Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 hivernation ou hibernation

Aller en bas 
+2
Neotokyo2030
loick111108
6 participants
AuteurMessage
loick111108
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loick111108


Nombre de messages : 164
Masculin Age : 33
Localisation : epiez sur chiers
Date d'inscription : 12/05/2011

hivernation ou hibernation Empty
MessageSujet: hivernation ou hibernation   hivernation ou hibernation Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 20:14

bonsoir voila j ai une petite question j'ai vu sur un site qu'il disent qu'un pogona doit hiberner ces a dire dormir complétement sans lampe ni rien pendant toute cette période, mes moi on ma dit de le faire hiverner ces a dire somnole ne dort pas complétement ne se nourri pas rien ...es-que sa change quelque chose???
et je voulai voir car mon pogona hiverne depuis maintenant 8 semaine que doit je faire je le laisse ou je commence a ré augmenter le temps d’éclairage ??
Revenir en haut Aller en bas
loick111108
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loick111108


Nombre de messages : 164
Masculin Age : 33
Localisation : epiez sur chiers
Date d'inscription : 12/05/2011

hivernation ou hibernation Empty
MessageSujet: Re: hivernation ou hibernation   hivernation ou hibernation Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 11:03

???
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

hivernation ou hibernation Empty
MessageSujet: Re: hivernation ou hibernation   hivernation ou hibernation Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 11:08

On doit faire Hiverner et non Hiberner un Pog Wink
Revenir en haut Aller en bas
loick111108
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loick111108


Nombre de messages : 164
Masculin Age : 33
Localisation : epiez sur chiers
Date d'inscription : 12/05/2011

hivernation ou hibernation Empty
MessageSujet: Re: hivernation ou hibernation   hivernation ou hibernation Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 11:11

ok mes je voulait savoir car sa fait 8 semaine bientôt 9 qu'il hiverne , et je voulait voir si je devait commencer a le réveiller en lui ré augmentant les température et le temps d’éclairage et recommencer a le nourrir???
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

hivernation ou hibernation Empty
MessageSujet: Re: hivernation ou hibernation   hivernation ou hibernation Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 11:15

Les ours hiBernent, les pogo hiVernent, il n'y a qu'une simple baisse des températures et de durée d'éclairage insuffisante pour qu'il cesse toutes activités et s'endorme comme un ours. A toi de voir si tu veux le "réveiller" sinon laisses le tranquil ne changes rien pour le moment. Ca te prend combien de temps pour remettre ses températures et durée d'éclairage à la normale?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

hivernation ou hibernation Empty
MessageSujet: Re: hivernation ou hibernation   hivernation ou hibernation Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 11:38

Peux-tu nous donner le Temps d’éclairage et les T° actuelle de ton Terra ?

Quel âge à ton Petit ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
loick111108
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loick111108


Nombre de messages : 164
Masculin Age : 33
Localisation : epiez sur chiers
Date d'inscription : 12/05/2011

hivernation ou hibernation Empty
MessageSujet: Re: hivernation ou hibernation   hivernation ou hibernation Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 16:00

Il a 1 an. Et 6 moison temps d eclairage et de 9heure et la temperature 30 degrer .et sa va faire 9semaine que doije faire
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

hivernation ou hibernation Empty
MessageSujet: Re: hivernation ou hibernation   hivernation ou hibernation Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 16:35

Hello,

Par tout hasard, 4 posts plus bas, les membres en ont parlé en détails, je trouve : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t37189-duree-de-l-hibernation-p-henrylawsoni-hibernation-demarree-tot
Notamment, comme dans ton cas "quand remonter les t° pour une hivernation démarrée tôt?".
Toutes les réponses y sont apportées.
Ensuite, c'est à toi de voir. Wink

Je me doute que tu es inquiet, mais créer un nouveau post à chaque fois n'est pas utile. Comme à chaque hiver, des dizaines de sujets fleurissent sur l'hivernation, prends le temps de les lire pour trouver tes réponses, beaucoup de membres sont dans ton cas, donc beaucoup de réponses sont apportées Wink

Pour te donner tout de même mon avis. Deux de mes trois Pogonas hivernent depuis maintenant.... Longtemps? Je ne sais même pas exactement, je l'ai noté mais de mémoire je dirais depuis début octobre. Je les laisse. Je remonterais quand même les t° progressivement d'ici le début de l'année 2013, car à ce moment là ça fera trois mois, et pour moi trois mois c'est le bon timing.
L'année dernière idem, c'était de fin octobre à fin janvier, trois mois...
Donc en gros, pour moi: je baisse quand EUX le décident, quand je remarque qu'ils commencent à moins manger, à se planquer, à être plus somnolent. Quand ils montrent les premiers signes de "baisse de régime". Et ensuite, soit ils sortent d'eux même et dans ce cas je m'adapte, si ils sortent au bout d'un mois, je remonte au bout d'un mois, si ils sortent au bout de deux mois ça sera deux mois etc... Mais si ils ne se montrent pas au bout de 3 mois, j'amorce leur réveil en remettant progressivement les t° et la durée d'éclairage en condition estivales, du moins printanières au départ Very Happy

Donc toujours selon mon avis, je te dirais de laisser passer les fêtes de fin d'année, et de remonter progressivement (pas d'un coup, hein, c'est important) les températures et l'éclairage début janvier, tranquillement Wink
Revenir en haut Aller en bas
loick111108
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loick111108


Nombre de messages : 164
Masculin Age : 33
Localisation : epiez sur chiers
Date d'inscription : 12/05/2011

hivernation ou hibernation Empty
MessageSujet: Re: hivernation ou hibernation   hivernation ou hibernation Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 19:40

bonsoir voila j'ai mon pogona qui hiverne depuis maintenant presque 11 semaine et on ma dit de commencer a le réveiller après les fêtes , donc je voulait savoir comment mi prendre on ma dit de commencer par lui raugmenter son temps d’éclairage j'ai commencer aujourd’hui ,je lui rajoute une demie heure par semaine est-ce que sa va ????et faut t-il que je commence a lui redonner a manger ou j’attent avant de le nourire .....???
Revenir en haut Aller en bas
loick111108
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loick111108


Nombre de messages : 164
Masculin Age : 33
Localisation : epiez sur chiers
Date d'inscription : 12/05/2011

hivernation ou hibernation Empty
MessageSujet: Re: hivernation ou hibernation   hivernation ou hibernation Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 16:44

esque quelqu'un saurai m'aider assez vite svp
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

hivernation ou hibernation Empty
MessageSujet: Re: hivernation ou hibernation   hivernation ou hibernation Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 17:19

Bonjour,
Comme ça fait moins de 3 mois qu'il hiverne, tu peux faire comme Bib0 et attendre qu'il s'active.

Sinon, augmente plutôt la durée d'éclairage de 15 minutes par semaine (un peu comme en réalité).
Ne lui donne à manger que quand la température sera revenue à son niveau normal, sinon il ne pourra pas bien digérer !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
loick111108
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loick111108


Nombre de messages : 164
Masculin Age : 33
Localisation : epiez sur chiers
Date d'inscription : 12/05/2011

hivernation ou hibernation Empty
MessageSujet: Re: hivernation ou hibernation   hivernation ou hibernation Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 11:45

bonjour voila je viens apporter des nouvelle de mon pogona , il vient de se réveiller se matin de son hivernation et il va très bien il a hiverner presque 4 moi et maintenant fini merci pour vos conseille sa ma bien aider car c’était ma première et sa première hivernation lez1
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

hivernation ou hibernation Empty
MessageSujet: Re: hivernation ou hibernation   hivernation ou hibernation Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 07:57

Ben voilà ... cheers
L'année prochaine, tu seras moins inquiet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hivernation ou hibernation Empty
MessageSujet: Re: hivernation ou hibernation   hivernation ou hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hivernation ou hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIVERNATION
» Pogona en hivernation ou hibernation ?
» Hivernation ?
» hivernation
» durée de l'hibernation P. henrylawsoni (hibernation démarrée tôt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: