Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Genre Candoia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ju' Snake
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ju' Snake


Nombre de messages : 134
Féminin Age : 31
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/05/2012

Genre Candoia Empty
MessageSujet: Genre Candoia   Genre Candoia Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 19:24

J'ai une question sur le genre Candoia: on y trouve candoia aspera, candoia bibroni et candoia carinata; mais pour ce qui est des paulsoni et superciliosa selon les sources je les trouvent parfois indiqués comme espèces à part entière et d'autre fois comme des sous espèces.
Sauriez vous ou je peut trouver la bonne info ?

Merci Smile


Dernière édition par Ju' Snake le Sam 22 Déc 2012, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Genre Candoia Empty
MessageSujet: Re: Genre Candoia   Genre Candoia Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 19:41

Candoia Aspera ainsi que paulsoni sont des espèces à part et spécifique du Genre, toute deux térrestre, massive. Wink

Candoia bibroni australis est quand à elle arboricole, les femelles, très peu épaisses, peuvent atteindre 1m60 environ, donc aspect long, fin....telle une fine liane....
Dans le registre des arboricoles dit "stricts" (n'allant pas au sol) on retrouve les Candoia carinata, avec divers localités, donc C.c.carinata, la plus petite du genre, dont même les femeles ne dépasses pas le mètre, encore que pour ma part j'ai connu plus petit avec la carinata carinata Jayapura que je détenais ne dépassais pas les 55 cm à 8 ans de vie adulte !

Les sous espèces ne sont pas déclinés, on parle donc de Candoia carinata carinata dans 99 % des cas.

les autres ne possède pas de localité type aboutissant à une différence externe notable, que ce soit paulsoni ou aspéra, bien que cette dernière, ainsi que d'autre du genre, puisse avoir des couleurs variables selon la température, le moment de la journée.....en particulier Candoia bibroni australis, la différence entre le jour et la nuit chez une femelle adulte, et selon les températures, sont vraiment saisissant pour un Ophidien !!


en espérant t'avoir un peu aidé.


Steve


Dernière édition par SCHMITT le Dim 23 Déc 2012, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju' Snake
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ju' Snake


Nombre de messages : 134
Féminin Age : 31
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/05/2012

Genre Candoia Empty
MessageSujet: Re: Genre Candoia   Genre Candoia Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 11:26

Merci pour tout ce complément d'information ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Genre Candoia Empty
MessageSujet: Re: Genre Candoia   Genre Candoia Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 18:30

mais de rien ! Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genre Candoia Empty
MessageSujet: Re: Genre Candoia   Genre Candoia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genre Candoia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d info sur genre candoia
» candoia paulsoni
» Candoia aspera acclimatation
» Mandibule gonflée candoia!!
» Quelques Infos sur les Candoïa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: