Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 terra grenouilles en bois?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

terra grenouilles en bois? Empty
MessageSujet: terra grenouilles en bois?   terra grenouilles en bois? Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 16:42

Salut tout le monde!
Les bricoleurs, je vais avoir besoin de vos conseils....lol
Je vais refaire tous mes terras, afin de les harmoniser avec la nouvelle cuisine qui est prévue au programme....
Pour tous mes désertiques, pas de souci je vais prendre ceux là
http://www.ebay.de/itm/TERRARIUM-120x60x60-cm-OSB-HOLZ-GLAS-KOMPLETT-/320990407037?pt=de_haus_garten_tierbedarf_reptilien&hash=item4abc84e97d#ht_5672wt_906, (mais un peu moins chers! lol)
mais pour les grenouilles et les tribo, il faut un terra beaucoup plus humide....j'avais donc pensé prendre ces terras (en plus petit bien sûr) et les rhabiller entièrement à l'intérieur avec du plexi; qu'en pensez vous? ou voyez vous une autre solution pour les protèger de l'humidité?
J'aimerai les mêmes terras pour tous, afin que ce soit plus harmonieux dans ma pièce, et je les peindrais tous de la même couleur
Toute suggestion sera la bienvenue.....
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

terra grenouilles en bois? Empty
MessageSujet: Re: terra grenouilles en bois?   terra grenouilles en bois? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 06:02

Kee-koon
on a travaillé récemment sur ce type de terra, l'épaisseur de l'OSB est "léger" 13 mm de mémoire, à prendre en compte si on veut les empiler, pour les grandes longueurs il risque d'y avoir un flambage au milieu dû au poids qui peut empêcher la mobilité des portes, ça doit pouvoir se corriger mais à savoir... Wink

Sinon pour l'OSB on a réfléchi récemment aussi dessus à propos de la formalhédride dégagée par les bois et colle, le plus simple serait de le vernir par vernis alimentaire ou aquaréthane cuisine V3 je crois, voir les topics mais on a du recul là-dessus. Et peinture idem extérieure assortie à la cuisine. Cool

Arrow Rajouter du plexi tu vas te faire caguer avec les découpes et risque de condensation entre le plexi et le bois si y a pas étanchéité parfaite, l'eau ça passe partout, sous forme gazeux aussi pour recondenser ailleurs là où on veut pas en général... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

terra grenouilles en bois? Empty
MessageSujet: Re: terra grenouilles en bois?   terra grenouilles en bois? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 07:17

ok, merci
c'est déjà les mêmes retours que j'ai déjà eu quant à la superposition de plusieurs terra de grande longueur de ce genre; je vais donc laisser tomber cette solution et vais me rabattre sur des terras en verre pour les grenouilles, comme j'ai déjà....va juste falloir que je trouve comment les "habiller"....
en tout cas merci de ton retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

terra grenouilles en bois? Empty
MessageSujet: Re: terra grenouilles en bois?   terra grenouilles en bois? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 08:03

Si c'est juste pour harmoniser, tu peux peindre tes terras en verre de la même couleur que les autres terras.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

terra grenouilles en bois? Empty
MessageSujet: Re: terra grenouilles en bois?   terra grenouilles en bois? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 10:48

En matière de déco t'as plusieurs solutions, soit tu intègres en fondant ds le décor, même style, couleurs concordantes ou tranchantes, soit tu désintègres en épurant au maximum (faisable si terras en verre), soit tu prends les tons les plus neutres possibles gris par exemple...

C'est une "batterie" je pense qu'il faut intégrer pour une cuisine déjà on est ds le thon le reste est une question de tempo, de rythme... Wink

- Intégrer: rideau, Venilia, papiers peints, peinture, boiseries idem meubles
- épurer: on ne voit QUE les terras avec étagères ou au moins supports invisibles, à disposer comme des tableaux vivants selon une rythmique en harmonie avec le reste, alignés en quinconce, opus incertum...

Cool

Edit


Dernière édition par Akuaterrak le Mar 15 Jan 2013, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

terra grenouilles en bois? Empty
MessageSujet: Re: terra grenouilles en bois?   terra grenouilles en bois? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 11:05

je pense que je vais me lancer avec une base d'étagère en alu (style étagère de cellier) et je rhabillerai les montants avec de la cornière alu...et pour le reste des batteries, je les peindrais dans les mêmes tons que la cuisine (gris et alu)
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

terra grenouilles en bois? Empty
MessageSujet: Re: terra grenouilles en bois?   terra grenouilles en bois? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 11:34

Embarassed j'avais pas capté l'histoire en fait t'as les 2: terras en verre et en bois, d'où le message de Régine, c'est ça?

> si tu prends le système d'étagères alu tu peux te rabattre sur tes terras OSB plus de problèmes d’empilement, juste à vernir / étancher et tout pareil.
Inconvénient vraiment pas beau, les boulons ressortent et les trous sont pas jojos, souvent un peu bancal (pour les pas chères)

Tout dépend du style de ta cuisine, là j'ai pô idée, t'as pas une photo globale avec l'environnement? scratch
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

terra grenouilles en bois? Empty
MessageSujet: Re: terra grenouilles en bois?   terra grenouilles en bois? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 12:55

non, je n'ai pas de photos encore, la cuisine est seulement commandée....lol pas encore livrée
elle est gris anthracite brillant avec des plans de travail crème, les poignées et électroménager sont couleur alu mat;
je vais donc garder mes batteries en bois, que je vais repeindre en gris ou noir brillant aussi et vais voir ce que je fais pour mes grenouilles; je continue de chercher....
j'ai regardé pour une batterie dendro finie, ça vaut la peau des fesse!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra grenouilles en bois? Empty
MessageSujet: Re: terra grenouilles en bois?   terra grenouilles en bois? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra grenouilles en bois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier terra en bois
» Questions pour terra en bois
» terra en bois
» bois pour mon terra
» construction terra bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: