Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!) Empty
MessageSujet: habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!)   habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 11:17

j'ai un très jeune couple d'Heterodon nasicus, et, à terme, je veux les maintenir ensemble dans le même terra.
la question est, si je les maintiens séparément jusqu'à leur maturité sexuelle, n'y a-t-il pas un risque qu'il s'habituent à être seuls et qu'ils soient aggressifs envers l'autre quand ils partageront le même terra?
est-ce qu'il ne vaut mieux pas les maintenir ensemble tant qu'ils sont très jeunes, les séparer quand arrive la maturité sexuelle du mâle et les remettre ensemble une fois la femelle mature?

en bref, un serpent peut-il s'habituer à la solitude et ne pas tolérer la cohabitation avec un partenaire une fois adulte?
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!) Empty
MessageSujet: Re: habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!)   habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 11:23

bonne question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!) Empty
MessageSujet: Re: habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!)   habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 11:27

L'aggressivité est toujours possible,quel que soit le cas de figure,surtout entre colubridés.Les Heterodon ne sont pas réputés ophiophages,je pense que le risque est quasi-nul de ce côté,de plus à mon avis les cas d'ophiophagie chez les colubridés interviennent lorsque les serpents ont faim,autrement dit,quand on ne les nourrit pas assez.
Certains font des terras communautaires de Pantherophis guttatus avec plusieurs individus de chaque sexe et tout se passe bien.
Je pense que dès lors que l'espace est suffisant et qu'il y a plein de cachettes dans le terra,tout devrait aller bien. Wink
Pour ce qui est de la repro,il suffit à mon avis de les séparer pendant l'hivernage et de les remettre ensemble au moment de la hausse des températures,cela me paraît amplement suffisant pour déclencher les accouplements.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!) Empty
MessageSujet: Re: habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!)   habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 11:35

donc pas vraiment de risque, si je fournis un terra suffisamment vaste et des cachettes suffisamment nombreuses, qu'ils se sentent envahis si je ne les mets ensemble qu'une fois adultes?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!) Empty
MessageSujet: Re: habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!)   habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 14:34

A priori non,pas de risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!) Empty
MessageSujet: Re: habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!)   habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inutile quand tu nous tiens...
» A quand des ministres comme ça chez nous!
» Des poissons pour nourrire un phys!
» URGENT ! Amis éleveurs amateurs nous devons nous unir !
» changement d habitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: