Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 hygrométrie gecko léopard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

hygrométrie gecko léopard Empty
MessageSujet: hygrométrie gecko léopard   hygrométrie gecko léopard Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 20:58

Bonsoir,

Il y a maintenant un mois que ma gecko a pris possession de son terrarium.
J'ai pu remarquer que l'hygrométrie baissait de temps à autre, sans grande différence (45-40%).
Depuis quelques jours, elle chute et là le pourcentage devient inquiétant. No

Le terra est passé de 45% à 20% d'humidité.

Je ne vois pas comment cette perte d'humidité est possible surtout que je n'ai pas changé les conditions de vie depuis qu'elle est installée.

La boite à mue est bien humide, elle a une gamelle d'eau et la température la nuit est de 24° pour un 32° en journée.

Avez vous des hypothèses concernant ceci? Est-ce grave? Quels sont les risques?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

hygrométrie gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie gecko léopard   hygrométrie gecko léopard Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 07:41

lorene.M a écrit:
Avez vous des hypothèses concernant ceci? Est-ce grave? Quels sont les risques?

Dans le cas d'un gecko léopard, je vais analyser brièvement ton problème. Wink

Symptôme : chute de l'hygrométrie
Cause probable : l'hygromètre
Solution : Jeter l'hygromètre par la fenêtre et ne plus se prendre la tête

Sauf dans le cas où tu utiliserais une lampe céramique qui assèche considérablement l'air, tu n'as pas à surveiller l'hygrométrie pour un gecko léopard. Les hygromètres ne sont pas très fiables et ceux à aiguilles sont les pires de tous. Si tu veux t'en convaincre, va dans un magasin où il y a plusieurs hygromètre à aiguilles dans le rayon, ils indiquent des valeurs différentes. Rolling Eyes
Même les éleveurs d'espèces tropicales te diront que dans leur grande majorité, il n'utilise pas d'hygromètre mais font ça au "feeling". Wink

______________________________________________________________________

hygrométrie gecko léopard Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

hygrométrie gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie gecko léopard   hygrométrie gecko léopard Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 11:39

Je rejoins Pat' sur l'inutilité d'un hygromètre pour un EM.
En effet, il a pas besoin d'humidité et si le terra est bien foutu (choix du substrat), l'hygrométrie restera "idéalement" basse.
Le besoin (ponctuel) en humidité pour un EM devant être fourni par une boite humide, nulle besoin de surveiller tout ou partie du terra.

Néanmoins et pour revenir au problème qui te concerne, je rejoins encore l'avis de Pat', hygromètre défectueux; il est quasiment impossible d'avoir 20% d'hygrométrie, du moins, pas aussi spontanément (je veux dire sans changement radical dans le matériel utilisé).
Eventuellement et sans grande conviction, mais pour oter tout doute:

Utilises-tu une lampe céramique?
Ton logement est-il chauffé par le sol? (étant dans ce cas, en effet, ca assèche pas mal l'atmosphère, mais ca n'a pas de grandes conséquences sur mes terras)
Ventiles-tu ton terra avec des ventilateurs (type PC ou autre)? (je pense que non, mais étant une cause possible, autant en tenir compte pour faire le tour de la question)

Ayant vaguement une idée des réponses que tu devrais très probablement nous apporter, j'en reviens à un problème d'hygromètre.

______________________________________________________________________

hygrométrie gecko léopard Signat10
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

hygrométrie gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie gecko léopard   hygrométrie gecko léopard Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 22:29

Je n'ai rien changé ces derniers jours, c'est pour cela que ça me semble bizarre.

J'ai remarqué qu'elle allait dans sa boite à mue maintenant, alors je me suis demandée si ce n'était pas par rapport à ce problème d'hygrométrie.

Le terra est équipé d'une ampoule chauffante et d'un tapis chauffant en complément (lui est branché H24).

Vous me rassurez, je pensais que cela pouvait avoir des conséquences.

Par contre j'ai remarqué dans ses selles aujourd'hui comme une substance gélifiée autour Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygrométrie gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie gecko léopard   hygrométrie gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hygrométrie gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1-2 Gecko Leopard ?
» gecko leopard ne mue pas
» gecko leopard
» mon gecko léopard
» Mue gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: