Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mon dragon d'eau ne mange pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
waloo61
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 35
Localisation : brehal
Date d'inscription : 30/12/2012

mon dragon d'eau ne mange pas Empty
MessageSujet: mon dragon d'eau ne mange pas   mon dragon d'eau ne mange pas Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 18:44

bonjour, etant nouvelle sur le forum je ne sui pas sur de publier dans la bonne section mais bon...
voilà j'ai un soucis avec mon dragon d'eau qui mange quasiment plus depuis plusieurs jours voir semaines, je suis obligé de lui donner "de force"(je le prend dans ma main et je lui mets la nourriture quand il ouvre la gueule)
il n'a jamais beaucoup mangé mais là quand meme!
je l'ai eu à environ 3 semaines, là il a 1 an et 3 mois il mesure 30 cm, pour le poids je ne sais pas, depuis plusieurs semaines il a une mue sur la tete que je n'arrive pas a retirer et il a les yeux un peu gonflés, (enfin j'ai l'impression), sa couleur est marron alors que quand il va bien il est d'un beau vert.
quand je lui donne à manger j'arrive à lui donner grand maximum 4 grillons ou vers de farine mais tout seul il ne prend rien, on m'a conseillé d'essayer un souriceau de temps en temps pour le requinquer. aujourd'hui j'ai essayer mais il n'a manger qu'un ver, une tete de grillon et une tete de souriceau en lui donnant de "force" (je l'avais couper pour qu'il prenne plus facilement)
et pour les vitamines et calcium il ne prend pas du tout la nourriture s'il y en a dessus Crying or Very sad

niveau terrarium il est dans un 90 de haut, 90 de long et 45 de profondeur, il fait 32 à 35°C sous la lampe voir des fois plus, 24-26°C environ au point froid et 26-28°C dans le reste du terra, et 24-36°C pour la nuit, pour ca j'ai un tapis chauffant, un cable chauffant, une lampe céramique de 60W, 2 lampe de 25W, un spot UVA UVB de 160W, l'humidité est à 75-80% avec un brumisateur à ultrason,
il a un grand bac d'eau, une lianes, 2 branches de vigne, 3 autres branches, plusieurs feuillages, une vrai fougere, une cachette, une fontaine...
bon je crois que ca me parrait pas mal pour le detail du terra et il me semble qu'il a tout ce dont il a besoin donc je ne comprend pas pourquoi il ne mange pas
il y a quelques semaines il était moins bien, rester au coin froid à l'ombre totalement léthargique, mais là c'est mieux il se remet sous la lampe, il se baigne,il vient nous regarder quand on mange (ah oui le terrarium est dans la salle à manger avec le soleil toute la journée quand il fait beau...) donc y a plus que ce probleme de nourriture mais du coup il n'est pas bien gros!!!

pour les photos j'en ai plusieurs pour vous montrer le terra et mon lezard mais je ne sais pas comment les mettre... Embarassed

voila, en attente de vos petites astuces pour nourrir mon lezard merci d'avance!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon dragon d'eau ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange pas   mon dragon d'eau ne mange pas Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 18:58

Bonjour,
l'hygro tu la mesures à quel endroit ? Le brumisateur est à quel endroit dans le terra : en bas, dans son bassin, ou dans un autre récipient plus en hauteur ?
Pour le calcium, tu dis qu'il ne prend pas la nourriture s'il y en a dessus, ça veut dire qu'il n'a jamais pu avoir de calcium dans son alimentation, ou ce refus est nouveau ?

Pour les photos, il faut que tu les héberges sur internet (hiboox, casimage, servimg, etc). Ensuite tu prends le lien de l'image donné par l'hébergeur et tu le colles dans ton message ici.
C'est mieux détaillé ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est important pour qu'on visualise mieux l'organisation du terra...

P.s. j'ai déplacé dans la rubrique des dragons d'eau, mais ce sera peut-être encore déplacé en section "questions vétérinaires" s'il n'y a pas beaucoup de réponses...
A+
Fenchurch flower

Revenir en haut Aller en bas
waloo61
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 35
Localisation : brehal
Date d'inscription : 30/12/2012

mon dragon d'eau ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange pas   mon dragon d'eau ne mange pas Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 23:04

merci beaucoup de ton aide, je posterais des photos demain car là je ne les ai pas de disponibles...
c'est un brumisateur exterieur avec reservoir, le tuyau du brumisateur rentre dans le terrarium en haut à gauche coté froid, la fontaine est en bas à droite, le bac d'eau est au centre du terrarium et l'hygrometre se trouve coté chaud(donc à droite) sur la paroi latérale à la moitié du terrarium
pour ce qui est des vitamines c'est depuis toujours, il en a pris quelques fois mais très rarement, pas deux fois par semaines ca c'est sûr, peut etre 1 fois toute les deux semaines Embarassed
depuis que je l'ai il mange peu mais là ca m'inquiete car c'est beaucoup important, et il a cette mue sur la tete qui ne part pas.
ce qui m'ennuie c'est qu'en le prennant de force pour le nourrir je lui crée un stress mais d'un auutre sens si je ne le fait pas il ne mange pas du tout... le dilemme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
waloo61
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 35
Localisation : brehal
Date d'inscription : 30/12/2012

mon dragon d'eau ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange pas   mon dragon d'eau ne mange pas Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 14:56

bonjour,


je reviens vers vous car j'ai voulu poster des photos pour vous montrer le terra et mon dragon d'eau mais lorsque j'essaye de publier cela me met un bandeau marquant "les nouveaux memebres ne sont pas autorisés à poster de liens externe ou des mails pendant 7 jours.veuillez contacter l'administrateur du forum pour plus d'informations"

comment faire?ou alors je vais attendre les 7 jours pour mettre les photos mais c'est long... Shocked

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

mon dragon d'eau ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange pas   mon dragon d'eau ne mange pas Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 21:12

waloo61 a écrit:
bonjour,


je reviens vers vous car j'ai voulu poster des photos pour vous montrer le terra et mon dragon d'eau mais lorsque j'essaye de publier cela me met un bandeau marquant "les nouveaux memebres ne sont pas autorisés à poster de liens externe ou des mails pendant 7 jours.veuillez contacter l'administrateur du forum pour plus d'informations"

comment faire?ou alors je vais attendre les 7 jours pour mettre les photos mais c'est long... Shocked

merci

tu arrive maintenant à mettre les photos qu'on voit le terra est la bete ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
waloo61
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 35
Localisation : brehal
Date d'inscription : 30/12/2012

mon dragon d'eau ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange pas   mon dragon d'eau ne mange pas Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 11:35

voici les photos du terrarium

[img]mon dragon d'eau ne mange pas Mini_689188SAM0956[/img]


[img]mon dragon d'eau ne mange pas 177239SAM0923[/img]

et voici mon petit arckos (je precise qu'il a un an et 4 mois...)

[img]mon dragon d'eau ne mange pas 651654SAM0955[/img]



[img]mon dragon d'eau ne mange pas 121269SAM0924[/img]

il n'est pas très gros...



[img]mon dragon d'eau ne mange pas 305250SAM0928[/img]

sur cette photo on voit la mue sur sa tete (que j'ai enfin reussi à retirer) et ses yeux gonflés (qui n'y sont plus mais il a toujours plus de mal a ouvrir l'oeil gauche)




[img]mon dragon d'eau ne mange pas 886532SAM0884[/img]

ce n'est plus ce bac d'eau il est plus grand celui qu'il a maintenant!!!

voila donc le terrarium me parrait bien donc je ne comprend pas pourquoi il ne mange pas...
merci de votre aide et de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon dragon d'eau ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau ne mange pas   mon dragon d'eau ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon dragon d'eau ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue dragon deau
» Mon premier dragon d'eau
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» mon dragon ne mange plus!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: