Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sauromalus ater

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sazuki
Membre Banni



Nombre de messages : 102
Féminin Age : 33
Localisation : *
Date d'inscription : 05/01/2013

Sauromalus ater Empty
MessageSujet: Sauromalus ater   Sauromalus ater Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 17:21

Bonjour,
J'ai besoin de renseignement sur l'espèce Sauromalus ater.
Je pense en avoir trouver un né juillet 2012 .je ne sais pas s'il ou elle est toujours disponible.

Pour un individu un terrarium de 150.60.60cm est ce suffisant?
J'ai vu que je peux pouvait mettre du sable pour bac à sable pour enfant,cailloux,pierre,cachettes style écorce de liège..
Température point chaud 40/45°C .un néon 10/12%?

A 6 mois ça mange combien d'insecte et adulte?Niveau calcium et vitamine c'est combien de fois?

J'ai vu que c'est aussi herbivore comme les pogonas.
Niveau maintenance c'est la même chose?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Reanoo
Grand Penseur Reconnu
Reanoo


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/12/2012

Sauromalus ater Empty
MessageSujet: Re: Sauromalus ater   Sauromalus ater Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 18:41

Quand tu tape le nom de l'espèce dans la rubrique de recherches du Forum, tu tombes sur ça...

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29113-fiche-sauromalus-ater?highlight=sauromalus+alter

En deux clics, c'était trouvé!

study
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Sauromalus ater Empty
MessageSujet: Re: Sauromalus ater   Sauromalus ater Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 19:04

J'ai un couple de sauromalus obesus depuis 4,5 ans, ils vont très bien ! Si tu as besoin d'aide, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Sauromalus ater Empty
MessageSujet: Re: Sauromalus ater   Sauromalus ater Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 19:12

Fais leur plaisir ! Mets du chanvre bien meilleur pour leur poumons :-), pour la température point chaud moi je suis autour de 55° ! Ça plombe dans le Nevada !

Ils ne mangent surtout que des légumes, et des fruits à l'occasion, et la folie ce sont les fleurs de pissenlits ! (Cueillies dans un endroit nature, sans risque de pesticide) je donne des verres, genre 1 fois tous les 1,5 ans ! Les criquets, je penses qu'ils se demanderaient ce que c'est ! Mais tu peux essayer pas trop souvent...pour les légumes, je ne donne jamais de choux ni teomates.

J leur donne un bain a peut près 1 fois par an, pour leur hygiène, car ils s'urine etc... Régulièrement les uns sur les autres ...! Et je coupe les griffes quand elles sont trop longues.

J ne mets pas de bol d'eau, ils boivent avec la salade , les endives, etc......

Le sauro ater, normalement est plus grand que l'obesus, ton terra n,est pas trop grand !

Perso, je n'ai pas de néon mais une lampe avec uv. Rien la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Sazuki
Membre Banni



Nombre de messages : 102
Féminin Age : 33
Localisation : *
Date d'inscription : 05/01/2013

Sauromalus ater Empty
MessageSujet: Re: Sauromalus ater   Sauromalus ater Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 19:22

J'ai contacté l'eleveur.Il m'a que un terrarium de 150.60.60cm c'est largement suffisant,néon uvb 10% il m'a dit que c'était bon et qu'il donnait que fruits et légumes pas d'insectes.

pas de bol d'eau.

Le sable pour bac à sable pour enfant il est fin et poussiereux.

Tu leurs donnes quoi à manger?
salades,carotte,mangue,figue,banane,pomme..?

combien d'éclairage par jour 12h?

Niveau calcium et vitamine tu en donnes combien de fois?

Tu as des photos de ton terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Sauromalus ater Empty
MessageSujet: Re: Sauromalus ater   Sauromalus ater Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 21:06

Mon terra fait 1,40 x 63 x 63 cm et je n'ai mis qu'un couple, car ils sont bien avec de l'espace :-)

Je n'ai pas dit qu'il était trop petit mais il ne faut pas qu'il le soit plus ! C'est un minimum pour des sauro ater.

Pour le sable je Ré déconseille :-) ça fait beaucoup de poussière, et comme ils sont a raz du sol... Le chanvre c'est le top :-)

Pour les légumes je donne de la macédoine, non cuite, que j'achète en sachet congelé, chez franprix par exemple, que je décongèle avant de leur donner :-), et aussi des haricots verts, salade, tout sauf LAITUE ( pas nutritif..) souvent des endives riches en calcium, et qui a l'avantage quand tu pars un we de se concerner assez bien dans le terra. En fruit, pommés, mangues, très bon pour la vitamine c, mandarine orange.

Je ne donne pas de légume cuit, ni de haricots blancs ou rouge.

Le mâle aime bien venir sur moi, ma femelle est peureuse, mais je ne les manipule pas trop souvent.

Pour le calcium et vitamines environs tous les 15 jours.

Pour l'écolérage je monte de temps en temps quand le printemps reviens, et puis je laisse pendant l'été environs 12h de lumière et je renaissent en automne, pour arriver à environ 10 heures en hivers, mais il y a des éleveurs qui pratique un mode d'éclairage, de nourriture bien pus précis...mais pour ma part, c'est suffisant, car c'est souvent dans le but d'avoir des peux, ce qui est extrêmement difficile à avoir et a mener à éclosion...

Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Sauromalus ater Empty
MessageSujet: Re: Sauromalus ater   Sauromalus ater Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 21:09

Pour la photo du terra c'est compliqué avec l'iPad.... Je vais essayer...

Un peu de verre vraiment très occasionnellement fait un apport en protéine, c'est bon, mais une fois par an c'est largement


C'est impossible avec l'iPad ...agréger, mais il y a d'ancien post a moi, ou tu devrait le voir, il est en bois inifugé, qui a un nom spéciale, mais je ne m,en souvient plus :-S..

J'ai un coin pour se balader, et un coin avec des pierre, qui sont stables, ils adorent s'y cacher ! Et des morceau creux de liège, plus un petit échafaudage pour bronzer sur la pierre, une ardoise ! Ça garde bien la chaleur:-).

Attention le sauro saute ! Tu mets la main dans le terra, et d'un coup il est sur toi ! Je fais gaffe car j'ai un chat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauromalus ater Empty
MessageSujet: Re: Sauromalus ater   Sauromalus ater Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauromalus ater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauromalus ater
» Ou se procurer un sauromalus ?
» Terrarium pour Sauromalus Ater
» Mise en place terrarium pour Sauromalus ater
» Sauromalus en mue ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: