Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec mes grillons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 51
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

Problème avec mes grillons Empty
MessageSujet: Problème avec mes grillons   Problème avec mes grillons Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 17:52

Bonjour à tous

Désolée si je me trompe de topic mais je ne savais pas trop où poster çà scratch

Alors voilà, j'ai un gros soucis depuis 15 jours avec mes grillons snifou Une fois à la maison, je les transfère dan une fauna box (40 cm ) avec eau (sopalin humidifié ) et nourriture ( légumes, salade et croquettes chats ). Dès le lendemain c'est l'écatombe ! Je les retrouve tous sur le dos agonisant snifou

J'en ai parlé à l'animalerie où je me fournit et là ils ont changé de fournisseur et même problème scratch Je leurs ai changé de place, ils étaient au dessus du terra de mon physi et pareil, ils finissent par mourrir.

J'ai pourtant bien désinfecté la fauna avant d'y en introduire d'autres.

Si vous pouviez me dire d'où ca peut venir ca m'arrangerait parce que là je me ruine en grillons snifou Je précise qu'ils ont pleins de cachettes ( boîte d'oeuf )

Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Problème avec mes grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes grillons   Problème avec mes grillons Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 18:04

Bonjour lulu36,

Les grillons craignent l'humidité (sopalin humide). Pour le reste, pour les hydrater, morceaux de carottes ou en eau en gelée (je ne me rappelle plus le nom...). Tu peux aussi donner des paillettes pour poisson. On les nourrit aussi avec une mixture de légumes supplémenté en calcium, pollen.

Voilà, j'espère que ça va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Problème avec mes grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes grillons   Problème avec mes grillons Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 18:07

j'ai deplacé ton sujet Wink

selon mon expérience cela vient de la salade j'ai eu le même soucis au début jusqu'à ce qu'on m'explique que la laitue est toxique pour les grillons et criquets depuis j'évite soigneusement de leurs donnés de la salade et le taux de mortalité a fortement réduit et j'arrive a conserver la majorité de mes proies en vie
Revenir en haut Aller en bas
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 51
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

Problème avec mes grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes grillons   Problème avec mes grillons Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 18:12

ok merci pour vos réponses Very Happy

Je vais rectifier celà, j'irais demain chercher d'autres grillons et je verrais ce que ça donne sans salade Wink

Je vous tiendrais au courant Wink














Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 41
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

Problème avec mes grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes grillons   Problème avec mes grillons Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 18:24

température?
ça joue beaucoup
les grillons de ferme d'élevage sont chauffés à block, donc soit si adultes plus beaucoup de temps à vivre, soit ça claque car pas habitué à des températures basses.
en gros, les grillons qu'on élève soit même sont tjs plus costauds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 51
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

Problème avec mes grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes grillons   Problème avec mes grillons Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 18:30

la vendeuse m'a dit que c'"était des grillons d'élevage donc qu'ils supportent pas les fortes températures. C'est pour çà que j'avais retiré la fauna du terra et mise à côté mais même problème snifou Je verrais ce que ça donne sans salade déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 41
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

Problème avec mes grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes grillons   Problème avec mes grillons Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 18:35

la salade de magasin, c’est un gros problème oui à cause d'éventuelle trace de traitement.

justement les grillons destinés aux animaleries proviennent de ferme d'élevage où c'est chauffé pour booster la vitesse de croissance et donc la production.
(entre 28 et 30 convient)
faut voir aussi le temps entre l'envoi de la ferme d'élevage au grossiste s'il y a puis à l'animalerie
il arrive souvent qu'il y ait déjà plusieurs jours sans nourriture hydratante, ce qui fait un tout.

et oui en ce moment les différences de températures brutales ne sont pas non plus bénéfiques aux insectes. (envoie ou livraison d'origine, pendant la livraison, l'achat-retour maison)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 51
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

Problème avec mes grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes grillons   Problème avec mes grillons Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 19:17

Et encore ça s'est réchauffé ! La semaine dernière on était à -2 ici snifou
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Problème avec mes grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes grillons   Problème avec mes grillons Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 22:37

les grillons craignent :
- un excès d'humidité (donc boîte bien aérée)
- la surpopulation qui provoque de l'humidité
- les pesticides présents sur pas mal de fruits, légumes et végétaux du commerce
- les traitements antiparasitaires type Frontline, qui éliminent les acariens ET les insectes
- la déshydratation donc soit des fruits et légumes frais tous les jours, soit une nourriture sèche avec un bouchon d'eau avec un caillou dedans pour éviter les noyades
- le froid
Revenir en haut Aller en bas
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 51
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

Problème avec mes grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes grillons   Problème avec mes grillons Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 14:12

Un petit mot pour dire que le soucis est réglé depuis que je ne leurs plus de salade Very Happy

Merci Amau Problème avec mes grillons 309910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mes grillons Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes grillons   Problème avec mes grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mes grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec grillons ! physi
» Nourrissage de pogos avec des grillons
» problème grillons
» Problème grillons
» probleme grillons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: