Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma petite famille au complet! :)

Aller en bas 
+5
matitou
HogTara
__NiCo__
Patrick de Tourcoing
Lyam
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyam
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Lyam


Nombre de messages : 158
Masculin Age : 35
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 28/07/2012

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 01:47

Odrey - Caméléon Calyptratus (casqué du Yemen) femelle
Ma petite famille au complet! :) Img_0110


Gata - chatte Twisted Evil
Ma petite famille au complet! :) Img_0111


Franklïne - Tortue Geochelone Elegans NC
Ma petite famille au complet! :) Img_0112


Roger - Caméléon Calyptratus (casqué du Yemen) male
Ma petite famille au complet! :) Img_0113


Odrey - Caméléon Calyptratus (casqué du Yemen) femelle
Ma petite famille au complet! :) Img_0114


Odrey - Caméléon Calyptratus (casqué du Yemen) femelle
Ma petite famille au complet! :) Img_0115


Odrey - Caméléon Calyptratus (casqué du Yemen) femelle
Ma petite famille au complet! :) Img_0116


Odrey - Rhacodactylus ciliatus (Gecko à crête) NC
Ma petite famille au complet! :) Sam_0323
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 08:59

Jolie famille. Very Happy

C'est dommage de ne pas avoir posté ta tortue dans la bonne section, nous avons trop peu de photos de chéloniens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 09:01

J'aimerais vraiment bien savoir pourquoi tu maintiens tes caméléons dans des terra en verre.
Et j'aimerais vraiment bien aussi que tu me réponde cette fois.
T'aurais pas une photo de tes 3 terrariums, car il me semble que tu as 3 caly.

Ta femelle, Odrey, sur la première photo, elle a des couleurs bien pales, elle avait chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 10:15

__NiCo__ a écrit:
J'aimerais vraiment bien savoir pourquoi tu maintiens tes caméléons dans des terra en verre.
Et j'aimerais vraiment bien aussi que tu me réponde cette fois.
T'aurais pas une photo de tes 3 terrariums, car il me semble que tu as 3 caly.

Ta femelle, Odrey, sur la première photo, elle a des couleurs bien pales, elle avait chaud ?


je me suis fait la même réflexion pour les terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyam
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Lyam


Nombre de messages : 158
Masculin Age : 35
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 28/07/2012

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 15:09

__NiCo__ a écrit:
J'aimerais vraiment bien savoir pourquoi tu maintiens tes caméléons dans des terra en verre.
Et j'aimerais vraiment bien aussi que tu me réponde cette fois.
T'aurais pas une photo de tes 3 terrariums, car il me semble que tu as 3 caly.

Ta femelle, Odrey, sur la première photo, elle a des couleurs bien pales, elle avait chaud ?



Je n'ai que ces types de terra Nico pour les caméléons et pas les moyens pour changer ça pour le moment. Surprised J'ai deux calys. C'est vraiment grave des terras en verre comme les miens?
Je te poste des photos. Désolé pour le rangement qui n'a pas été encore fait Razz



Pour le caly femelle
Ma petite famille au complet! :) Sam_0517

Pour la tortue
Ma petite famille au complet! :) Sam_0518

Pour le caly male
Ma petite famille au complet! :) Sam_0519
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 17:40

T'as bien fait de mettre des photos...C'est pas des terrariums mais des mouroirs...Fallait s'informer avant l'achat, les reptiles et surtout les caméléons, ça coute. Maintenant ne sort pas l'excuse de "j'ai pas le budget pour changer", tu assumes, si tu ne veux pas perdre tes animaux sous peu.

On va déjà commencer par la tortue. Je ne m'y connais pas trop en chéloniens mais les autres me corrigeront et rajouteront ce qu'il manque.

D'abord, les terra table basse sont nuls...Tu imagines le stress pour ta p'tite tortue ? Il faut absolument qu'elle ait un terrarium normal. Et elle profitera ainsi aussi de meilleures aérations.
Ensuite, les lampes soit disant "infrarouge", poubelle, ça dérange plus qu'autre chose la bestiole. Met lui une bonne Powersun...
Les copeaux, pareil poubelle, risque d'occlusion.

Pour ce qui est des caméléons:

Déjà tes terra sont extrêmement petits. Le strict minimum pour du caly c'est 150*100*75 (H*L*P) et franchement, c'est tout de même trop petit...
Ensuite, les caméléons ont besoins de bonnes aérations sous peine de voir apparaître des problèmes pulmonaire.
Le verre, de plus, n'étant pas vu pas les caméléons, ils peuvent s'y frotter longuement pour sortir et se faire des abrasions rostrales notamment.
Voila pourquoi le verre est proscrit et qu'on préfère des terra entièrement grillagés.

Pour ce qui est de l'aménagement des terrariums, surtout celui de ta femelle, c'est carrément honteux...Elle ne vie pas dans ce terrarium, elle survie...M'étonnerais pas qu'elle fasse une rétention d'oeufs vu les conditions.
Vire toutes les plantes en plastique, met en des naturelles, rajoute plein de branchage.

Qu'as tu comme ampoules sur tes camé ? Quelles sont tes températures ?

Voila. Là, grouille toi de changer tes animaux de terra. Pour tes camé, grands terra grillagés. Fouille le forum, j'ai déjà partager un lien pour de la moustiquaire pas chère.
Tu n'as aucunes excuses, d'autant plus que tu es sur Tanalahy, faut pas dire qu'il n'y a pas d'infos. En parlant de Tana, pourquoi ne postes-tu jamais là bas ???

Va falloir aussi que tu m'expliques combien de caméléons tu as déjà eu...entre les deux là, celui que t'as vendu, celui de ton frère qui a la MOM...

Et franchement, il me semble que tout cela, je te l'ai déjà plusieurs fois, ici et sur Tanalahy....

PS: désolé pour le ton...mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
matitou
Grand Penseur Reconnu
matitou


Nombre de messages : 314
Féminin Age : 29
Localisation : FRANCE
Loisirs/Humeur : Les animaux ,l'équitation,les E.M
Date d'inscription : 12/07/2012

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 18:13

Bonjour
Je rajoute quelque chose qui n'a pas été dite pour les caméléons s'ils sont dans des terras en verre ils peuvent se voir à travers la vitre et ,comme les caméléons ont un fort esprit de combativité ,le fait de se voir dans la vitre va les stresser (ils vont se prendre pour un ennemi ) ce qui va causer leur mort ...C'est aussi une raison pour laquelle un terra en verre n'est pas du tout adapté ...
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 18:15

matitou a écrit:
Bonjour
Je rajoute quelque chose qui n'a pas été dite pour les caméléons s'ils sont dans des terras en verre ils peuvent se voir à travers la vitre et ,comme les caméléons ont un fort esprit de combativité ,le fait de se voir dans la vitre va les stresser (ils vont se prendre pour un ennemi ) ce qui va causer leur mort ...C'est aussi une raison pour laquelle un terra en verre n'est pas du tout adapté ...
Oui m'enfin c'est pas non plus quelque chose de courant. y'a pas toujours de reflet puis ils peuvent s'y faire à la vue d'un "congénère". Ils comprennent vite qu'ils ne risquent rien dans leurs terras.
Revenir en haut Aller en bas
matitou
Grand Penseur Reconnu
matitou


Nombre de messages : 314
Féminin Age : 29
Localisation : FRANCE
Loisirs/Humeur : Les animaux ,l'équitation,les E.M
Date d'inscription : 12/07/2012

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 18:24

C'est juste un fait que l'on m'a rapporté concernant la mort des caméléons maintenus dans des terras en verre Wink ce n'est certainement pas la même chose dans tous les cas Wink (mais j'ai tenue à le dire Wink concernant ce poste)
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 08:51

Je t'ai vexé ?
Revenir en haut Aller en bas
matitou
Grand Penseur Reconnu
matitou


Nombre de messages : 314
Féminin Age : 29
Localisation : FRANCE
Loisirs/Humeur : Les animaux ,l'équitation,les E.M
Date d'inscription : 12/07/2012

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 11:45

Non pourquoi ?
Je sais que tu es connaisseur en matière de caméléons donc je suis contente que tu y apportes ton avis Wink
Si tu as pris mes propos croyant que j'étais vexée je m'en excuse sincèrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 11:56

Ah non mais je parlais pas à toi mais à Lyam Laughing
Revenir en haut Aller en bas
matitou
Grand Penseur Reconnu
matitou


Nombre de messages : 314
Féminin Age : 29
Localisation : FRANCE
Loisirs/Humeur : Les animaux ,l'équitation,les E.M
Date d'inscription : 12/07/2012

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 11:59

Ah d'accord désolée Laughing je pensais que c'était à moi que tu parlais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lyam
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Lyam


Nombre de messages : 158
Masculin Age : 35
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 28/07/2012

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 22:20

__NiCo__ a écrit:
T'as bien fait de mettre des photos...C'est pas des terrariums mais des mouroirs...Fallait s'informer avant l'achat, les reptiles et surtout les caméléons, ça coute. Maintenant ne sort pas l'excuse de "j'ai pas le budget pour changer", tu assumes, si tu ne veux pas perdre tes animaux sous peu.

Des mouroirs?.. Carrément quoi. Neutral
Baisse d'un ton, tes leçons de morale j'en veux pas. Non je n'ai pas le budget actuellement pour racheter deux terras comme tu le souhaiterais. Ils devront se contenter des deux actuels. Et ils ont pas l'air de s'en plaindre entre nous.


Citation :
On va déjà commencer par la tortue. Je ne m'y connais pas trop en chéloniens mais les autres me corrigeront et rajouteront ce qu'il manque.

D'abord, les terra table basse sont nuls...Tu imagines le stress pour ta p'tite tortue ? Il faut absolument qu'elle ait un terrarium normal. Et elle profitera ainsi aussi de meilleures aérations.
Ensuite, les lampes soit disant "infrarouge", poubelle, ça dérange plus qu'autre chose la bestiole. Met lui une bonne Powersun...
Les copeaux, pareil poubelle, risque d'occlusion.

Arrow copeaux à dégager
Arrow lampe infrarouge : il y en a une deuxième Raptor Solar à UV. Mais sinon l'infrarouge ne stresse en rien mon animal. Le terra qu'elle a actuellement convient parfaitement. Juste à surveiller l'hygro de près.


Citation :
Pour ce qui est des caméléons:

Déjà tes terra sont extrêmement petits. Le strict minimum pour du caly c'est 150*100*75 (H*L*P) et franchement, c'est tout de même trop petit...
Ensuite, les caméléons ont besoins de bonnes aérations sous peine de voir apparaître des problèmes pulmonaire.
Le verre, de plus, n'étant pas vu pas les caméléons, ils peuvent s'y frotter longuement pour sortir et se faire des abrasions rostrales notamment.
Voila pourquoi le verre est proscrit et qu'on préfère des terra entièrement grillagés.

Pour ce qui est de l'aménagement des terrariums, surtout celui de ta femelle, c'est carrément honteux...Elle ne vie pas dans ce terrarium, elle survie...M'étonnerais pas qu'elle fasse une rétention d'oeufs vu les conditions.
Vire toutes les plantes en plastique, met en des naturelles, rajoute plein de branchage.

Qu'as tu comme ampoules sur tes camé ? Quelles sont tes températures ?

Voila. Là, grouille toi de changer tes animaux de terra. Pour tes camé, grands terra grillagés. Fouille le forum, j'ai déjà partager un lien pour de la moustiquaire pas chère.
Tu n'as aucunes excuses, d'autant plus que tu es sur Tanalahy, faut pas dire qu'il n'y a pas d'infos. En parlant de Tana, pourquoi ne postes-tu jamais là bas ???

Va falloir aussi que tu m'expliques combien de caméléons tu as déjà eu...entre les deux là, celui que t'as vendu, celui de ton frère qui a la MOM...

Et franchement, il me semble que tout cela, je te l'ai déjà plusieurs fois, ici et sur Tanalahy....

PS: désolé pour le ton...mais bon...

Comme dit plus haut, ils n'auront pas de nouveaux terras.
J'ai fait des modifs du terra de la femelle, je vous poste ça.
Mes ampoules sont des raptor solar chauffe + UV.
Je ne poste pas beaucoup sur Tana c'est vrai, déjà que j'ai du mal à me consacrer à un seul forum, je préfère celui ci. Smile

Quand aux restes des questions j'attendrais la présence de mon avocat et j'ai le droit à un appel..


study


Ma petite famille au complet! :) Sam_0523

Ma petite famille au complet! :) Sam_0524

Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 22:32

Lyam a écrit:
Quand aux restes des questions j'attendrais la présence de mon avocat et j'ai le droit à un appel..
C'est bien de le prendre sur la rigolade, mais pas sur que tes caly rient longtemps.
Ça fait combien de temps que tu es dans les caméléons ? Et tu crois que tes camé vont bien...c'est subtil les caméléons...
Mais tu verras bien dans quelques temps si j'avais raison ou tord. Puis on apprend des ses erreurs n'est-ce pas ? Smile

Bon élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Lyam
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Lyam


Nombre de messages : 158
Masculin Age : 35
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 28/07/2012

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 22:59

Ouais pour moi ils m'ont l'air en forme. Là je t'avoue que la femelle est amoureuse du ficus. Sleep
Mais quand je vois les conditions dans les animaleries proche de chez moi, franchement c'est un palace mes terras Nico.. silent

C'est déjà mieux là l'aménagement? Et il y a un bac de ponte au fond du terra au cas où elle aurait des oeufs. Tu parlais d'une rétention d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 23:04

Ces terra un palace ? Rolling Eyes Le mini c'est 150*100*75 et c'est déjà très petit.
Et les animaleries ne sont pas une référence.

Oui c'est déjà mieux l'aménagement, bien sur, ça ne pouvait qu'être mieux. Mais sont terra est bien trop petit.

Je maintiens toujours ce que j'ai dis à propos de l'infrarouge sur la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 17:34

Lyam, peut-être que si tu mets tes terras en vente (ils ont l'air bien pour du petit lézard arboricole..non?), en acheter de nouveaux te coûterait forcément moins chers...pis sur leboncoin, ce n'est pas les occasions qui manquent, et contrairement aux parisiens, t'es bien placé pour dénicher les bons plans de la terrario!!! Cool

Si déjà tu vois que ta femelle est ravie de son nouveau ficus, imagine ce qu'elle penserait de monter encore plus haut!! cheers

Pis tu sais...dire qu'ils ont l'air d'aller bien... franchement..tu diras qu'ils vont mal une fois sur le dos et tout sec?! Faut pas se cacher derrière l'anthropomorphisme, c'est une mauvaise planque !! Wink

Bref, Nico est un peu sec mais c'est un amoureux passionné, j'suis sûre qu'en continuant tes efforts, sans trop dépenser, tu peux leur offrir beaucoup mieux! bounce

Et aussi, si tu veux laisser ta tortue dans sa table, peut-être pourrais tu couvrir les côtés, qu'elle croise moins la tronche du chat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 18:05

Bonjour,
c'est vrai que __NiCo__ pourrait utiliser un autre ton...
Mais d'après ce que j'ai compris en lisant, vous vous connaissez déjà sur Tana, donc je pense qu'il y a un historique, et je fais alors confiance à __NiCo__ pour ne pas être simplement agressif gratuitement...

Lyam, c'est très trompeur les reptiles, un propriétaire ne peut pas affirmer "leur terra leur convient", "ils n'ont pas l'air de s'en plaindre" Rolling Eyes ou "ils sont en pleine forme", tout simplement parce qu'il n'a pas les moyens techniques d'en être certain.
Par exemple, des reptiles même mourant vont pouvoir se reproduire, alors qu'on pense encore qu'une repro est signe que "tout va bien".
De même, ils ne communiquent absolument pas leur état de stress ou de maladie comme peut le faire un chat : et malheureusement, bien souvent un reptile est largement plus difficile à soigner qu'un chat ou un chien, d'abord parce que les "NAC" sont quand-même toujours moins bien connus par les vétérinaires que les animaux de compagnie standard, et ensuite parce que bien trop souvent on s'aperçoit tardivement que ça va mal.

Si tu veux pouvoir affirmer "tout va bien, ils sont en pleine forme", va chez un vétérinaire spécialisé reptiles, fais-leur faire un check-up complet, en décrivant bien leurs conditions de maintenance et notamment les terras, et là tu pourras dire ça. Smile

Ce qui est frustrant, c'est qu'en suivant les conseils des vendeurs d'animalerie, on fasse quand-même, en toute bonne foi, des erreurs, parce que ces vendeurs ne donnent pas forcément de bons conseils.... snifou
De même, comparer leurs terras actuels à leurs conditions en animalerie n'est pas un bon réflexe : en animalerie, il faut rentabiliser l'espace, et si on peut faire pitié en présentant des animaux dans un tout petit terra, c'est un argument de vente... grrr

Il faut vraiment que tu changes les 2 terras.... Et ce n'est pas "Nico qui le souhaite", mais tes caméléons qui en ont BESOIN...
Pour le problème financier, tu peux peut-être les leur construire ? Ça coûte largement moins cher qu'un terra tout fait, et il y a un super topic fait sur Tana... La moustiquaire ne coûte pas tant que ça, et y a besoin de peu de bois...
Franchement, essaie au moins de regarder ce tutoriel et de voir si tu n'en serais pas capable... Smile

Je suis persuadée que tu veux faire au mieux, d'ailleurs tu as déjà fait des changements, et c'est super !

Pour répondre sur la rétention d'oeufs, le problème est qu'elle peut survenir en l'absence de site de ponte, mais pas uniquement... regarde sur ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La lampe UV pourrait être en cause... Donc la qualité de l'habitat est importante ! Neutral

Il n'est pas question ici de faire des leçons de morale, mais bien de donner des conseils et d'alerter quand il y a un gros souci.... et c'est ce qu'il nous semble voir sur tes photos... silent On ne veut pas t'embêter, ni critiquer pour critiquer, mais vraiment aider tes animaux, de façon désintéressée car, contrairmeent à des vendeurs d'animalerie, nous n'avons rien à vendre... Smile

Tiens-nous au courant Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 18:18

On va croire que je fais mon rebelle en ce moment Rolling Eyes
Je suis juste las de répéter les choses, je l'ai en effet déjà dit plusieurs fois à Lyam...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 18:24

__NiCo__ a écrit:
On va croire que je fais mon rebelle en ce moment Rolling Eyes
Je suis juste las de répéter les choses, je l'ai en effet déjà dit plusieurs fois à Lyam...
Oui, comme je l'ai dit (mais ptet pas très clairement) c'est ce que j'ai supposé - et c'est pour ça que tu n'as pas goûté à mon fouet ! slirp splaurene Ma petite famille au complet! :) 839769 et je te fais confiance komça
Cependant j'ai vraiment l'impression que Lyam veut faire de son mieux, elle a déjà commencé Wink et ça ne fait jamais plaisir d'apprendre qu'on a mal fait, alors autant ne pas le dire trop durement Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 18:25

__NiCo__ a écrit:
On va croire que je fais mon rebelle en ce moment Rolling Eyes

Mais non, tu es juste "jeune et fougueux" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 18:37

J'ai déjà tout dit ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et gentiment.
confirmation ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pas de réponse...

Ensuite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toujours pas de réponse...

Puis ce camé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant de ce caméléon...ni celui avec la MOM

Je ne sais plus combien de caméléons a Lyam...

Voila pourquoi je suis un peu désagréable, j'aimerais bien qu'on me réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 18:57

Personnellement j'ai juste dit ca par rapport à ton statut..
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 19:21

Whis a écrit:
Personnellement j'ai juste dit ca par rapport à ton statut..
Y'a pas de soucis, j'ai compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite famille au complet! :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille au complet! :)   Ma petite famille au complet! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite famille au complet! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma petite famille
» la petite famille
» ma petite famille
» La petite famille
» ma petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Vos photos inclassables :)-
Sauter vers: