maîtrisé, faire attention aux périodes de mues sinon les mues ne seront pas bonnes ni entières, surveiller les formations, courantes, d'anneaux sur la queue (mue non entière) etc etc etc

Sur tout ces points, les avis sont très controversés lorsque l'on parle du maintiens des adultes...et parfois avec débat fortement houleux.... Razz , que ce soit les t°c, la lumière, le type de bac, le ryhtme alimentaire, la taille du bac...donc je laisse à chacun le choix de faire comme bon lui semble..... Wink


Juste pour terminer, celà ne prends pas en compte la différence entrte sujet née N.C et import...car là encore, celà implique d'autres méthodologie d'élevage.

Et je n'ai pas parlé des soucis de prolapsus fréquent surtout ches les jeunes sujets, ni des rétention possible, des refus alimentaires par période possible, de la déco particulière à mettre en place etc etc


Donc, en conclusion, dire que le viridis est "aisé" si bonne gestion de l'humidité..;et bin permettez moi de ne pas partagé du tout cet avis, expérience perso à l'appuie.. Wink Exclamation


Je pense que quelques années d'expériences dans une espèce arboricole serait préférable avant de se casser les dents à regret avec cette superbe espèce..;que l'on à tendance sur certains écrits à mettre comme espèce facile à détention....

oui, on progresse, oui, on à trouvé des solutions concrête pour diminuer le taux de mortalité....mais le nombre de personne ayant des sujets de plus de dix ans née N.C chez eux sont...très rare.....

Et les taux de mortalité en période de repro grimpe en flâche, celui des juv aussi...ce qui explique aussi les prix relativement constant, ce n'est pas pour rien croyez moi.


Steve

P.S pour des détails et des points précis, je te suggère de la littérature spécialisés, puis des forums spécilaisé dans le domaine...ce sera préférable pour creuser plus en profondeur et dans le détail, par respect pour le site, je n'en citerais aucun, mais il en existe dans différents Pays et en France aussi.

P.S 2 les térra en bois pour du viridis, c'est selon moi un très mauvais choix technique et pratique.
Autant le dire avec franchise et sans détour.
Pour ma part, à oublier direct, le viridis coûte chère à l'acquisition, mais aussi et tout autant dans son térrarium, sa conceptions, sa déco, les appareils de mesures, le coût de maintiens, le suivis, et le temps d'observation et de contrôle nécéssaire est très important également, si départ en vacance de plus de 5 jours, autant prévoir une personne compétente...sinon, au retour, risque de mauvaise surprise.... ! Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 20:32

Non je c'est que il est difficile à maitenit je dit pas le contraire et pour le prix qu'il vaut et sa réputation on voit bien que c'est pas un serpent de base. Mais si ont regarde un petit partout les maintenances ne sont pas super compliqués si on est rigoureux on le voit bien terra à bonne taille,sopalin, des tubes pvc à plusieursnvieaux pour qu'il se régule, adapter les températures avec un thermostat et bien côntroler l'humidité... ce que je veut dire c'est que l'installation du terra n'est pas bien difficile non plus il est presque le même partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Morelia viridis   Terrarium Morelia viridis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium Morelia viridis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet terrarium morelia viridis
» Terrarium pour morelia viridis aru juvénile
» Plantes pour terrarium Morelia viridis
» Terrarium Morelia viridis localité Biak
» Besoin de conseils pour terrarium morelia viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: